J'ai pris sur moi en mettant ces pensées de côté. Pour essayer de m'évader, j'ai engagé la conversation avec Constantin. Chance pour moi, il était d'excellente compagnie. On a passé la majeure partie de la soirée ensemble et certains invités qui le connaissaient nous ont complimenté. Ils nous prenaient pour un couple et ça m'a amusé.
_ Ils sont fous !
Dit-il avec le sourire aux lèvres.
_ Carrément.
Après la coupure du gâteau, les mariés ont effectué leur première danse. Je les regardaient avec envie. Ils semblaient bien s'entendre et de manière involontaire, je me suis imaginée avec Kylian. Je souhaitais que notre relation aboutisse à quelque chose de concret.
Le fait de penser à lui m'a poussé à le fouiller dans la salle. Il n'était nulle part, la seconde qui suit j'ai cherché cette fille et je ne l'ai pas trouvé non plus.
"Hum."
Je ne voulais pas me faire d'idée mais je lui en voulais tout de même de m'avoir emmené à ce mariage pour m'abandonner ainsi. Si son ami n'avait pas été là, je me serais ennuyé à mourir. Lorsque la piste libre a été annoncée par le DJ, Constantin m'a proposé d'aller danser. J'ai accepté volontiers, l'instant d'après nous nous sommes dirigés vers la piste de danse.
_ Je sais que tu te sens mal !
Me souffle t'il à l'oreille et ça me surprend qu'il soit si observateur.
_ C'est vrai.
_ Kylian est pris avec sa famille mais quand il va se libérer , il va nous rejoindre.
J'affiche un sourire amère.
_ Pourquoi tu fais cette tête ?
Dit-il en me saisissant par la taille.
Le rythme de la musique avait changé. Un son plus doux et lent résonnait dans la salle.
_ Tu connais Corinne personnellement ?
_ Pas vraiment, pourquoi ?
_ Rien , c'est rien.
Je voulais le questionner mais une petite voix intérieure m'avait rappelé qu'il s'agissait du meilleur ami de Kylian même s'il savait quelque chose, il n'allait jamais me le dire.
_ Tu devrais cesser de t'inquiéter, il n'a d'yeux que pour toi tu sais.
_ ...
Voyant que ses paroles n'avaient eu aucun impact sur moi, il s'est penché et m'a murmuré quelques mots à l'oreille qui m'ont arraché un sourire.
_ Tu es fou !
_ Je sais, néanmoins j'ai réussi à te faire sourire.
_ ...
_ Tu ne dois plus y penser, sache qu'aucune femme dans cette salle ne te vaut. Sois confiante Stefy !!!
Ses paroles me touchent et me réconfortent. Je trouve ça vraiment gentil de sa part qu'il tienne tant à me réconforter.
Nous poursuivons la danse et lorsque la musique s'arrête, il se rend vers le point de boissons et nous prends des canettes de bière sans alcool. Quand il revient, je n'hésite pas à le taquiner à ce sujet.
_ Tu ne veux pas perdre la tête ce soir ?
_ Non, je passe un bon moment du coup je préfère avoir les idées claires.
"Pour enregistrer chaque scène dans mon esprit...."
Il achève sa phrase secrètement de peur qu'elle ne puisse interpréter cela autrement.
_ Je suis fatiguée ! Ces talons m'achèvent . Je vais aller les changer.
_ Je t'accompagne.
_ Nonnnn, je ne veux pas abuser de ta gentillesse.
_ C'est rien t'inquiète.
_ D'accord.
Nous quittons la salle et une dizaine de minutes après, les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur un couloir. J'avance de manière lente et prudente . Il me suit en s'adaptant à mon rythme. Dès qu'on se retrouve devant la porte de ma chambre, je la déverrouille et entre.
_ Je t'attends à l'extérieur.
Je me dépêche donc pour ne pas qu'il s'impatiente trop longtemps. Quand je trouve finalement une sandale, je me chausse et quitte la chambre juste après.
_ C'est bon !
Dis-je aussitôt après ma sortie.
Nous empruntons le chemin retour et lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent à nouveau, nous nous retrouvons face à face avec Kylian et cette fille. Un frisson me traverse. Elle s'agrippe à lui de manière intime et il semble plutôt très à l'aise. Mon coeur se pince. Je l'observe et attend qu'il réagisse mais il ne fait rien de tel.
"Wow !"
Constantin nous regarde et se décide à prendre la parole en premier.
_ On entre ?
_ Non, je préfère plutôt attendre le prochain tour.
_ Okay.
Sans dire un mot, Kylian appuie sur le bouton de l'ascenseur et les portes se referment. Je les regarde disparaitre lentement et mon coeur s'émiette.
"Qu'est-ce que ça veut dire ??"
Constantin me tient la main.
_ Ça va ?
_ Sais pas.
Je force un sourire pour ne pas qu'il soit embarassé.
_ Tu veux toujours qu'on retourne?
_ Oui. Je suis venue ici pour ça de toute façon.
Dis-je entre les dents.
Je ne savais pas à quoi il jouait. Pourquoi s'était-il comporté de la sorte ? Et la fille n'avait pas réagi. Elle s'était contentée de me fixer avec dédain. C'était clair, elle ne m'appreciait pas d'ailleurs comment aurait-elle pu le faire alors qu'elle me considérait comme une rivale.
Un bruit fin a résonné me tirant de mes pensées. La seconde d'après, je suis entrée dans l'ascenseur en compagnie de Constantin. Il était distrait par son portable. Lorsque les portes se sont ouvertes quelques instants après, nous avons regagné la salle de banquet.
_ Tu veux qu'on s'asseye ?
_ Oui.
_ D'accord.
Nous avons pris place à notre table. L'instant d'après j'ai fouillé Kylian dans la salle. Il était en compagnie de ses parents et Corinne. Ils échangeaient de manière naturelle et cela m'a frappé en plein visage. La tristesse m'a saisi.
_ Il me faut un verre !
Dis-je ensuite à Constantin dans un état second.
Il m'a fixé d'un air stupéfait.
_ Sûr ?
_ Oui.
_ Okay.
Il s'est levé et est revenu quelques instants après avec une bouteille de Baileys.
_ Ne bois pas tout , je reviens.
Après avoir dit cela, il s'est levé pour rejoindre Kylian. Je les ai regardé en retenant mon souffle. Je me sentais de trop.
"Pourquoi m'avoir emmené ici ?!"
Il m'avait pourtant fait comprendre qu'il voulait profiter de l'occasion pour me présenter à sa famille mais il n'a rien fait de tel durant la soirée. Au dedans de moi, je ressentais un volcan s'agiter. J'allais entrer en éruption si je ne réagissais pas vite.