_ Tu n'es qu'une salope Stéphanie, sache qu'il te baisera aussi et te laissera tout comme je l'ai fait.
J'ai ri aux éclats.
_ Kylian, dans d'autres circonstances je t'en aurais voulu mais tes paroles à mon égard montre juste le désespoir dans lequel tu te trouves. J'ai vu que tu as ramené ta poupée, je vous laisse dix minutes pour quitter le domicile de mes parents par la grande porte.
_ Tu n'es qu'une pute St...
Caleb qui était resté silencieux depuis lui a fourré le poing dans la figure. Son geste a pris Kylian de court et la seconde qui suit, ils se sont mis à échanger des coups. Voyant que la situation allait générer, je suis retournée à la maison en trombes pour chercher Constantin.
Quand nous sommes revenus, il s'est immiscé parmis les deux et a réussi à les séparer. Le visage de Kylian était ensanglanté. Mon Dieu !
_ Ne me touche pas connard, t'es qu'un traître comme cette salope.
Dit-il à Constantin et ses propos m'ont laissé dans un état de confusion total.
_ Rentre chez toi Kylian, tu n'aurais pas dû te pointer ici.
_ Ta gueule, tu n'as pas de conseil à le donner malade. Je t'avais pris comme un frère mais tu t'es foutu de moi.
Je ne comprenais pas toute cette animosité à son égard.
_ Qu'est-ce que tu racontes au juste? Constantin t'a toujours soutenu. Il était là pour toi à chaque fois que tu l'appelais.
_ Et toi, pendant ce temps tu souriais avec lui. Vous vous êtes bien moquez de moi.
_ Tu délires déjà Kylian ?
_ Dis-lui si tu es un homme , dis-lui que tu n'as pas cessé de fantasmer sur elle.
J'ouvre grand les yeux quand il dit cela et lorsque je veux répliquer , Caleb me tient par la taille.
_ Allons-y.
Ça ressemble plus à un ordre, je veux riposter mais au moment où nos yeux se croisent, je cède.
_ D'accord.
On fait un pas en avant et Kylian réagit.
_ Tas pas intérêt à...
Il se tait brusquement lorsque Caleb le regarde. Son aura me donne des frissons, il est froid , distant et fait terriblement peur. Le temps pour moi de réaliser ce qui s'est passé, il m'a déjà emmené au moin.
Dés que nous nous retrouvons seuls, il m'attire contre lui. La lune éclaire son visage et je remarque quelques éraflures.
Je tends la main pour toucher son visage mais il l'a repousse._ Je vais bien !
Il semble être toujours dans cet état , sait-il au moins qu'il renvoie tant d'énergie négative à cet instant précis ?
_ Tu...tu es...bizarre.
J'ai mesuré mes mots de peur de l'offusquer.
_ C'est rien !
_ Tu ne peux pas dire ça , ça se voit que tu ne vas pas bien.
Il tient mon visage entre ses mains et soutient mon regard.
_ Ne t'inquiète pas pour moi. Tu es la priorité pour le moment .
Je n'ose plus dire un mot, pendant un bref instant. Il enlève ses mains ensuite et me tiens dans ses bras. Je me laisse faire car je ressens une sorte de tristesse provenant de lui. Il n'a pas voulu en parler mais je l'ai vu dans son regard.
Quand il semble plus calme, j'essaie d'engager la conversation.
_ Caleb...
_ Oui..
_ Ça va mieux ?
_ Ne te fais pas de soucis pour moi Stéphanie.
_ Pourquoi faut-il toujours que tu fasses ça ?
Dis-je d'un air contrarié.
_ Qu'ai-je fait ?
_ Tu fais exprès de maintenir une distance entre nous.
Il sourit et son visage s'illumine.
_ Depuis quand veux-tu réduire cette fameuse distance ?
_ Tu te moques de moi là !
Je fais semblant d'être offusquée et ça marche.
_ Viens ici.
Il me tend les bras et je souris.
_ Tu es difficile à suivre Caleb.
_ Tu t'y habitueras avec le temps. Viens maintenant.
_ D'accord.
Son étreinte est chaleureuse et douce.
....
Après le départ de Stéphanie , Constantin est retourné à l'intérieur du domicile de la famille Adje. Il a retrouvé Corinne et lui a fait savoir qu'elle devait s'en aller. Elle n'était pas du même avis du coup, il l'a forcé à quitter les lieux au moment où la messe allait commencer.
Quand ils se sont retrouvés à l'extérieur, elle a apperçu Kylian et s'est approchée de lui à grands pas.
_ Oh mon Dieu ! Qu'est-ce qui s'est passé ?
Folle de rage , elle a voulu s'en prendre à Constantin mais il l'a ignoré et est retourné à l'intérieur.
_ C'est lui qui t'a fait ça ?
Dit-elle à Kylian.
_ Mêle toi de tes affaires !
Dit-elle sèchement en se dirigeant vers son véhicule.
_ Kylian ! KYLIAN...
Elle hurlait son prénom mais il l'ignorait totalement. Lorsqu'il a pris place à l'intérieur de son véhicule, il a verrouillé les portières et a baissé la vitre côté conducteur.
_ Ouvre cette porte !
_ Non.
_ Tu ne vas tout de même pas me laisser ici ? Merde !!!
_ Débrouille toi pour rentrer.
_ Mais...c'est toi qui est venu me chercher ! Tu t'es servi de moi salaud.
_ Et je n'ai plus besoin de toi pour ce soir.
Dès qu'il achève sa phrase, il démarre le véhicule et s'en va. Elle le regarde s'éloigner d'un air mélancolique en profèrent des injures de toutes sortes.