100

663 15 12
                                    

Quelques semaines plus tard, Mirko put ramener ses deux fils et Adriana à la maison. Ils les installèrent dans la voiture, totalement anxieux à l'idée de ramener ces deux petits être fragiles à la maison. Maria était avec Sacha et sa femme, à la demande du jeune homme qui leur avait demandé, beaucoup trop stressé pour avoir ses trois enfants dans une même voiture. Il s'assura d'ouvrir la portière de la brune, ne souhaitant qu'elle fasse trop d'effort après sa réhabilitation. Il en profita pour embrasser sa joue tendrement avant de prendre le volant.

« Je préfère te prévenir, je vais rouler à deux à l'heure. »

« Ça sera une première. » Il lui tira la langue, appréciant sa taquinerie qui le détendit. « Mais ça me va. On a le temps, t'inquiète pas. »

Il profita d'un feu rouge pour prendre un sac à l'arrière. « Oh, j'allais oublier. » Il lui tendit et elle ne tarda pas à ouvrir. Il y avait des snacks de toutes sortes qu'elle n'avait pu manger suite à son opération et ses complications. « Je sais que t'en avais envie depuis des jours. »

« Merci. » Elle ouvrit un paquet de bonbons pour lui en tendre un avant de manger. Toutefois, son grignotage fut interrompue par la direction que prenait Mirko. Certes, elle n'a avait pas réalisé, le chemin depuis des semaines mais jamais elle n'était passée parc cette route qui amenait de l'autre côté de la ville. Pourtant, le conducteur semblait confiant, roulant sans même y réfléchir. « Tu prends quelle route, là ? »

« La route pour rentrer à la maison. » Elle fronça les sourcils et il ricana. « Laisse-toi guidée et mange. » Elle ne répondit pas sachant très bien qu'elle aurait rien à tirer de lui.

Il conduisit hors de la ville, à une quinzaine de minutes de celle-ci avant de prendre un chemin isolé. C'était calme et la végétation était beaucoup plus dense. Adriana en profita pour ouvrir légèrement sa vitre et sentir l'odeur de l'iode et des arbres. La mer ne devait pas être très loin, c'était certain. Mirko éteignit la radio et avança au pas, priant de ne pas réveiller les deux petits êtres à l'arrière de la voiture. Ils arrivèrent vers une jolie maison, rien de luxueux mais qui respirait la vie tranquille en famille. Elle n'eut la fois de lui poser aucune question, admirant seulement les alentours sans y croire de ses yeux. Tout était magnifique et elle se sentait déjà chez elle. Mirko arrêta enfin le véhicule et descendit. Le bruit de celui fit sortir Sacha, sa femme et Maria. Cette dernière se dirigea immédiatement du côté passager en voyant sa mère.

« Mama fait attention s'il te plaît, doucement. » Son ton fut suffisamment autoritaire pour que la petite fille s'arrête dans sa précipitation et attende que Adriana sorte du véhicule. Celle-ci la prit dans ses bras malgré la volonté de Mirko de la sur-protéger un peu plus longtemps. « Pulcino... »

« Je vais bien. » Il se retint de prendre Maria de ses bras et fila plutôt vers les deux petits garçons, aidé par leurs amis. Il n'eut à prendre aucun bébé et put continuer à s'occuper d'Adriana. Il posa une main dans le bas de son dos pour l'avancer vers la maison. « T'as vraiment acheté cette maison, sans rien dire ? » Il hocha la tête, les lèvres pincées. « C'est magnifique... depuis quand tu l'as acheté ? »

« Quand t'étais à l'hôpital. Tout juste après la naissance des garçons. Tout a été fait pour que ça soit parfait, pour nous. »

« Je suis certaine que ça l'est. » Il embrassa sa tempe tout en l'invitant à rentrer, reprenant Maria par la même occasion. « Mirko, respire, tu veux. »

« Je respirerais dans... quelques minutes. » Elle fronça les sourcils, confuse. « Viens, visite avec moi. Toutes nos affaires sont déjà là et Maria dort ici depuis quelques jours maintenant. »

Elle hocha la tête et ils visitèrent tout deux chaque pièce de la maison. Mirko attendit jusqu'au dernier moment pour lui montrer la terrasse, simplement parce qu'il avait préparé une surprise. Une allée de bougies amenait jusqu'à une arche de fleurs. Adriana eut déjà les larmes aux yeux en voyant la scène digne d'un film. Il avança jusqu'au bout seul tandis qu'elle le regardait tendre une main vers elle. Elle s'approcha, lentement, profitant du moment tandis que le cœur de Mirko semblait l'appeler. Ils entrelacèrent leurs doigts, face à face, les yeux remplis de larmes pour les deux.

« Pulcino....je... » Il inspira profondément. « Tu sais qu'on est passé par des moments difficiles et que notre rencontre était.. spectaculaire. » Elle acquiesça tout en riant légèrement. « Mais j'ai jamais douté de nous deux, de toi. Tu as déjà vu la boite alors ça cache un peu la surprise mais tu sais aussi que je voulais faire un truc spécial. Je voulais qu'on soit dans une vraie maison et pas notre ancien.. taudis. J'voulais être sûr de pouvoir t'offrir une vie meilleure, une que tu mérites. »

« Tout ce que j'ai toujours voulu, c'est toi. »

« Je sais et c'est ça qui me fait tomber un peu plus amoureux de toi tous les jours. Grâce à toi, je suis là. Heureux. Père. Dans la légalité. Et je..l'espère futur mari. » Elle ne put retenir un sanglot de s'échapper alors qu'il posait un genou à terre et sortait l'écrin qu'elle connaissait que trop bien. « Pulcino, dimmi, vuoi sposarmi ? » Elle s'agenouilla devant lui pour le serrer dans ses bras, oubliant même de répondre tant l'émotion était grande. « T'as compris ma question ? Parce que j'ai besoin de ta réponse avant d'en perdre la tête. »

Elle se recula pour entourer sa mâchoire de ses mains. « Bien sûr que je veux t'épouser. » Il embrassa ses lèvres avant de lui enfiler la bague à son annulaire. « Elle est magnifique, j'ai bien fait d'attendre avant de la voir. » Il ne put retenir un rire en repensant à cette scène. Celui ci fut étouffé par les bras d'Adriana qui le serrait de nouveau dans ses bras. « Je t'aime tellement. Merci pour tout. » Il l'encercla à son tour tout en se mettant debout, les pieds de la brune dans les airs. « Et tu n'as rien à me prouver, ni rien à prouver à personne mais autant te dire que je suis fière de toi et que je suis sure que Leo mais aussi ta mère sont fiers de toi. Et je suis heureuse que tu sois le père de nos enfants. Tu es un vrai modèle et... » Elle n'eut le temps de continuer à lui exprimer tous ses sentiments que tout le monde s'approchait dont Maria qui s'agrippait à leurs jambes.

« Mama... » Mirko l'attrapa et enlaça les deux.

« Elle a dit oui ? » Adriana acquiesça tout en montrant son annulaire. « Elle est folle ! » Ils rirent tous à l'unisson avant que le couple plus âgé félicite les deux, heureux pour eux. « C'est parti pour une nouvelle vie. »

Fin
Rejoignez-moi sur Check on me

CosmosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant