Chapitre 96

169 2 1
                                    

Plus tard, ils ont déposé les liqueurs qu'ils ont apporté et mon père a demandé à Caleb de choisir l'une d'elle au hasard et de s'approcher avec. Il l'a fait et mon père m'a demandé par la suite de le faire aussi.

_ Ouvrez les !

On s'est exécuté.

_ Prenez une quantité et versez dans vite paume de main. Joignez vos mains ensuite et frottez les ensuite.

On a fait exactement comme il l'a dit.

_ Bien, vous remarquez actuellement que les deux substances malgré leurs différences se sont mélangées pour ne former qu'un, c'est ainsi que je voudrais que vous demeurez. Le mariage n'est pas une question d'origine, d'appartenance à une ethnie ou une tribu mais plutôt à l'union de deux familles , de deux êtres qui mettent leurs différences ensemble pour former un afin que le meilleur puisse demeurer. Les difficultés il y en aura toujours, les problèmes aussi mais que cela ne vous empêche pas d'être heureux et toujours soudés. Ce soir, je vous donne ma bénédiction et je prie que ce processus que nous avons entamé conduise à une célébration bien après.

Fatima a souri et ses beaux ont simplement hoché la tête. Son époux a pris la parole juste après.

_ Tu as bien résumé la situation et je suis fier que mon fils puisse aujourd'hui grandir car malgré tout nous sommes encore des Africains. L'homme vient au monde, grandit et est reconnu comme "Homme" quand il a de véritables responsabilités parmis lesquels le lien matrimonial. Caleb mon enfant, tu nous rends fier de toi et sache que tu pourras toujours compter sur nous dans ce sens. Recevez notre bénédiction !!!

_ Merci papa !

Nous avons dit cela à l'unisson.

_ Puisque tout est réglé, nous pouvons passer à l'étape suivante.

Dit Daniel en regardant son épouse. Elle a fouillé son sac à main et a sorti une boîte qu'elle a remise à son fils.

_ Tous les vœux de bonheur mon garçon !

Dit-elle en lui faisant la bise.

_ Merci maman.

Il s'est tourné vers moi par la suite et a mis un genou au sol.

_ Trésor, avant de te connaître, j’étais une personne réservée, froide. Mes blessures étaient à vif. Je ne me comprenais pas moi-même. Ta présence à mes côtés m’a apaisé. Petit à petit, j’ai compris qui j’étais. Tu as réussi sans effort et sans même le vouloir, à me faire éclore de ma petite chrysalide étroite. J’ai l’impression qu’avec toi, je peux être moi-même, sans craindre les reproches ou le rejet. Et puis surtout, je te trouve si spéciale. Je t’aime tellement ! Je veux que tu deviennes ma partenaire de vie, la personne avec qui je vivrais chaque peine et chaque joie. Veux-tu m’épouser ?

J'ai ressenti les larmes se bousculer dans mes paupières. C'était la première fois qu'il me disait "je t'aime" et il l'avait fait devant nos proches. C'était exaltant et excitant à la fois. Sans réfléchir, je me suis rapprochée de lui et je lui ai tendu la main afin qu'il me passe la bague au doigt.

_ Cette bague a appartenu à ma grand-mère, paix à son âme. Je te la passe aujourd'hui et je souhaiterais que tu puisses le faire demain à notre fils.

J'ai secoué la tête pour marquer mon approbation. Il s'est levé l'instant d'après et m'a pris dans ses bras de manière câline. Nos proches ont applaudi.

_ Je te l'avais dit !

Me murmure t'il à l'oreille la seconde qui suit.

✓ Quelques heures après.

La réception a pris fin, je les ai raccompagné jusqu'au portail et quand ils sont partis, j'ai attendu qu'ils disparaissent au loin avant de retourner à l'intérieur.

_ Stefy !?

_ Oui maman !

Elle était dans la salle de séjour avec Flora.

_ Assieds-toi.

_ Un souci ?

Dis-je d'un air confus car elles semblaient si sérieuses.

_ Aucun t'inquiète ! En fait , j'ai attendu que cet instant passe pour t'annoncer la nouvelle.

_ Laquelle ?

_ Nous avons décidé de retourner vivre en Côte d'Ivoire...

_ Mais...

_ Ce n'est pas pour le moment mais c'est une décision que nous avons pris du temps à mûrir.

_ Je vois.

J'étais triste soudainement, ma soeur l'a remarqué.

_ Ne fais pas cette tête. On ne va pas partir demain , il faudrait d'abord que nous terminons nos études et tu te maries. Ce n'est qu'après cela qu'on s'en ira.

_ Vous allez me laisser seule ici ?!

Elles ont souri.

_ Tu ne seras plus seule princesse, Caleb est là et je lui fais entièrement confiance. Il saura prendre soin de toi.

_ Maman a raison, et puis si tu ressens le besoin de nous voir tu peux venir sans soucis.

J'affiche un faible sourire.

_ C'est pas faux mais ça ne sera plus comme avant !

_ Tu vas t'habituer et tu vas entrer bientôt dans une nouvelle phase de ta vie. Je suis si heureuse pour vous.

_ Merci maman ! J'aurais tant souhaité souhaité que Martin sois là.

_ Tu n'es pas la seule mon poussin mais dis-toi bien que de là où il se trouve , il veille sur nous et est heureux pour cette tournure que prend ta vie.

Elle m'a prise dans ses bras et sa chaleur m'a réconforté.

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant