Quatre heures plus tard.
Le cours s'est achevé finalement, j'ai rassemblé mes effets vite fait et je suis sortie de la salle. Je devais aller au marché et préparer le repas du soir. À ma sortie, j'ai croisé Cabrelle et cette fille là... Vicky. Elles m'ont regardé et se sont mises à échanger en riant aux éclats.
J'ai fait abstraction de leur présence et j'ai poursuivi mon chemin. Le monde des femmes est trop compliqué et le fait de savoir qu'elle était une amie de Cabrelle m'a réconforté dans ma décision. Heureusement que j'avais suivi mon instinct. Qui sait si ce n'était même pas cette fille qui l'avait envoyé ? Je me méfiais de tout le monde.
Perdue dans mes pensées, je ne me suis pas rendue compte qu'on me suivait. Lorsque j'ai ressenti une main sur mon bras, j'ai sursauté et je me suis retournée directement. Dès que mes yeux se sont posés sur la personne, j'ai pris peur et de manière instinctive, j'ai reculé.
_ Désolé, je ne voulais pas te faire peur.
_ Ne me touche plus jamais. Comment oses tu ?
Ma voix s'est élevée, je le détestais et il savait pourquoi.
_ Je sais que tu m'en veux et c'est avec raison mais je tiens tout de même à te présenter mes excuses.
_ Dégage de ma vue et rends grâce à Dieu que je n'ai pas porté plainte connard !
Je me suis retournée pour m'en aller en marchant à grands pas. J'étais hors de moi ... Quelques instants après, j'ai emprunté une moto pour me rendre au marché B.
Richard quant à lui était ahuri, il ne s'attendait pas à ce qu'elle réagisse de la sorte. Après son départ, il a voulu rebrousser chemin mais sa soeur qui avait assisté à toute la scène l'a interpellé.
_ Pour qui se prend t'elle pour te parler de cette façon ? Et pourquoi tu ne l'as pas remise à sa place ? Tu sais seulement faire la force sur moi.
Il l'a ignoré.
_ Hey ! C'est à toi que je parle non ? RICHARD !!!
Elle a haussé le ton mais il a poursuivi son chemin sans se retourner.
_ Ça ne va pas se passer comme ça ! Si tu veux ne réagis pas , je me ferais à ta place.
C'est ainsi qu'elle a pris la décision de rendre une visite à Stéphanie le soir chez elle. Après avoir pris cette décision, elle a rejoint sa copine Vicky.
_ Qu'est-ce qu'il a ton frère ?
_ C'est un idiot fini.
_ Hum !
Cabrelle qui ne voulait pas aborder le sujet a vite fait de dévier la conversation.
_ Dis-moi plutôt pourquoi tu n'es pas à Kribi ?
_ Je n'ai pas trouvé une fille avec qui aller. Tu sais ce genre d'endroits c'est toujours mieux de s'y rendre accompagné d'une personne fiable.
_ Tas raison. Dommage vraiment.
_ C'est pas grave, on va se rattraper prochainement.
_ Confiance !
_ Tu as préparé ? J'ai faim.
_ Oui, j'ai fait à manger vu que mon frère allait arriver.
_ Cool alors, rentrons comme ça tu me sers à manger.
_ C'est ça ! Tu manges ça part même où ?!
Dit-elle en la taquinant.
Elles sont poursuivi leur chemin dans la bonne humeur.
....
En soirée.
Je venais de terminer la cuisson du repas lorsque Kylian est arrivé avec Constantin. Ça m'a fait plaisir de le voir.
_ Tu as apporté le vin ?
_ Avec ta boisson préférée !
_ Super ! T'es génial.
J'ai pris le plastique et j'ai rangé mes bouteilles d'alcool dans le frigidaire. Quand je suis revenue au salon, je les ai trouvé assis entrain de visionner.
_ Je vois serd maintenant ?
Kylian s'apprêtait à répondre lorsque des coups se firent entendre sur la porte. J'ai voulu ouvrir mais il s'en est chargé.
_ Qu'est-ce que tu veux ?
Au ton de sa voix j'ai su directement qu'il s'agissait de Corinne.
_ Je voulais te dire que je rentre.
_ Okay ! Au-revoir.
_ Peux-tu m'accompagner ?
_ Où ça ? Ton chauffeur ne vient pas te chercher ?
_ Si mais il est à la Station entrain de carburer du coup, il m'a proposé de le rejoindre là-bas plutôt.
_ Va-y donc , qu'est-ce que t'attends ?
Elle a saisi sa main en affichant un air mélancolique.
_ Accompagne moi s'il-te-plaît. C'est tout ce que je te demande, après cela je ne vais plus te déranger.
_ Hum .
Il n'avait pas très envie de le faire. La seconde d'après, il s'est retourné pour me demander mon avis.
_ Va-y, on t'attend.
_ Okay.
Il a pris son portefeuille et les a laissé juste après.
_ Où est ton sac ?
_ Un instant.
Elle est allée le chercher et est revenue quelques instants après.
_ Ma clé !
_ Tiens.
Il l'a rangé dans sa poche et se sont dirigés hors de la cité. Pendant qu'ils marchaient, elle a engagé la conversation.
_ Kylian, je sais que tu as toutes les raisons de me détester mais sache que je suis aussi une victime.
Il l'a regardé d'un air étrange.
_ Victime dis-tu ?
_ Oui ! Je t'aime et toi tu ne cesses de me repousser.
_ Tu m'aimes pourtant tu t'apportes à rejoindre Boris ton " chauffeur ".
Elle a ouvert grand les yeux quand il a dit cela.
_ Ça t'étonne que je le sache n'est-ce pas ? Je sais beaucoup de choses sur toi Corinne. Fais attention la prochaine fois.
Son visage s'est décomposé.
_ Ce....ce n'est pas ce qu..
_ Ne te fatigue pas, j'ai des preuves de votre relation. Je me demande ce que ton père va penser de tout ça .
_ Ce n'est pas ce que tu crois.
_ C'est ton problème, si tu veux même baise avec le fou ça m'est égal.
_ Kylian...
Elle a essayé d'établir un contact physique mais il l'a repoussé et a stoppé une moto.
_ Station Total, marché A.
_ D'accord.
Il a sorti un billet et l'a remis au motoman.
_ Kylian...
_ Ne lui fais pas perdre de temps, monte !
_ S'il-te-plaît...
Il a donné son sac au motoman et a fait demi tour. Voyant cela, elle n'a pas eu d'autre choix que celui de monter sur la moto pour s'en aller. Kylian quant à lui était heureux de s'être débarrassé, même si ce n'était pas définitif au moins après ce qu'il lui avait dit, il est sur qu'elle allait se comporter avec lui dorénavant de manière réfléchie.