Chapitre 30

282 4 0
                                    

Les tensions s'apaisent et le reste du dîner se passe en douceur. Après le repas, on se promène à l'extérieur. La fraîcheur de la nuit et le décor rend l'instant agréable. Il a baissé la garde du coup, je profite de ce moment pour le questionner au sujet de l'appel.

Il s'arrête et m'observe longuement avant de me répondre.

_ Tu veux vraiment le savoir ?

Mon coeur s'affole.

_ Oui !

_ C'est une doctoresse que j'ai rencontré lors de mon stage.

_ Hum.

Mon visage devient livide. Mon cerveau se met à établir divers scénarios qui ne sont pas à mon avantage.

_ Cesse de réfléchir.

Dit-il ensuite.

Je le fixe d'un air vide.

Kylian par contre sort son portable de sa poche et l'allume.  L'instant d'après, il me le donne.

_ Je ne comprends pas.

_ Mon code c'est mon matricule.

Dit-il juste après.

Il n'entre pas dans les détails car il sait pertinemment bien que je détiens cette information. Malgré tout , une question me taraude l'esprit.

" Pourquoi m'avoir donné cela ?!"

Comme s'il avait lu dans mes pensées, il réplique .

_ Déverrouille.

_ Pour quoi faire ?

Dis-je d'un air confus.

_ Tu te poses des questions, ça te permettra d'obtenir des réponses. Même si on doit être des sexfriends, je préfère que tu me fasses confiance. C'est tout ce que j'attends de toi pour le moment.

_ Pour le moment ?

Que veut-il dire par là ?

Il ne me répond pas et se remet à marcher. Je l'observe d'un air confus. Que suis-je censée faire ? Fouiller ou lui faire confiance ? Je ne sais quel choix établir et tout se mélange dans mon esprit. Quelques instants après, il se retourne et m'observe.

_ Qu'attends-tu ?

Son visage paraît innocent et captivant à la fois. je le regarde avec un goût inachevé dans la bouche. Comment ai-je pu le blesser autant ? Il n'avait pas tort, j'avais agi sur le coup de mes émotions. Mon manque de confiance l'avait blessé, peut-être avais-je touché son égo ...?!

Je me ressaisis et le rejoins calmement.

_ Je te fais confiance !

Dis-je au même instant en lui remettant son portable.

Il me fixe avec une lueur indéchiffrable dans son regard et la seconde d'après me prend dans ses bras avec délicatesse.

_ C'est cette fragilité qui m'a captivé au départ.

Il se penche ensuite et m'embrasse, son baiser éveille mes sens. Je sens mes émotions grandir et je fond en larmes. Il s'arrête et m'observe.

_ Ne fais pas des choses qui ne vont pas t'arranger à long terme.

_ ...

Il a raison, je n'ai pas le cardio pour ce type de relation mais d'un autre côté, je ne veux pas qu'il s'éloigne de moi.

Il tend la main et essuie mes larmes , ses doigts effleurent ma peau et je frissonne.

_ J'aime pas te voir pleurer surtout si c'est moi la cause.

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant