Chapitre 97

127 2 0
                                    

Un an plus tard.

"Le temps adoucit tout."

Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis mon passage en dernière année et ce jour marquait la fin de mon parcours universitaire. Je n'aurais jamais imaginé que cela puisse arriver si vite mais c'était le cas en ce jour.

J'étais prête à affronter le jury et exposer sur le fruit de mes recherches. Pour l'occasion, j'étais entourée des personnes qui me sont chères. Ma famille était réunie et quelques connaissances et amis que j'avais eu au fil des ans parmis lesquelles Ghislain et Adèle.

Lors de mon passage , j'ai su garder mon calme et exposer avec assurance. En répondant aux questions de temps en temps mon regard se perdait dans la foule à la recherche de mon fiancé. Mais dès que nos yeux se croisaient , je regagnais confiance en moi.

Quelques minutes après mon passage, le jury a délibéré et m'a donné ma note. J'étais si heureuse que j'ai laissé couler quelques larmes. C'était un accomplissement et une grande victoire car je l'avais dédié à mon frère. Il m'avait toujours encouragé à aller de l'avant et à donner le meilleur de moi.

Plus tard, j'ai quitté la salle avec ma famille. Je recevais les félicitations de toutes parts et ça me donnait du baume au coeur. Bien des instants après, j'ai apperçu des visages familiers et mon corps a réagi directeur. Ils étaient venus malgré tout...

_ Félicitations Stefy !

_ Merci Constantin.

J'étais embarrassée car depuis notre précédente rencontre, on ne s'était plus vu.

La seconde qui suit, j'ai croisé le regard de Kylian.

_ Je savais que tu allais y arriver, tu as toujours été brave.

_ Merci, c'est gentil.

Nous retrouver dans cette posture après toutes ces années était vraiment gênant.

_ Je peux te parler quelques instants ?

M'a demandé Kylian ensuite.

J'ai cherché Caleb du regard mais je ne l'ai apperçu nulle part. Où pouvait-il bien être.

_ Okay !

Dis-je ensuite.

_ Je reviens !

Dit-il à Constantin.

Il a hoché la tête et Kylian m'a emmené un peu à l'écart.

_ Stef, je sais que le temps est passé. J'avais la possibilité de faire les choses biens. De te rendre heureuse mais je n'ai pas su défendre notre amour quand il était encore temps. Je t'ai humilié et infligé de profondes douleurs mais te voir aujourd'hui heureuse me réjouis. Je souhaite juste ton bonheur même si ce n'est pas avec moi. Tu es une perle rare et je regrette chaque jour de t'avoir perdu.

Mon coeur s'est resserré. Parler du passé était douloureux presque déchirant mais je ne regrettais rien.

_ On a essayé, ça n'a pas marché. Faut pas t'en vouloir. Mon souhait est que tu fasses la paix avec ton amie. Aucune femme ne doit vous séparer, vous êtes des frères et votre amour doit aller au-delà des sentiments.

Il a souri.

_ On a fait la paix t'inquiète, mais ça n'a pas été facile. Je n'aurais jamais imaginé que mon pote puisse ressentir cela pour toi. Mais après tout c'est normal, quand c'est bien , tout le monde apprécie et aime.

_ C'est gentil !

_ Je peux te prendre dans mes bras ?

Sa demande m'a prise de court, je ne savais pas si c'était approprié.

_ Je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

_ S'il-te-plait...

_ Kylian, mon fiancé pourrait ne pas apprécier cela s'il nous voyait et je préfère que ce genre de choses ne se produise pas.

Il ne m'a pas répondu directement mais j'ai su que mes propos ne l'ont pas laissé de marbre.

_ Il a vraiment beaucoup de chance, avant c'est notre amour que tu préservais ainsi !

La tournure de la conversation ne me plaisait pas, j'ai changé de sujet.

_ Comment vont tes parents ?

_ Ils vont bien, ils sont séparés tu sais. Mais je pense que c'était inévitablement. Ma mère pourra se reconstruire de son côté, elle en a besoin.

_ Je suis désolée !

_ Non, ça va....nous sommes en froid actuellement tu sais pourquoi. Je ne regrette pas mes choix, la seule que que je déplore c'est de n'avoir pas su agir à temps.

_ Les conséquences valent mieux que les conseils, tu vas t'en remettre.

_ J'aimerais qu'on reste en contact !

_ Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, avec moi à tes côtés tu ne pourras jamais tourner vraiment la page. Et par respect pour mon fiancé, je préfère que chacun continue sa route de son côté.

_ Je vois.

Il semblait triste mais je ne pouvais pas lui accorder cela.

_ Il faut que j'y aille.

_ Okay, prends soin de toi.

_ Toi de même.

Je suis retournée auprès des miens et j'ai constaté que Caleb était de retour.

_ Où étais-tu ?

_ Je discutais avec des connaissances.

_ D'accord, viens je vais te présenter quelques personnes.

_ Okay.

Je l'ai suivi en silence, je ressentais les regards sur nous et je savais que les commentaires allaient fuser de partout. Mais ça m'était égal, s'il y'avait bien une chose que Kylian m'avait apprise c'était de m'en foutre du regard des gens.

Après avoir quitté le Campus, nous sommes retournés sur Bangangté où une célébration avait été prévue pour remercier tous ceux qui s'étaient déplacés pour m'assister. Lorsque j'ai servi Caleb, je l'ai rejoint avec son assiette et il m'a fait asseoir.

_ Tu sais que je t'aime Stéphanie...

_ Bien-sûr mon amour !

Dis-je en caressant sa joue d'un air confus.

_ À l'avenir, je souhaiterais qu'il n'y ait pas de non-dits entre nous.

J'ai ressenti les battements de mon coeur s'accélérer. Il a enchaîné ensuite.

_ Je t'ai vu tout à l'heure avec ton ex !

_ ...

_ Tu n'as pas besoin de me mentir !

_ Je suis désolée, je ne voulais pas que tu prennes cela autrement.

_ Quand tu omets de dire la vérité, ça laisse sous-entendre autre chose. N'ai pas peur de te confier, de me parler, je suis ton  partenaire et je sais écouter.

_ C'est compris mon amour.

Il a déposé un baiser sur mes lèvres.

_ Vous ne vous arrêtez jamais ?!

Une voix s'est élevée près de nous et je l'ai reconnu immédiatement.

_ Tu viens d'arriver ?!

_ Oui oui, félicitations ma belle !

_ Merci Aria !

Elle a salué son frère par la suite et nous avons poursuivi la conversation. Bien des heures après, nous nous sommes séparés. On allait passer la nuit et retourner le lendemain sur Yaoundé.

                                  

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant