Chapitre 60

145 3 0
                                    

Une heure de temps après, il décide qu'on rentre. La soirée ne s'est pas déroulée comme prévue. Les jours suivants, notre relation s'intensifie. Il devient plus présent et redouble d'attention à mon égard. Ça me réconforte énormément car je sais au fond de moi qu'il est exactement celui qu'il me faut.

                                   ***

02 ans plus tard.

L'époque où je me voyais arriver à l'université comme une novice me semble si lointaine dès à présent. Le temps s'est écoulé et de mon côté, tout s'est très bien passé. Je suis toujours en couple avec Kylian et dans deux jours lui et Constantin soutiendront leurs thèses de doctorat en médecine.

Je suis ravie pour eux car c'est une étape cruciale pour leur avenir. Malheureusement la date me trouve en stage dans un hôpital à Yaoundé. Malgré cela, je compte tout faire pour assister à leur sortie et j'espère secrètement que Kylian profitera de l'occasion pour me présenter à sa famille cette fois-ci.

Il m'avait demandé de patienter, d'attendre qu'il finalise avec ses études universitaires pour faire les présentations et prendre les choses en main.  C'est pourquoi actuellement je me sens tellement chanceuse d'avoir croisé son chemin mais surtout d'avoir pu tenir bon.

À l'hôpital où je fais mon stage , je m'entends bien avec une étudiante du même niveau mais provenant d'une autre école. Nos programmes de garde étant presque similaires, je lui ai demandé de me couvrir afin de pouvoir me déplacer demain et rentrer juste après la cérémonie pour prendre la relève. Tout étant mis en place pour que tout se passe bien, je l'appelle en fin de journée pour lui faire part du programme. De manière étrange, je ne parviens pas à l'avoir. Je fais signe à Constantin et lui non plus n'est pas disponible.

Je trouve cela curieuse mais je décide tout de même de ne pas réfléchir et me créer des scènes dans mon esprit inutilement. Quand il me rappelle une heure après, je me réconforte dans le choix que j'avais fait.

Il était occupé et n'avait pas vu mes appels. On échange durant quelques minutes avant de se séparer.

....

Deux jours après.

Lorsque le bus m'a déposé à l'agence, j'ai pris directement la direction de Banekane où se tenait mes soutenances. Je ne voulais pas arriver en retard car Ila avait été programmé à la première heure.

À mon arrivée quarante minutes après, je me suis rendue dans la salle où cela allait se passer et j'ai pris place  sur une chaise un peu en retrait.  Une vingtaine de minutes plus tard, je l'ai apperçu. Il était magnifique dans son costume, mon coeur s'est rempli de joie.

Il est entré avec sa famille et j'ai remarqué aussitôt quelques place réservées à l'avant. Pendant que je réfléchissais, j'ai vu Corinne entrer avec son père. Je savais qui c'était car au fil du temps, j'avais fait les recherches à son sujet. Ils se sont assis sur la rangée réservée à la famille de Kylian. Mon coeur s'est resserré mais j'ai pris sur moi pour ne pas gâcher ce moment avec mes émotions.

....

Deux heures plus tard.

Le jury a communiqué sa note, comme toujours il avait su se démarquer et avait eu une bonne mention.  Pendant les acclamations, nos regards se sont croisés. J'ai affiché un sourire immense mais lui par contre s'est figé. Il ressemblait plus à quelqu'un qui venait de voir un fantôme.  Je n'ai pas compris ce qui se passait mais quelques instants après, tout est devenu clair.

Je l'ai vu prendre le micro et demander Corinne en mariage devant tout le monde. J'ai eu l'impression d'halluciner, j'ai fermé les yeux à plusieurs reprises espérant que ça soit juste un mauvais rêve mais c'était le cas. Elle a accepté, il lui a passé la bague au doigt et a déposé un baiser sur ses lèvres ensuite. Je me suis pincée l'avant-bras pour essayer de saisir un semblant d'irréel dans tout cette histoire mais c'était bel et bien réel.

Que s'était t'il passé ? On avait pourtant échangé tous ces derniers jours sans soucis. J'ai ressenti les larmes forcer le passage à travers mes paupières mais je me suis abstenue de me donner en spectacle.

"Je ne vais pas pleurer !"

Je me suis répétée cela intérieurement comme une cassette en boucles. Usant du peu d'énergie qu'il me restait , j'ai quitté la salle par la porte de service et je me suis fondue dans la masse. Je marchais sans savoir exactement où j'allais et lorsque mon portable s'est mis à sonner, je l'ai saisi de ma poche d'un air vide sans vérifier l'identité de la personne.

_ Allô ?

_ Stefy, tu es où ?

J'ai reconnu la voix de Constantin et elle m'a ramené à la réalité.

_  En face du bâtiment des dentistes.

_ J'arrive, ne bouge pas.

_ Okay !

J'ai mis fin à l'appel, au fond je ne savais pas pourquoi j'avais décroché car il devait probablement être au courant et ça signifiait qu'il m'avait aussi trahi. Mais étant doté d'un calme que je ne me croyais pas possible d'avoir, je suis restée stoïque et je l'ai attendu. Quand il m'a vu, il s'est approché de moi.

_ Tu es au courant n'est-ce pas ?!

C'est tout ce qu'il m'a dit mais j'ai eu l'impression qu'il venait de me poignarder avec le même couteau que son ami avait utilisé.

_ Oui, j'ai assisté à toute la scène.

_ Je suis désolé !

Il m'a pris dans ses bras, je me suis laissée faire. J'étais vide au-dedans de moi. Refoulant mes larmes à chaque inspiration.

_ Je passe dans quinze minutes, viens t'asseoir dans la salle. Quand tout va sera terminé on va causer.

J'ai hoché la tête en le suivant.

_ Je ne veux pas que tu rentres dans cet état. Ça va aller !

Nous avons marché pendant une dizaine de minutes et dès que je suis entrée dans sa salle, j'ai pris place sur une chaise au fond.

_ Bonne chance !

Lui ai-je dit avant de me caler sur mon siège juste après.

_ Merci.

Il est retourné à sa place et quelques instants après, sa soutenance a commencé.

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant