Chapitre 37

232 5 0
                                    

Le samedi matin.

Je suis allée en cours. Contrairement aux jours précédents cela allait se dérouler au Campus A dans la salle C02. Je suis arrivée en toute vitesse m'étant réveillée tardivement et lorsque j'ai voulu longer le sentier qui menait à la salle de cours, je suis tombée sur Ghislain.

_ Salut !

_ Comment tu vas ?

_ Ça va et toi ?

_ Tranquille. Tu as cours aujourd'hui ?

_ Oui, et je suis déjà en retard. À plus !

Je m'apprêtais à poursuivre mon chemin quand il m'a interpellé à nouveau.

_ Tu fais quel niveau ?

_ Deux et toi ?

_ Quatre.

_ Okay.

Pendant un laps de temps, il n'a rien dit et j'ai conclus que la conversation s'était achevée. L'instant d'après, j'ai voulu reprendre ma marche mais il a attiré mon attention à nouveau.

_ J'espère que tu n'as pas eu de problème avec ton copain.

Je le fixe d'un air confus.

"Quel est son problème au juste ?!"

_ Tout va bien t'inquiète.

Dis-je en retour d'un air serein.

_ Cool.

_ Il faut que j'y aille là !

_ Okay à plus.

Je m'en vais cette fois-ci pour de bon et à peine je foule le seuil de la porte, le professeur fait son entrée. Je prends place au fond et sors directement une chemise. Il fait l'appel et quand cela s'achève les cours commencent. Durant quatre heures ,je l'écoute nous parler de la physiologie humaine.

Lorsque la fin des cours s'annonce je suis éreintée. J'ai juste envie de me reposer. Je quitte le campus rapidement et chance pour moi, je trouve une moto qui me laisse quelques minutes après devant la cité.

....

Une heure plutard.

Je suis allongée sur mon lit et j'essaie de me reposer mais le sommeil me fuit. Lasse de me tourner de manière incessante, je décide de voir un film au moins avec cette méthode je sais que le sommeil viendra rapidement. C'est le cas et lorsque je m'en dors, je ne m'en rends pas compte.

À mon réveil, je remarque que la nuit est déjà tombée. Mince !!! Je suis stupéfaite car ce n'est pas dans mes habitudes de dormir autant. Je prends une douche pour me rafraîchir et quand je termine , j'entends la sonnerie de mon portable. Je me dépêche de le récupérer et constate qu'il s'agit d'un numéro inconnu. Je renvoie l'appel car je n'aime pas répondre aux appels inconnus.

La seconde qui suit, je reçois un message et je fais le lien directement. Il s'agit de Constantin. Je le rappelle aussitôt car c'est bel et bien la première fois qu'il me fasse signe. Dès que la connexion s'établit, j'enchaîne aussitôt.

_ Bonsoir Constantin, comment tu vas ?

_ Stefy, où es-tu ?

Sa voix est étranglée, je panique directement.

_ Tout va bien ?

_ Viens me rejoindre à Big Dream City.

_ Pardon ?

Je suis confuse.

_ Je suis avec Kylian, il ne se sent pas bien.

_ Hum...j'arrive.

J'essaie de me contrôler pour éviter de poser un acte irréfléchi. L'instant d'après, je m'habille en vitesse et emprunte une moto. L'obscurité a déjà pris place. La fraîcheur de la nuit m'apaise pendant tout le temps que dure notre trajet.

Quand la moto s'arrête devant la dite cité, je lui donne son argent . Je sors mon port ensuite de ma pochette et l'appelle pour lui signaler ma présence. Une dizaine de minutes après, il me retrouve.

_ Il est où ?

_ Suis-moi.

Je m'exécute en regardant tout autour, sa cité n'est pas différente de la nôtre à l'exception près que le gardien a dû récupérer ma pièce d'identité avant de me laisser entrer.

Dès qu'il s'arrête devant une porte, je constate que la lumière est éteinte et lorsque je veux le questionner à ce sujet, son portable sonne.

_ Entre, j'arrive !

_ D'accord.

Je lui fais confiance vu qu'il s'agit du meilleur ami de Kylian. Quand j'entre, la pièce s'illumine faiblement.

_ Joyeux anniversaire princesse !

Je reste figée sur place. Mon sang se glace, mon coeur s'affole. J'ai l'impression d'halluciner. Les larmes rendent ma vue floue. Il se rapproche de moi et me prend dans ses bras pendant que je laisse écouler un fleuve sans fin de mes paupières.

_ Chuttt ! Calme-toi.

_ ...

_ Tu ne pensais tout de même pas que j'allais oublier ton anniversaire.

_ ...

"Moi-même je l'ai fait !"

J'étais si déboussolée après la semaine affreuse que j'avais passé. Tout ça à cause de lui. Quand j'y pense, je me dégage de son emprise et lui donne un coup à l'épaule. Il me fixe d'un air ahuri et émet un grognement.

_ Tu m'as fait pleurer ! Je te déteste tu sais.

_ Moi je t'aime mademoiselle Adje. Je suis fou de toi !!!

J'ouvre grand les yeux quand il dit cela car c'est la toute première fois qu'il le fait.

_ Tu...tu...

Je n'arrives pas à m'exprimer.

_ Tu ne crois pas ? Ou c'est si surprenant venant de moi ?

_ C'est pas ça .

_ Quel est le problème alors ?!

_ Tu m'as laissé croire que je ne comptais pas pour toi toute cette semaine.

_ C'était juste une mise en scène. Comment pourrais-je agir de manière désinvolte avec toi ?

_ Mais tu étais fâché !!!

_ C'est vrai mais c'est vite passé. Je tiens à toi tu sais.

_ Moi de même.

Il se penche et dépose un baiser sur mes lèvres. La minute suivante, Constantin entre.

_ Alors ?! ....ça se passe bien ?

Dit-il avec un sourire espiègle.

_ Très bien, tu peux nous laisser.

_ Tu me chasses de mon studio ?

_ Oui, va te débrouiller Monsieur. Rejoint Priscille ou ...

Il l'interrompt.

_ C'est bon ....ça suffit ! Stefy c'est de ta faute ein. Mon pote s'est trop ramolli merde.

Je souris.

Il saisit son portefeuille et nous laisse quelques secondes plus tard.

_ Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?!

_ Viens voir ce que j'ai apprêté pour toi.

Il m'enlace tendrement et nous prenons place sur une table déjà dressée. L'ambiance est romantique, tout y est pour que la soirée soit agréable mais je suis tout de même embarrassée.

_ Un souci ?

_ Ça me gène qu'on ait foutu ton pote à la porte.

Il éclate de rire.

_ Ne t'en fais pas pour lui, il ne peut pas manquer où dormir crois-moi.

Sa réponse m'amuse.

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant