Chapitre 85

157 2 0
                                    

En soirée.

Mariam s'est rendue à la Résidence de la famille Ngou pour une visite de courtoisie. À son arrivée, elle a fait signe à Yasmine et celle-ci est venue à sa rencontre immédiatement.

_ Tu as pu te reposer ?

_ Pas vraiment, je suis tellement anxieuse.

_ Je te comprends. Les parents sont au salon, entrons.

_ Okay !

Elle a inspiré grandement avant de suivre sa meilleure amie. Quand elles sont entrées dans la salle de séjour, Mde Ngou a été là première à réagir.

_ Mariam ? Ça alors  ?!

Elle était stupéfaite et n'arrivait pas à croire que ça soit elle.

_ Bonsoir Maman ! Papa !

Dit-elle en direction du couple.

_ Mariam, quelle surprise !!!

Mr Ngou a réagi sur le qui-vive.

_ Papa, Maman Mariam est revenue s'installer définitivement au pays.

_ C'est une bonne chose enfin....si on peut dire ça ainsi.

Yasmine a compris la réaction de sa mère et c'était tout à fait normal.

_ Assieds-toi ma fille !

_ Merci.

La seconde qui suit, elles ont pris place en face du couple.

_ Comment vont tes parents ?

_ Très bien, d'ailleurs maman m'a dit de vous saluer.

_ C'est gentil  de sa part.

_ Où est Aria ? Ça fait longtemps !!!

_ Elle est encore au boulot.

Dit Yasmine en retour.

_ D'accord.

Par la suite, un silence gênant s'est installé.

_ Que deviens-tu maintenant ? Tu as pu terminer tes études ?

_ Oui papa, c'est l'une des raisons qui m'a fait revenir au pays.

Dit-elle d'un air enjoué.

_ Bonne idée, je suppose que tu vas travailler pour les entreprises de ton père.

_ C'est exact papa.

Quelques instants après, l'une des employées de maison leur a signalé que le repas était déjà prêt. Ils sont passés à table quelques minutes plus tard. En plein  dîner, Aria est rentrée.

_ Bonsoir à....

Elle s'est tue brusquement quand elle a vu Mariam.

_ Bonsoir Aria !

Mariam s'est levée aussitôt pour aller l'embrasser.

_ C'est si bon de te revoir.

_ ...

Aria s'est retenue d'exploser en retour, elle a lancé un regard foudroyant à sa sœur cadette.

_ Tout va bien ma fille ?

_ Ça va mama', je suis juste un peu fatiguée.

Sans attendre, elle a quitté la pièce pour se rendre dans sa chambre. Dès qu'elle est entrée, elle a retiré son portable de son sac à main pour appeler son frère.
Comme toujours, elle n'a pas réussi à l'avoir du coup, elle lui a plutôt laissé un message.

_ Comment ose t'elle revenir comme si de rien n'était ?

Elle détestait Mariam du plus profond de son coeur à cause du tort qu'elle avait causé à son frère. Et là la bonne dame était de retour, après avoir laissé le chaos sur son passage.

_ Ça ne va pas se passer comme ça ! Ah nonnnn...

Elle se changeait en rouspetant à voix haute.

...

Dans la salle à manger.

L'ambiance était neutre Mariam observait les parents de son ami du coin de l'oeil de temps à autre. Yasmine quant à elle était dans une posture embarrassante, elle avait mis sa famille sur les faits accomplis mais ne regrettait pas le moins du monde l'acte qu'elle avait pausé. Ne supportant plus le silence, elle a entamé la discussion avec son amie.

_ Tu vas rester où ?

_ Je suis à l'hôtel pour l'instant mais je compte retourner sur Douala d'ici peu.

_ Cool, si je pouvais changer de ville comme toi ça serait génial !

Dit-elle sur un ton sarcastique en regardant ses parents.

Ils l'ont ignoré complètement. Ce qui a fait sourire Mariam.

_ T'inquiète pas , je viendrais te voir de temps en temps.

_ T'es un amour.

Elles ont poursuivi leur conversation dans la bonne humeur. À la fin du repas, ils sont retournés dans la salle de séjour.
Mariam quant à elle a prétexté vouloir se rendre aux toilettes. Elle s'est éclipsée pour aller retrouver Aria dans sa chambre. Après avoir signalé sa présence, elle est entrée.

_ Qu'est-ce que tu fais là ? Sors !!!

_ Ehhhh , du calme ! Je ne suis pas là pour les embrouilles. Je veux juste qu'on...

_ Épargne moi ta langue de vipère, tu es la dernière personne que j'aurais souhaité revoir dans ma vie !!!

_ Pourquoi tu es si dure avec moi ?

Dit Mariam en feignant d'être offensée.

_ Tu es tellement fausse Mariam, mais dis-toi bien une chose : Jamais je ne te laisserais te remettre avec mon frère, tu es la pire chose qui lui soit arrivé et après ton départ, il est devenu une toute autre personne. Tu es mauvaise !!! Maudite.

Aria qui était de nature douce et calme n'a pu se contenir. Elle a laissé libre cours à sa colère et quand elle fut satisfaite, elle s'est dirigée vers la porte et l'a ouverte.

_ Maintenant, dégage de là vite fait et ne t'approche plus jamais de moi !

Elle a craché au sol à la fin.

_ Tu n'as même pas voulu m'écouter, je suis...

_ Tu as cinq secondes...

_ ...

Voyant qu'elle n'était pas prête à s'en aller, Aria s'est mise à faire le décompte.

_ Bonne soirée.

Elle a quitté la pièce et a regardé autour d'elle juste après.

_ Salope ! Comment a-t-elle pu me parler sur ce ton ??!

Elle était furieuse et serrait ses poings durement pour contenir sa colère. Quand elle s'est rapprochée de la salle de séjour principale, elle a masqué ses émotions pour ne pas attirer l'attention sur elle.

_ Tu en as mis du temps !

S'est exclamée Yasmine au même instant.

_ Désolé, je me suis perdue en chemin.

_ Pas grave, c'est compréhensible.

Mariam a pris place sur un faute.  uil en silence.

"Si Aria réagit de la sorte, comment Caleb va t'il se comporter quand il me verra?"

La peur l'a saisi malgré tout elle a préféré rester optimiste.

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant