Le lendemain en soirée, je me rends à cette fête avec mon frère comme convenu. À notre arrivée, je constate la présence de quelques invités vêtus de manière élégante et traditionnelle.
_ Wow, ça ne rigole pas ici !
Mon frère me regarde et sourit.
_ Ça en jete n'est-ce-pas ?
_ Carrément ! Dis, comment l'as-tu connu ?
_ C'est une longue histoire.
_ Hum. Dis plutôt qu'il s'agit d'une ex-copine.
Il me regarde d'un air malicieux et je deduis que je n'avais pas totalement tort.
_ Allons-nous asseoir.
Il m'entraîne vers une table et à peine assis, il aperçoit son amie et lui fait un geste de la main. Elle se rapproche de notre table et dès qu'elle arrive à notre hauteur, elle nous salue poliment.
_ Ça me fait plaisir de te revoir Martin.
_ C'est réciproque Aria !
Elle pose ensuite son regard sur moi et me dévisage sans rien dire. Mon frère suit son regard et prend la parole juste après.
_ Tu te souviens de ma soeur ? Stéphanie !
À l'écoute de mon prénom, je peux voir une réaction sur son visage même si elle est brève.
_ Wow ! Elle a décidément bien grandi. C'est un plaisir Stéphanie.
Je force un sourire maladroit tout en espérant qu'elle ne remarque pas ma gêne. Chance, mon voeu s'exauce, l'instant d'après un homme se rapproche de notre table et lui glisse quelques mots à l'oreille.
_ Il faut que j'y aille. J'espère qu'on aura l'occasion d'échanger tout à l'heure.
_ T'inquiète.
Mon frère l'avait regardé avec attention et ça m'avait intrigué. Quand je me retrouve seule avec lui, je ne peux m'empêcher de le questionner.
_ Dis-moi exactement quel rôle elle a joué dans ta vie ?
_ C'est juste une vieille amie.
_ Ouais c'est ça et moi je suis la fille du Pape !
Il éclate de rire à l'écoute de mes mots.
_ Tu es folle je t'assure !
Je ne réplique pas de peur d'être trop insistante et l'embarasser par la même occasion. Mais une chose est sûre, cette fille et lui ont eu un passé bien conjugué.
Peut-être c'est pour cela qu'il a souhaité que je l'accompagne, pour garder la face.Je souris en secret face à mon raisonnement un peu trop chelou.
Plus tard, la soirée se poursuit. La dote se déroule bien et je prends note des différentes interventions qui se produisent. Mon esprit se met à divaguer et de temps à autre , je m'imagine avec Kylian dans cette position.
"Voudra t'il m'épouser ?"
Cette pensée me traverse brièvement mais je la chasse aussi rapidement qu'elle est apparue dans mon esprit. Non que je trouve ça impossible mais je pense qu'on a encore du chemin à parcourir avant d'arriver à ce stade.
Le fait d'avoir pensé à lui me rend morose, je prend mon portable et vérifie ma messagerie. Aucun message en vue depuis le matin. Je trouve ça étrange et d'un air mélancolique, je range mon téléphone dans ma pochette.
Par la suite, je reste dans mon coin et choisis d'observer les autres invités pendant qu'ils s'amusent. Mon frère quant à lui, n'hésite pas à se fondre parmis les invités après avoir reconnu quelques personnes. Il profite de la soirée au max et le voir heureux et si détendu me réjouis.
Pendant que je l'observe du coin de l'oeil, je ressens une présence dans mon dos et je me retourne en sursaut. Mes yeux se posent sur un homme et je le remarque directement, mon coeur s'apaise légèrement.
_ Vous m'avez fait peur mince !
Je pose ma main sur ma poitrine la seconde qui suit pour essayer de me calmer.
_ Désolé !
Dit-il en prenant place sur une chaise vide .
_ Pas grave !
Il me dévisage et son regard m'embarrasse.
_ Tu as l'air de trouver la soirée ennuyante.
_ Un peu ! Je ne suis pas du genre à aimer les festivités.
_ Je vois, nous sommes deux dans ce cas.
_ ...
_ Quel est ton prénom !?
_ En quoi cela vous sera t'il utile ?
Le fait qu'il soit toujours présent m'irrite. Même s'il est plutôt pas mal, je n'ai pas envie de discuter avec quelqu'un.
_ Ne sois pas ainsi , je suis juste venu te tenir compagnie.
J'ouvre la bouche pour répliquer mais au même instant , j'entends une voix résonner dans mon dos.
_ Caleb, enfin je te trouve ! Papa demande après toi !
Je me retourne et aperçois Aria.
" C'est son frère !"
Je comprends mieux même si au fond je me demande toujours pourquoi il cherchait à connaître mon prénom.
Il se lève et me lance un dernier regard avant de s'en aller. La seconde qui suit, elle prend place et se met à sourire.
_ J'espère que mon frère ne t'a pas dérangé.
_ Non non ça va !
_ Okay, il est un peu mystérieux et réservé. D'ailleurs, c'est la première fois que je le fois s'intéresser à une femme.
_ Hum.
"Pardon excusez ma vie !"
Je cherche mon frère du regard la seconde qui suit car je ne me sens plus en sécurité dans cet endroit. Comme si elle a lu dans mes pensées, elle prend ma main et cherche à croiser mon regard.
_ Ne t'inquiète pas, c'est pas un psychopathe. Il est juste réservé c'est tout.
_ ...
Je ne parviens pas à m'exprimer, tout ce dont j'ai envie actuellement c'est retourner chez nous. Par chance, mon frère nous retrouve l'instant d'après et son amie s'empresse de lui faire part de la situation. Il éclate de rire .
_ Caleb a flashé sur ma soeur !? Orrr j'étais où pour voir ça ?
Je le fusille du regard mais il choisit sciemment de m'ignorer.
_ Tu te souviens quand il avait failli nous mettre dans la mouise ?
Il entame la conversation avec son amie et je me lève pour les laisser seuls.
J'ai l'impression d'étouffer et je ne me suis jamais autant ennuyé de ma vie. Je traverse le jardin et prend place sur un banc vide.
À peine assise, mon portable se met à vibrer et je le sors de ma pochette. Je constate qu'il s'agit d'un appel vidéo de Kylian et je décroche directement.
_ Bonsoir bébé !
Il affiche son plus beau sourire et j'essaie de paraître distante pour manifester mon mécontentement.