Chapitre 56

142 3 0
                                    

Trois jours plus tard.

Après avoir manqué les cours durant deux jours d'affilé je m'y suis rendue finalement aujourd'hui. Toute la journée, j'ai fait l'effort de me rattraper afin d'être à jour. À la pause, j'ai pris les notes d'une camarade et je suis allée faire des photocopies. Ça m'a pris une vingtaine de minutes environ mais ça valait la peine. En quittant de là, j'ai croisé Ghislain mon voisin. Ça faisait un bon bout que je ne l'avais pas vu. On a échangé brièvement et quand on s'est séparé, je suis retournée en salle.

Avant que les cours ne reprennent, une information nous a été communiqué. C'était à titre de rappel pour les absents de mon état. En gros demain aura lieu la cérémonie de parrainage où les étudiants de niveau deux se voyaient attribué un filleul ou une filleule au hasard. Je trouvais cela vraiment inutile car ma marraine ne m'avait pas été d'une grande utilité. Elle ne s'était pas souciée de moi du coup, j'avais fait de même.

Savoir que j'allais recevoir ce genre de responsabilité avec tout ce que ça impliquait ne me réjouissais pas vraiment mais bon...

À la fin des cours en soirée, j'ai rassemblé mes effets pour rejoindre le bus. À peine assise, mon téléphone a sonné. Je l'ai sorti de ma poche pour vérifier. Il s'agissait de mon frère, sans réfléchir j'ai décroché aussitôt. On s'est mis à échanger et il m'a fait comprendre qu'il avait remis un paquet à son amie Aria de me remettre. Elle sera là demain et me fera signe. Le connaissant , je savais que ça devait probablement être quelque chose qui a un trait avec mes études. Ça m'a fait plaisir et je l'ai remercié. La conversation s'est achevée quelques minutes après .

                                    *

Je me suis rendue au Campus B où se tenait la cérémonie de parrainage et j'ai assisté durant tout le processus d'un air détaché. Lorsque vint mon tour, on m'a présenté celle quis sera ma filleule durant tout son parcours académique. Une certaine Sorelle ou Sandra je crois, je n'ai pas prêté attention à son prénom.

Elle par contre était ravie du choix fait et s'est approchée de moi avec le sourire en me faisant un résumé de sa vie. Je m'ennuyais et j'avais juste envie de rentrer. Pendant qu'ils mangeaient, jai quitté la salle pour répondre à un appel provenant d'un numéro inconnu. J'avais fait le lien après l'information transmise par mon frère. Effectivement ok s'agissait d'Aria. Elle était dans la ville et voulait connaître ma position. Je lui ai donné le point de rencontre et lorsque j'ai mis fin à l'appel, j'ai apperçu Kylian.

Il venait d'arriver et était en compagnie d'un de ses camarades de promotion. Quand il m'a vu, il m'a fait un geste et je m'apprêtais à faire de même lorsque j'ai entendu une exclamation dans mon dos.

_ Il est beauuu, qui est-ce ?

Je me suis retournée au même instant et j'ai croisé le regard de ma filleule.

_ Il est pris !

Dis-je sèchement avant de me retourner.

Des rires ont résonné ensuite et ça m'a intrigué.  La seconde qui suit, Constantin s'est approché de moi et a passé son bras au-dessus de mon épaule en me tirant à l'écart.

_ Tu n'es pas allée de main morte avec elle !

Il se moquait de moi mais ça m'était égal. J'étais jalouse c'était un fait et je ne comptais pas le cacher.

_ Marre toi bien , je vais te renvoyer l'ascenseur t'inquiète !

Dis-je en enlevant son bras pour me diriger vers la sortie.

Il m'a rattrapé et s'est mis à me questionner.

_ On sort ce soir ?

_ Pourquoi faire ?

Dis-je en retour d'un air suspicieux.

_ Se détendre, tu as été malade. C'est une raison suffisante.

_ Hummm.

Je fais la moue.

_ Kylian est d'accord ein...

Je roule les yeux. Décidément...

_ Tu veux que je me mette à genoux ?

J'ouvre grand les yeux quand il dit cela, je sais qu'il en est capable.

_ Okay !

Dis-je à contrecoeur à la fin.

_ Cool, à ce soir.

Il s'en va et j'emprunte une moto quelques instants après pour me rendre au niveau de la maison du parti. Dix minutes après, lorsque la moto s'arrête j'aperçois une Land Rover de couleur noire. La vitre arrière s'abaisse et je remarque le visage d'Aria. Elle me fait un geste de la main et je me dirige vers le véhicule.  Elle sort à son tour et chose curieuse, la seconde portière s'ouvre. Qui vois-je ? Pfff.

Mon humeur se dégrade mais je fais l'effort tout de même de masquer mes émotions.

_ Coucou Stéphanie, comment tu vas ?

_ Ça va merci.

Elle me fait la bise et pendant tout ce temps, je peux ressentir cette paire d'yeux posés sur moi de manière insistante. Quand elle recule, son frère me salue brièvement. De manière neutre et je préfère ça, je ne sais pourquoi mais sa présence me dérange. Il a quelque chose en lui que je trouve étrange.

_ Un instant je reviens !

Elle se rend dans le véhicule et récupère un carton.

_ C'est un peu lourd , je ne sais pas si tu vas pouvoir porter ça !

Dit-elle d'une voix essoufflée.

_ Ça va aller.

Je m'apprête à récupérer le paquet lorsqu'il s'interpose.

_ C'est mieux qu'on te raccompagne chez toi !

Il récupère le paquet des mains de sa soeur et sans le laisser le temps de placer un mot, il range cela à l'arrière du véhicule et prend place à l'intérieur.
Sa soeur fait de même et m'invite à mes suivre.

"Mon Dieu !"

J'ai l'impression de perdre le contrôle, c'est quoi cette histoire ?!

Je les suis en retenant mon souffle, jamais au grand jamais j'aurais voulu qu'il sache où je reste. Mais là, comment pourrais-je expliquer cela à sa soeur sans qu'elle ne se mette à m'assommer de questions auxquelles je n'aurais probablement pas de réponses assez convaincantes ?!

Je suis assise à l'arrière avec Aria et j'indique la route de ma cité au chauffeur en prenant le soin de ne pas croiser son regard.

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant