Quelque part dans la ville.
Après avoir roulé pendant une bonne distance, le véhicule s'est finalement arrêté devant un grand espace vert. Nous sommes sortis l'instant d'après.
_ Où sommes-nous ?
_ Approche !
Il s'est placé en haut d'une colline et l'ai fait de même.
_ Ici tu as une vue panoramique de la ville. Le soir c'est magnifique.
J'ai balayé la zone du regard la seconde qui suit.
_ Pourquoi m'as-tu conduit ici ?
_ Tu m'as dit que tu suffoquais, un peu d'air pur te fera du bien.
_ ...
Pendant une dizaine de minutes, nous nous sommes contentés d'observer le paysage.
_ Je sais que tu te sens trahie mais prends le temps de mûrir ta décision. Je connais Kylian depuis longtemps et c'est quelqu'un de très sensible mais surtout vrai. Il a fait une gaffe mais je sais que s'il avait les moyens de tout arranger sans t'exposer , il l'aurait fait sans hésiter. Tu représentes beaucoup à ses yeux. Je l'ai vu défiler avec des filles, sans lendemain, j'ai vu des filles le supplier juste pour avoir son attention mais jamais je ne l'ai vu être aussi angoissé à l'idée de perdre une fille. Cette fille c'est toi Stefy, il t'aime et même si c'est dur, essaie de lui accorder un peu de ta confiance. Tu verras qu'il fera ce qu'il faut en temps convenable.
Je l'ai écouté attentivement en retenant mon souffle.
_ Et cette fille ? Elle ne lâchera pas facilement.
_ Akaaa, chez nous les Sawa il y'a un proverbe qui dit : Ndôki e si ma bwanè, e m'olisè nde misô .
_ Qu'est-ce que ça signifie ?
_ La têtutesse ne tue pas, elle fait juste rougir les yeux.
_ Je vois !
_ Elle s'entête et n'aura que ses yeux pour pleurer.
Sa réponse me réconforte. Il est un véritable ami.
_ Merci pour tout !
_ C'est normal. Je n'aime pas te voir triste et tu fais déjà partie de ma famille.
Je souris.
Juste après, il s'éloigne et je l'observe de loin. Quand il revient, il me propose d'aller au restaurant.
_ Quel coin as-tu l'habitude de fréquenter ?
_ Honnêtement aucun, je suis un enfant de barrière.
La phrase lui arrache un sourire. Il enchaîne ensuite :
_ Wuba e si m'andabè o esanja !
Je le regarde d'un air confus.
_ Qu'est-ce ça signifie cette fois-ci ?
_ On n'achète pas une poule dans un panier. Si tu veux avoir une expérience de la vie tu dois t'ouvrir au monde. J'ai remarqué que tu n'as pas d'amis à l'université. La solitude ne te pèse pas ?
_ Peut-être une question d'habitude et puis vous êtes là !!!
Dis-je en prenant place à l'intérieur du véhicule. Il fait de même et nous prenons la direction du centre-ville.
_ Tu sais, c'est la première fois que je te découvre réellement.
_ Comment ça ?
_ J'ignorais tant de choses à ton sujet .