Chapitre 8

484 4 0
                                    

_ En fait , j'aimerais discuter avec toi en tête à tête.

_ À quel sujet ?

Il avait vu clair dans son jeu mais cherchait à voir jusqu'où elle serait en mesure d'aller.

_ On peut faire connaissance et devenir de bons amis pourquoi pas ?!

Il affiche un sourire en coin.

_ Écoute, je sais très bien ce que tu essaies de faire et franchement je ne vais pas te juger. Mais sache que ce genre d'attitude ne va pas t'aider. Tu es jolie, je peux bien te culbuter mais ça sera sans suite car je n'aime pas ce qui est trop accessible tu vois. Je suis un homme, j'aime chasser ! Ne me prive pas de ce petit privilège qui m'est dû.

Elle reste bouche-bée et la honte l'envahit.

_ Tu ...ce n'est pas ce que tu penses !

Dit-elle en essayant de cacher sa nudité.

_ Ne gaspille pas ta salive, va te coucher demain tu as cours avec le Pr Krishna. Il n'aime pas le retard !

Elle ouvre grand les yeux avant de prendre la parole.

_ Tu connais mon programme ?!

_ ...

Il ne répond pas et lui claque la porte au nez. Toute malheureuse, elle retourne dans la chambre de son amie. Lui qui avait la réputation d'être un coureur de jupons, elle ne s'attendait pas à ce qu'il la repousse. La déception et la douleur l'ont assailli et empêché de dormir cette nuit-là.

Le lendemain matin, elle a sorti un prétexte à son amie pour retourner chez elle car elle ne voulait pas qu'elle s'aperçoive de son état.


***

Quelques semaines plutard.

Petit à petit j'avais réussi à m'adapter et suivre le rythme. Mes efforts avaient porté leurs fruits et c'est avec un immense sourire que je me tiens en face du babillard pour voir mes résultats des séquences continues en ce jour. Je n'ai pas de mauvaises notes et ça me plaît. Si je ne m'étais pas fixé des objectifs tout cela n'allait pas être possible.

Après avoir vérifié mes notes, une petite voix m'a dit de faire de même avec celles de mon voisin. Je me laisse tenter pendant un bref instant mais je parviens tout de même à me ressaisir. C'est sa vie et ça ne m'intéresse pas. Quand je m'apprête à quitter le Campus, je tombe sur Richard. Il se rapproche de moi et me gratifie d'un beau sourire.

_ Salut Stéphanie, comment tu vas ?

_ Bien et toi ?

_ Je le saurais quand je verrais mes notes.

J'éclate de rire.

_ Comment était-ce de ton côté ?

_ Que des bonnes notes !

_ Wow c'est cool ! J'espère que ton amie aura le même résultat.

Sa remarque m'embarrasse. Depuis la fameuse nuit où on s'était retrouvé dans ma chambre pour étudier, elle m'évitait. Je n'avais pas cherché non plus à connaître la cause car d'autres choses occupaient mon esprit.

_ Ça je l'ignore !

_ Pas grave.

_ À plus !

Je m'apprête à m'en aller mais il me retient à nouveau.

_ Que fais-tu ce soir ?

_ Je n'ai ...

Je me tais car au même instant car une voix s'élève près de moi.

_ Elle est déjà prise pour ce soir et les jours d'après aussi.

Je reconnais cette voix et mon coeur se met à vibrer.

_ Kylian ...

Richard prononce son prénom avec une pointe de sous-tendu qui laisse comprendre qu'il ne l'apprécie guère.

_ Richard Long ! Comment tu vas ?

Kylian essaie de garder son calme devant sa voisine.

_ ...

Richard quant à lui ne répond pas et pose plutôt son regard sur moi.

_ À la prochaine Stéphanie.

J'ai à peine le temps de lui répondre qu'il s'est déjà éloigné. L'instant d'après, je me tourne brusquement vers Kylian pour manifester mon mécontentement.

_ Qu'est-ce qui t'as pris ?

_ Tu ne dois pas le fréquenter crois-moi !

_ Et pourquoi ? Tu te prends pour qui au juste pour choisir mes fréquentations ?

_ Je t'ai dit que je veillerai sur toi et ça sera le cas jusqu'à ce que je ne sois plus dans cette école.

_ Je n'ai pas besoin de toi !

Je libère ma colère avant de m'éloigner à grands pas. Il réussit à me rattraper et me saisit par la taille . Son geste me fait tressaillir.

_ Qu'est-ce que tu fais là ?

Sans me donner de réponse, il stoppe une moto et me demande de monter.

_ Non !

_ Ne m'oblige pas à te porter !

Je frissonne rien qu'à l'idée de voir cela se matérialiser.

_ Okay mais c'est juste parce que je n'ai pas envie d'attirer les regards sur moi.

_ ...

Il monte à son tour et m'entoure de ses bras avant de donner la destination au moto man. Durant le trajet, je n'arrive pas à respirer. J'ai l'impression de suffoquer tant sa présence me trouble. Quand on arrive finalement, il sort la monnaie de sa poche et remets l'argent au moto man avant de m'entraîner à l'intérieur.

_ Lâche-moi.

_ ...

_ J'ai dit Lâche-moi merde !

Il s'arrête et me dévisage pendant un bref instant. Juste après, il me soulève pour me conduire à l'intérieur de son studio. Lorsqu'on ente, il verrouille la porte et met la clé dans sa poche.

_ Qu'est-ce qui cloche avec toi ? Ouvre cette foutue porte !!!

_ On doit discuter.

Dit-il posément.

_ Je n'ai rien à te dire.

_ Je n'en suis pas sûr, tu dois m'expliquer pourquoi tu m'évites depuis.

_ Arrête de te croire si important, je ne suis pas venue dans ce trou perdu pour toi.

Je fais l'effort de me contenir.

_ C'est pas faux mais ne me repousse pas. Je suis ton ami...

J'éclate de rire. Le son ressemble plus à une forme de moquerie.

_ C'est le cas pourtant, je suis de ton côté. Tu n'as pas besoin de te comporter avec moi comme si je suis ton ennemi.

_ Je ne veux pas de ton amitié.

_ Que veux-tu alors ?

_ ...

"Toi ! C'est toi que je veux !"

Dis-je intérieurement.

Mais ça c'est ce que je ressens au dedans de moi et cette pensée restera uniquement dans mon esprit jusqu'à nouvel ordre.

_ Stef !

Il se rapproche de moi dangereusement et je prends peur.

_ Reste où tu es !

_ N'ai pas peur, je ne te ferais jamais rien que tu n'aies approuvé au préalable.

_ Hum.

_ Dis-moi que je ne t'ai pas manqué.

Il prononce ces mots en se tenant à quelques millimètres de moi. Mon souffle se coupe, je ne sais pas si je vais parvenir à tenir encore longtemps.

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant