Chapitre 36

211 6 0
                                    

Plus tard en soirée, je fais la cuisine et Constantin nous rejoint en compagnie d'une jeune fille. C'est la première fois que je la vois. Kylian les entretient pendant que je termine la cuisson de notre repas. Lorsque c'est le cas quelques minutes après, on passe à table et mange en conversant.

Je les écoute attentivement même si je ne participe pas vraiment. Au bout d'un moment, je sens froid et décide de m'éclipser dans ma chambre pour prendre un pull-over. Dès que c'est fait, je ferme ma porte et m'apprête à les retrouver quand j'aperçois le nouveau voisin. Il s'arrête et me salue. On converse pendant un bref instant, je lui explique le fonctionnement de l'école et en pleine discussion, j'entends la voix de Kylian s'élever dans mon dos.

Il se rapproche ensuite et prend la parole à nouveau.

_ J'étais inquiet quand je ne t'ai pas vu revenir. Qui est-ce ?

Dit-il en désignant le nouveau voisin.

Il prend la parole  .

_ Je m'appelle Ghislain Towa !

_ Je vois, on y va !

Il passe son bras autour de ma taille d'un air possessif et ça m'amuse intérieurement.

"À quoi il joue au juste ?!"

Je trouve son attitude étrange.

_ Passe une bonne soirée.

Dis-je à Ghislain avant de suivre Kylian à l'intérieur.

On prend place et la soirée se poursuit, devant son ami il fait l'effort de garder son calme mais je sais qu'il est nerveux. C'est ce sentiment qu'on parvient à développer avec une personne lorsqu'on réussit à la connaître véritablement.

Quand ils s'en vont, il décide de les accompagner au portail et je me mets directement à tout nettoyer. Il se fait tard, j'ai sommeil. En rangeant la dernière assiette dans le lave vaisselle, il entre . Je me retourne et nos regards se croisent. Personne n'ose prendre la parole. Un silence assez lourd règne et je me sens embarrassée.

_ Tout va bien ?!

Il évite la question et s'en va. Voyant cela, je décide de le suivre. Il entre dans la chambre et s'arrête lorsqu'il constate que je suis sur ses pas.

_ Bébé ! Qu'est-ce qu'il y'a ?

_ ...

Je réduis la distance qui nous sépare et pose mes mains sur sa chemise. Il repousse mes mains et là je réalise qu'il y'a un problème.

_ Pourquoi tu te comportes ainsi ?!

_ ...

_ Si j'ai fait quelque chose de mal dis-le-moi s'il-te-plait.

_ ...

Face à son mutisme, je me résigne et toune mes talons pour me rendre dans son dressing où je choisis l'un de ses hauts.  Je me déshabille ensuite et l'enfile. Durant tout ce temps, il m'observe sans bouger. Je trouve ça tellement glauque et ça me fout les jetons. Dès que je termine, je m'empare d'une couverture pour me rendre au salon mais en voulant traverser le cadre de la porte, il m'arrête.

_ Lâche-moi !

Je suis agacée pourtant je n'étais pas d'humeur désagréable il y'a peu.

_ Où vas-tu ainsi ?

Il me retourne et m'oblige à lui faire face.

_ Je ne veux pas rester avec toi quand tu es ainsi.

_ Tu m'as demandé ce qui ne va pas...

_ Exactement Kylian, on dialogue. Quand il y'a un problème on discute. On ne se renferme pas .

_  D'accord.

_ Je t'écoute.

_ Que faisais tu avec ce gars tout à l'heure ?!

J'affiche un sourire en coin car j'ai du mal à croire qu'il soit véritablement jaloux. Mon geste a pour effet d'accroître sa colère.

_ Tu te moques de moi c'est ça ?!

_ Nonnnn, loin de là. C'est juste....tu es incroyable et le fait que tu puisses être jaloux de lui me dépasse.

_ Il a posé les yeux sur toi.

_ On échangeait juste.

_ J'ai vu de l'intérêt dans son regard.

Je roule des yeux d'un air agacé.

_ Arrête.

_ Quoi ?

_ C'est du mépris, ne le fais plus.

_ Pfff ! T'es parfois lourd je t'assure.

Je l'ai dit sans réfléchir mais lorsque les mots sont sortis de ma bouche, jai regretté de l'avoir fait.

_ Je suis désolée, ce n'est pas ce que je voulais dire.

_ Hum.

Il m'a tourné le dos et s'est échangé. Par la suite, il s'est couché et m'a ignoré complètement. Je suis restée debout près de la porté comme une sotte.

_ Mon amour...

_ Passe une bonne nuit, n'oublie pas d'éteindre la lumière en sortant.

_ ...

"Woww, je ne m'attendais pas à ça !"

Sans vouloir trop forcer les choses, j'ai décidé de laisser couler pour ce soir. Je me suis allongée près de lui en me faisant toute petite.

Le lendemain matin, je me suis levée en premier et j'ai constaté qu'il avait passé sa main sur ma taille. J'ai souri et pendant son sommeil, j'ai profité pour déposer un baiser sur ses lèvres. Il s'est réveillé aussitôt.

_ Bonjour mon amour.

_ ....

J'ai froncé les sourcils.

_ Ne me dis pas que tu es toujours fâché ? Je me suis excusé pourtant.

Il n'a pas répondu et s'est contenté de se lever pour s'apprêter.

_ Comme tu voudras.

J'ai quitté sa chambre quelques instants après pour me préparer aussi. Quand j'ai terminé, je me suis rendue vers son studio mais j'ai fait le constat amère qu'il était déjà parti.

_ Ça c'est la meilleure !

J'ai quitté la cité à mon tour et c'est ainsi que ma journée a débuté. J'étais de mauvaise humeur car je n'arrivais pas à croire qu'il puisse se comporter de manière puérile.  À la pause, je suis allée manger au restaurant.

En plein repas, il est entré avec son ami. Je l'ai fixé du regard sans bouger. Constantin m'a salué mais lui par contre m'a ignoré totalement. Une dizaine de minutes après, une étudiante s'est approchée de leur table. De là où je me trouvais , je ne pouvais pas entendre leur conversation mais il semblait s'intéresser ou c'était peut-être le fruit de mon imagination. Elle a sorti son portable ensuite et lui a remis cela , j'ai écarquillé les yeux au même instant.

"Il ne va pas oser ?!"

J'avais envie de manifester mais j'ai su me contrôler. L'instant d'après, il a tendu sa main dans ma direction et j'ai vu le visage de la fille se décomposer.

_ Hum.

Ayant marre de tout ça, je me suis levée pour partir. Je ne savais pas à quel jeu il jouait mais je n'aimais pas ça. J'ai regagné ma salle de cours et en soirée je suis retournée tranquillement à mon studio. J'étais d'humeur neutre , au fond j'espérais que tout revienne à l'ordre rapidement mais durant toute la semaine le même schéma s'est reproduit. Il m'évitait , je ne comprenais pas vraiment ce que j'avais fait de mal.

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant