Une heure de temps après, le couple Adje reçoit la visite de l'ami de leur fille. Ils échangent dans leur salle de séjour de manière brève et de fil en aiguille, ils lui font part de la situation._ Je suis vraiment navré, j'ai connu votre fils et c'était quelqu'un de bien. Mes sincères condoléances !
_ Merci mon garçon.
Leur conversation se poursuit et plus tard, ils décident de lui donner l'accès à la chambre de leur fille.
_ Nous allons rester à l'extérieur. Prenez soin d'elle.
Dit Mde Adje en tenant le bras de son époux.
_ C'est compris.
La seconde qui suit, il entre et se fige face à l'image qu'il reçoit directement. Il a en face de lui une toute autre personne, maigre et négligée.
_ Mon Dieu ! Stef...
Il se rapproche d'elle et prend sa main .
_ Je n'aurais jamais imaginé te trouver ainsi, s'il-te-plaît relève toi...
Pendant qu'il s'exprime, elle bouge et se réveille juste après.
_ Stef ...
Dès qu'elle croise son regard, elle sursaute et repousse sa main violemment.
_ QU'EST-CE QUE TU FOUS LÀ ?!
Elle se met à hurler et il tente de la réconforter du mieux qu'il peut .
_ Stef, calme-toi.
_ Sors de ma chambre, va-t-en !!! Je ne veux plus jamais te revoir. Comment as-tu osé te pointer ici et déshonorer la mémoire de mon frère ? Mon frère t'avait fait confiance. Sors d'ici !!!
Il essaie d'établir un contact physique à nouveau mais elle se rétracte et se tient loin de lui, recroquevillée dans un coin.
_ C'est dur mais tu dois te relever Stef...
_ Ne m'appelle plus comme ça !
Elle crie et se met à frapper sa tête contre le mur. Craignant qu'elle ne se fasse du mal, il se précipite vers elle et l'oblige à s'arrêter.
_ Stéphanie ! Ne fais plus ça.
Elle semble être ailleurs, elle ne l'écoute pas et reprend ses crises à nouveau. Face à la situation, il décide d'informer ses parents. Lorsqu'ils pénètrent dans sa chambre , leurs visages se remplissent d'horreur.
_ Que s'est-il passé ?
Son père prend la parole en premier.
_ Stéphanie a besoin d'un suivi psychiatrique. Si elle perdure dans cette situation son état va s'empirer.
_ C'est pas possible.
Ils réalisent subitement qu'ils sont entrain de perdre leur fille.
_ Je pense que c'est inévitable, on doit l'interner au Centre.
_ Je suis du même avis que toi .
La décision ainsi prise, ils s'exécutent rapidement et une demi heure plus tard, elle se retrouve allongée dans une chambre d'hospitalisation. Kylian qui était présent durant tout ce temps avait assisté à la scène d'un air impuissant. Le fait qu'elle l'ai repoussé l'avait brisé.
Il a patienté une bonne heure environ et lorsque son état dur stable, il s'est éclipsé. Il savait qu'en se rendant au domicile de la famille Adje, il avait désobéit à son père mais après la scène qu'il avait assisté, il n'a pu rester insensible à sa souffrance. Assis à l'arrière du véhicule, il se rendait au domicile d'une personne qui avait toujours été là pour lui.
*
Résidence de la Famille Muna.
Depuis leur dispute lors des soutenance, Constantin n'avait plus eu des nouvelles de son ami. C'est pourquoi lorsque l'un des employés de maison lui a fait savoir qu'il se tenait dans leur salle de séjour principale, il fut énormément surpris.
_ Dites-lui que je ne suis pas là !
Dit-il sèchement.
_ Il m'a chargé de vous dire que c'est en rapport avec une certaine Stéphanie.
Quand il a entendu le prénom, son coeur s'est mis en alerte.
_ J'arrive !
Il n'a pu se contenir . Une multitude de questions ont envahi son esprit mais il savait qu'il n'obtiendrai aucune réponse en restant sur place. Du coup, il est allé à la rencontre de Kylian et dès qu'il a vu, il a ressenti un pincement au coeur. Son ami le manquait...malgré cela, il a préféré masquer ses émotions et jouer au dur.
_ Qu'est-ce tu fais là ?
Dit-il ensuite à Kylian.
_ Ravie de te revoir aussi mec .
Ses mots étaient empreints d'un soupçon de moquerie.
_ Abrège !
_ Si je suis là c'est concernant Stef. Elle ne va pas bien !
_ Qu'est-ce qui s'est passé ? Elle a quel problème ? Est-elle blessée ?
_ Calme-toi , je t'ai tout t'expliquer.
Constantin a pris place en face de lui et l'a écouté attentivement. Quand il était dans tous ses états.
_ Emmène moi où elle se trouve, je veux la voir.
_ C'est pour ça que je suis là, elle n'a pas voulu m'écouter mais je sais qu'avec toi elle le fera.
Il a voulu s'exprimer mais s'est abstenu de le faire sachant à quel point ses paroles pourraient heurter Kylian.
_ On y va !
Dit-il plutôt et les minutes suivants leur ont permis de retourner au Centre où elle était internée. À leur arrivée, Kylian a apperçu la maman de Stéphanie et à fait signe à Constantin.
_ Allons échanger avec elle afin qu'elle nous donne son autorisation.
_ Okay.
Ils sont allés à son encontre l'instant d'après.
_ Mde Adje , comment elle va ?
_ Elle est plus calme maintenant et ses paramètres sont sous contrôle.
_ Super ! je suis allé chercher un bon ami de votre fille. Ils s'entendent très bien je sais qu'elle sera ravie de le voir.
Son visage semble s'illuminer quand elle écoute cela. Elle porte un intérêt particulier à Constantin juste après et le questionne concernant sa fille.
_ Stéphanie sait qu'elle pourra toujours compter sur moi. Je n'ai jamais cessé de lui rappeler cela.
Ses paroles la réconforte et juste après, elle leur indique la chambre où se trouve sa fille. Ils s'y rendent et quand ils se retrouvent devant la porte, Kylian prend à nouveau la parole.
_ Entre, je vais vous laisser discuter en tête-à-tête.
_ ...
Sans placer un mot, Constantin entre dans la pièce et lorsqu'il pose son regard sur elle, son coeur se resserre. Elle a beaucoup changé et il s'en veut de n'avoir pas été là pour veiller sur elle. Il se dit qu'il aurait dû insister. La seconde qui suit elle regarde et son visage change d'expression.
_ Consty ?
Dit-elle à voix basse. Comme si elle fournissait un effort surhumain lorsqu'elle prenait la parole.