Chapitre 1

3.1K 11 0
                                    

L'attraction physique est une sorte de lien qui nous lie à une personne. Cela peut se transformer en quelque chose de vraiment sérieux comme ça peut tout simplement devenir dramatique. Je m'appelle Stéphanie Adje, aujourd'hui je vais vous raconter mon histoire.

Tout a commencé lorsqu'un soir en rentrant du boulot nos parents nous ont fait asseoir.

_ Je sais que vous mourrez d'envie de savoir ce que nous nous apprêtons à vous dire et j'espère que vous allez bien prendre la chose.

Mon frère aîné Martin a pris la parole en premier.

_ Qu'est-ce qui se passe papa?

Notre père s'est raclé la gorge avant de nous annoncer la nouvelle.

_ En fait, j'ai été affecté dans un autre pays.

_ Quoi ?

Ma petite soeur Flora a réagi sur le qui-vive.

_ Ne fais pas cette tête voyons ! Tout va bien se passer.

Comme d'habitude, notre mère essayait de calmer les tensions.

_ Où allons-nous cette fois-ci ?

_ Au Cameroun.

_ C'est où ça ?

Flora était encore toute petite, je pouvais la comprendre.

_ En Afrique Centrale.

_ Hum, mais notre école papa !?

_ Vous allez terminer le trimestre et me rejoindre juste après.

_ D'accord.

Une chance que nous n'étions pas en classe d'examen sinon ça allait être la cata.

Après cette information, nous sommes passés à table et le dîner s'est fait dans le calme absolu. Chacun essayait d'encaisser la nouvelle à sa manière. Moi par contre ça ne me dérangeait pas de partir, je n'avais pratiquement pas d'amis dans mon école et je n'allais manquer à personne. Mon frère par contre était la star du lycée. Son départ allait créer un vacarme surtout pour ses pleureuses. Je les appelaient ainsi parce qu'elles forçaient trop le contact et n'avait aucune dignité selon moi. Quant à ma cadette, elle était encore trop petite et en dehors de ses amies du primaire je ne savais pas si elle avait un lien quelconque avec d'autres personnes.

Enfin bref, ma vie a changé lorsque j'ai pris place dans ce vol en direction d'un autre pays.

                                ***

05 ans plutard.

Yaounde, Cameroun.

Aujourd'hui est un jour particulier car je viens d'obtenir mon diplôme de fin d'études du secondaire. Ma délivrance et mon pass pour la liberté. En quittant mon ancienne école, j'arbore un immense sourire. J'ai passé cinq années dans cet établissement, et croyez le ou pas ce fût très difficile pour moi. J'ai eu du mal à m'intégrer et lorsque mon frère a quitté l'établissement, tout s'est compliqué pour moi. Entre le harcèlement de certains camarades et les moqueries, j'étais à bout.

_ Heureusement que tout cela est terminé maintenant. Je ne veux plus jamais revivre ça !

Dis-je en stoppant un taxi pour regagner notre domicile familial.

Lorsque j'arrive un quart d' heure plutard, je trouve ma petite soeur avec son amie Adeline. Dès qu'elle me voit, elle se tait.  Je souris et je me mets à la taquiner comme toujours.

_ Vous étiez entrain de casser du sucre dans mon dos n'est-ce-pas ?

_ Pourquoi ? On a mieux à faire.

_ Ah ouais ? Comme quoi par exemple ?

_ Rien !

Elle se lève et s'en va avec son amie.

En fait je ne lui en veux pas, elle est totalement mon opposé. Je préfère les bouquins elle par contre est une fille du mouvement. Son sang bouillonne et c'est pourquoi malgré son âge elle est toujours invitée aux fêtes et soirées. Une chance que notre père soit strict sinon......hum, mieux je me tais.

Sans perdre de temps, j'entre et je me dirige directement dans ma chambre. La joie revient et je souris à nouveau. Si tout se passe bien, je serais admise dans l'une des fac de médecine du pays. C'est génial ein.... Mon rêve pourra se réaliser et je serais aussi une femme accomplie comme ma mère.

C'est avec ce sentiment que je m'endors sans m'en rendre compte. À mon réveil, je m'étire pendant quelques secondes avant de quitter ma chambre. Je croise ma mère au bout du couloir et elle me gratifie d'un immense sourire.

_ Je suis si fière de toi chérie !

_ Merci maman.

_ J'ai une surprise pour toi !

_ Cool !

Elle se rend dans sa chambre et je la suis.
Quand elle entre, elle prend un paquet et me le remets.

_ Qu'est-ce que c'est ?

_ Ouvre !

Je m'exécute et je constate quelques instants après qu'il s'agit d'une brésilienne. C'est ainsi qu'on appelle ses cheveux humains et pour une surprise honnêtement je ne suis pas vraiment enjouée.

_ Merci maman !

Dis-je par mesure de politesse.

Même si elle est mère, elle ne sait pratiquement rien de moi encore moins de mes goûts.

_ Ça ne te plaît pas ?

Dit-elle en voyant la mine que j'affiche.

_ Si c'est génial ! Merci maman.

_ Oufff ! J'ai tellement réfléchi . Tu es si compliquée tu sais.

_ ...

Je force un sourire et je retourne m'enfermer dans ma chambre. Ça ne tarde pas et mon portable se met à vibrer, je vérifie d'un coup d'oeil rapide et je constate que l'appel provient de mon frère. Sans hésiter je décroche.

_ Mon préféré !

Dis-je faisant apparaitre un sourire sur mes lèvres.

_ Je suis fier de toi, une mention Woww !

_ Je te l'ai dit ! Je serais comme toi .

_ C'est mon souhait, tu dois faire mieux que moi. Je sais que tu y arriveras, tu es très brave.

_ Merci.

_ Je t'ai fait un dépôt, tu pourras te prendre un truc qui te plaît.

_Merci ! Tu es un amour , je t'adore franchement.

_ Moi aussi p'te. En passant tu as déjà vérifié les dates du concours ?

_ Pas encore pourquoi ?

_ Fais-le, et demande à papa de t'inscrire dans une école de prépa.

_ Wahhh fais-le alors s'il-te-plaît, tu sais qu'à toi il ne refuse jamais rien.

_ Hum , ça marche mais est-ce qu'il est déjà rentré de son voyage ?

_ Pas encore ....en parlant du loup, je te rappelle.

_ Okay à plus !

J'ai mis fin à l'appel pour prendre celui de notre père. Nous avons échangé pendant une demi heure environ, et lorsque nous nous sommes séparés, j'ai ressenti au fond de moi un sentiment de quiétude. En fait mon père et mon frère étaient des personnes très spéciales à mes yeux. Ça a toujours été ainsi et j'espère que ça le sera toujours.

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant