Chapitre 62

128 4 0
                                    

Constantin se sentait mal, quand il l'a vu pleurer ce fut la goutte de trop. Il a sorti un mouchoir de sa poche et lui a tendu cela.

_ Essuie tes larmes s'il-te-plaît, ton visage ne mérite pas de la tristesse.

_ Merci.

Dit-elle faiblement.

_ Je vais demander à mon chauffeur de te conduire sur Yaoundé. Ne refuse pas s'il-te-plaît. Je préfère te savoir en sécurité ainsi.

Il craignait qu'elle rejete son offre mais elle a accepté heureusement. L'instant d'après, il a pris les dispositions nécessaires et lorsqu'elle s'en est allée son coeur s'est légèrement apaisé.

Sans perdre de temps, il est retourné vers les festivités et a apperçu Kylian.

_ On peut discuter ?

_ D'accord !

Ils se sont dirigés vers un coin reculé avant d'entamer la conversation.

_ Dis-moi comment tu te sens ?

_ Pardon ?

Kylian l'a fixé d'un air ahuri.

_ J'ai toujours été là pour toi, je t'ai soutenu Kylian , je t'ai conseillé , j'ai même mis mes émois de côté pour toi. Dis-moi pourquoi il a fallu que tu la traites de la sorte ?

Il a haussé le ton sur lui pour la première fois.

_ Tu sais pourquoi j'ai fait ça !

_ Dégage ! Toutes tes excuses sont bidons. Tu racontes en longueur de journée que tu l'aimes mais tu n'as pas été fichu de la protéger.

_ Au contraire, j'ai fait ce qu'il fallait.

_ N'importe quoi !!! Sais-tu à quoi tu l'as exposé ? S'il s'agissait de ta soeur comment te serais tu comporté ?

_ Ehhh calme-toi ! C'est quoi ton problème au juste ? Il s'agit de Stef et moi pourquoi tu t'en mêles d'abord.

_ Tant qu'il sera question de Stefy je vais toujours m'en mêler. Tu n'es qu'un idiot et honnêtement après ce que tu as fait je pense que je vais considérer notre relation .

_ Qu'est-ce que tu dis ?

Kylian fut pris de court par ses propos.

_ Tu as très bien compris, ce que tu as fait est juste abominable. Tu dis que tu as voulu la préserver, dis-moi si elle l'est actuellement. Si elle pose un acte stupide à cause de toi, comment vas-tu te sentir ? Tu n'as pas pensé à ça n'est-ce pas ?!

_ Consty...

_ Tais-toi , c'est par respect pour tes parents que je ne te fourre pas mon poing dans la figure mais l'envie y est !!!

_ Tu ne peux pas balancer plus de quinze ans d'amitié à cause d'une femme ! Constantin.

_ Pour toi elle n'est qu'une femme mais pour moi elle représentait plus. Je n'ai pas seulement perdu une amie aujourd'hui Kylian....

Il laisse sa phrase en suspens et s'en va. Son ami essaie de le suivre mais il est plus rapide  et parvient à rejoindre sa famille. Ne voulant pas créer un scandale, Kylian décide de laisser couler pour le moment. Plus tard, lorsque la fête prend fin il tente nouvelle approche mais il l'évite. Son geste l'intrigue et le trouble à la fois.

Quand il regagne son studio à la tombée de la nuit, il l'appelle incessamment mais réalisé au bout d'un moment qu'il l'a bloqué. Cette nouvelle l'effondre, en une journée il a perdu son meilleur ami et la seule femme qu'il a aimé dans sa vie.

                                  *

Le chauffeur de Constantin me dépose en face de la clinique aux heures tardives de la nuit. Je le remercie et je quitte le véhicule pour me rendre à l'entrée où je présente mon badge afin qu'on me laisse passer.

Lorsque je traverse la grande cours de l'hôpital, j'appelle Adèle ma camarade de promo pour connaître sa position. Elle répond immédiatement et on échange brièvement. Elle me retrouve dans la salle de change avec ma tenue de service et me fais un compte rendu détaillé de la journée.

_ Merci pour tout !

Elle force un sourire et me prend dans ses bras. Je sais qu'elle est déjà au courant comme la plupart des étudiants. Les informations circulent vite surtout les potins.

_ Ça va aller ! C'est un idiot et tu sais,  je ne l'ai jamais apprécié.

J'éclate de rire car c'est un gros mensonge. Elle disait ça juste pour me consoler.

_ Tu es là meilleure.

_ Et toi, une battante. Ne laisse pas cette situation t'achever S'il-te-plaît. Tu mérites le meilleur et même si ce n'est pas aujourd'hui, ça sera le cas demain.

_ Merci ...

Je sèche mes larmes et m'assois ensuite.

_ En passant, demain on a bloc !

_ Mince !

Elle m'explique en détail la procédure qui devra suivre et je l'écoute en usant de toute ma concentration possible. Bien après, nous retournons à nos postes et passons la nuit à nous occuper des malades et suivre les instructions.

....

Quelques semaines plus tard.

La rentrée a repris, c'est une étape douloureuse pour moi mais j'essaie de l'affronter avec force et bravoure. Après ma mésaventure, Adèle m'avait proposé d'emménager avec elle dans son appartement. Elle vivait auparavant avec sa sœur mais celle-ci avait déjà terminé ses études. J'avais trouvé son idée bonne car elle allait me permettre aussi de m'éloigner de tout ce qui allait me rappeler Kylian. La décision ainsi prise, j'avais informé mes parents qui n'avaient trouvé aucun inconvénient à cela. Au contraire ça réduisait leurs dépenses et permettra par la même occasion d'utiliser cet argent à d'autres fins.

Durant mon déménagement, elle m'avait aidé à faire mes cartons et m'avais permis d'affronter les regards intrigants et moqueurs des autres étudiants. Pour la première fois j'avais trouvé une amie , une épaule sur laquelle je pouvais m'appuyer et un réconfort.

Après réflexion j'avais décidé de changer de numéro, c'était un moyen de recommencer à zéro et j'espérais que cette année académique sera nettement meilleure.

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant