Chapitre 86

145 2 0
                                    

Le lendemain matin.

Aria avait passé une nuit blanche à réfléchir, le matin aux premières heures, elle s'est rendue dans la chambre de sa soeur et est entrée comme une furie.

_ Mademoiselle, réveille-toi !

Elle l'a secoué brutalement.

_ Mais... qu'est-ce...Aria ?

_ Lève-toi j'ai dit !

Son ton était autoritaire et Yasmine n'a pas eu du mal à le déceler.

_ Qui t'a mis en rogne ?

Dit-elle en s'asseyant sur son lit.

_ Toi ! Tu es tellement irréfléchie et des fois ça me fait peur. Tu te comportes comme une gamine et fais à ta guise. Je sais que tu y es pour quelque chose.

_ De quoi tu parles au juste ?

_ Ne joue pas à ce jeu avec moi ! Tu ne trouves pas ça curieux que ta sois disante copine fasse son grand retour après notre conversation ?

_ Qu'est-ce que tu racontes ? Elle avait déjà prévu rentrer de toute façon.

_ Okay, tu veux jouer à ça ! Sache que je ne vais pas la laisser faire. Et quand Caleb apprendra ce que tu as fait tu n'aura que tes yeux pour pleurer !

Yasmine a pris peur, elle n'avait pas pensé à ça sur le coup mais ce sentiment s'est vite envolé quand elle s'est souvenue de la raison de son agissement.

_ Il sera plutôt fier de moi, Mariam est la seule  femme qu'il a aimé dans sa vie et...

Aria a levé la main et l'a giflé.

_ Foolish (Insensée) ! Je me demande si tu as des neurones dans ta tête ! Cesse de te comporter comme une gamine, tu prends de l'âge bon sang !!!

Yasmine qui avait été prise de court par sa sœur, s'est massée la joue en lui lançant un regard sombre.

_ Je te déteste !

Elle a lâché la seconde d'après.

_ Fais attention petite fille et sache que je suis ta grande sœur, même s'il faille me plier en dix jamais je ne vais pas tolérer tes bêtises .

Après avoir dit cela, elle a quitté sa chambre.

_ Ahghhhh !!! Tu m'énerves !

Yasmine a hurlé de rage , sa soeur venait de pourrir sa journée avec son attitude de mademoiselle je sais tout.

                                   
....

Quelque part dans la ville.

Clinique Marie L

La garde avait été mouvementée du côté de Caleb, après avoir fait son rapport. Il s'est rendu dans son bureau et s'est changé. Quelques minutes après ,il a quitté l'hôpital pour retourner à son appartement.

En cours de route, il a reçu le coup de fil de sa soeur et a décroché directement.

_ Enfin ! Pourquoi tu ne prends jamais le téléphone quand je t'appelle ?

_ Je sors de l'hôpital là, j'ai enchaîné 48h d'affilé !

_ Mince ,tu dois être fatigué. Repose-toi ! Je te rappelle.

_ Ça marche !

Il a raccroché et a roulé pendant une quinzaine de minutes avant de s'arrêter finalement devant son immeuble.

✓ Une heure plus tard.

Il était affalé sur son canapé lorsque la sonnerie de son appartement a retenti. Il a trouvé cela curieux et s'est levé ensuite pour ouvrir. Quand il a vu la personne qui se tenait devant sa porte, son visage est devenu froid, impassible. Il a claqué la porte et est retourné s'allonger comme si de rien n'était.

_ Caleb !!!

Des coups se firent entendre sur sa porte. Elle cognait et hurlait son prénom mais cela ne l'a pas dérangé. Il a fait abstraction de sa présence.

_ Quand tu vas te fatiguer, tu vas retourner dans les flammes de l'enfer ! C'est là-bas qu'est ta place ...

Dit-il à voix basse.

Le fait de l'avoir revu après toutes ces années ne l'a pas laissé de marbre. Toute la colère qu'il ressentait pour elle a refait surface , il était sûr d'une chose: il la détestait de manière inéluctable.

Mariam de son côté était mal en point, elle savait déjà qu'il n'allait pas l'accueillir à bras ouverts mais de là à se comporter aussi grossièrement..... c'était la catastrophe.

_ Caleb, ouvre s'il-te-plaît ! Il faut qu'on parle.

Il n'a pas répondu.

Elle a patienté une demi heure mais cela a été en vain. Lasse de cette situation, elle a rebroussé chemin.

                                   *

Quelques jours plus tard.

Le mariage de Aria était dans deux jours, j'avais pris une permission pour pouvoir assister à la cérémonie et Caleb s'était chargé d'envoyer son chauffeur me récupérer.

Nous sommes arrivés dans la ville en début d'après-midi et après avoir déposé mon sac chez mes parents, je suis allée le rejoindre à la clinique où il exerce.

_ Trésor !

Dit-il avec  joie quand il m'a vu.

_ Ça va ?

_ Mieux dès à présent !

Il a déposé un baiser sur mes lèvres et nous avons regagné son bureau.

_ Je me change et on y va !

_ D'accord.

Il s'est exécuté directement et je l'ai aidé à s'habiller. Une demi heure après, nous étions en rouge pour la Résidence de ses parents. J'étais stressée car c'était la première fois que j'allais les rencontrer.

_ C'est quoi cette tête ?

Dit-il en déposant sa main sur la mienne.

_ Je suis nerveuse !

_ Pourquoi ?

Dit-il d'un air confus.

_ Je ne sais pas comment tes parents vont m'accueillir.

_ Je ne vois toujours pas où est le problème !

_ Comment ça tu ne vois pas où est le problème !? Je suis ne suis pas Bamoun, et pire encore je suis une étrangère.

_ Et alors ?! Tu as oublié l'essentiel.

_ Quoi ?

_ Tu es celle que j'ai choisi ! Souviens-toi de cela quand tu voudras stresser à nouveau.

Je l'ai regardé d'un air ahuri, il semblait si serein. Son calme m'a rassuré.

_ Tu es incroyable Caleb Ngou !

_ C'est mon amour pour toi...

Il a dit cela en me lançant un regard tendre qui a fait battre mon coeur de manière incontrôlée.






Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant