Chapitre 61

128 2 0
                                    

Je l'observe pendant qu'il fait sa présentation, il semble serein et confiant.   De temps en temps, il me regarde et je peux lire de ma compassion dans son regard. Je me sens vide mais je réussis à garder mon calme jusqu'à la fin. Lorsqu'il reçoit sa note et les félicitations du Jury, il me lance un sourire. Je suis fière de lui.

Juste après, il vient me chercher et me présente à son père et ses soeurs. Je découvre qu'il est fils unique chose que j'ignorais durant tout ce temps. Sa soeur ainée me salue brièvement mais la benjamine s'attache à moi. Elle parvient à me distraire et j'oublie pendant une bonne heure toutes les émotions que j'ai reçu.

Après son passage, nous quittons Banekane. Assise près de lui dans l'un des véhicules de sa famille, nous retournons sur Bangangté.

_ Ça va un peu ?

_ Sais pas.

Je soupire et détourne mon regard pour éviter d'exposer ma fragilité. Il prend ma main et me tiens affectueusement.

_ Merci...

Dis-je faiblement.

Il ne répond pas mais se contente de me regarder du coin de l'oeil. Plus tard lorsqu'on arrive, je constate que les deux familles ont décidé d'organiser une grande réception pour l'occasion. Avec le coeur lourd, je sors du véhicule.

_ Tu peux t'asseoir ici.

Me dit-il quelques instants après en m'indiquant une chaise dans un coin, loin des regards.

_ Merci.

Il s'en va la seconde d'après et je ressens un grand vide m'envahir. J'aurais dû m'en aller, c'est la pensée qui me traverse lorsque j'aperçois Kylian souriant avec sa famille comme si de rien n'était. Il n'a même pas mal , comment ai-je pu être si aveugle ?

Je ressens le chagrin m'envahir brutalement et je me laisse aller cette fois-ci. J'évacue toutes mes larmes au point de perdre mon souffle. Lorsque je ressens une présence près de moi, j'essuie mon visage et relève la tête pour croiser le regard de Kylian. Il se tient face à moi et je me retiens de lui dire le fond de ma pensée.

Quand il s'assoit, je me lève aussitôt mais il me tient la main au même instant.

_ Attend s'il-te-plaît.

Dit-il ensuite.

J'affiche un faux sourire en retenant mon souffle.

_ Assieds-toi, il faut qu'on parle.

_ Que veux-tu me dire maintenant ? Ce n'est pas vrai ce que j'ai vu ? Tu ne vas pas l'épouser ? QUE VAS-TU ME DIRE KYLIAN ?

J'élève la voix à contrecoeur.

Il me tire l'instant d'après et m'oblige à m'assoeir.

_ Stef, je t'ai toujours demandé de me faire confiance. Je ne...

Je l'interrompt.

_ Va te faire foutre Kylian ! Je te déteste tu n'as même pas idée !

Son visage devient froid , inexpressif.

_ Sache que j'ai fait tout ça pour toi !

J'éclate de rire.

_ Bravo ! Tu es tellement créatif , que vas tu me sortir comme raison cette fois-ci ?

_ Stef !

_ La ferme Kylian, tu m'as perdu quatre foutus bonnes années. Tu m'as défloré, tu m'as bercé d'illusions, j'ai crû en toi , je n'avais d'yeux que pour toi. Qu'est-ce que tu peux bien me dire maintenant pour compenser cela ? DIS-LE-MOI !

Ses mâchoires se contactent, il inspire profondément avant de prendre la parole.

_ Stef, c'est juste une mise en scène. Je ne vais pas l'épouser.

_ C'est ton problème Kylian.

_ J'ai été contraint de le faire car ils menaçaient de s'en prendre aux tiens !

Mon coeur se gèle. Je le fixe d'un air ahuri.

_ Je n'ai pas eu le choix Stef.

_ Moi ci, et je choisis de tirer un trait définitivement sur toi aujourd'hui.

Dis-je en me levant brusquement pour m'en aller.

Je regrettais d'avoir mis mon stage en péril , ma vie en suspens pour cet homme qui n'a pas cessé de se moquer de moi. Je venais de réaliser, qu'il s'était bien foutue de moi. Il n'a pas fait que me trahir, il m'a humilié devant tout le monde et m'a montré ma place réelle dans sa vie. Celle que j'avais refusé de voir jusqu'à présent. J'étais juste sa sexfriends, son vide couille , le temps pour lui de se mettre avec celle qui était choisie depuis par sa famille.

Je marchais à grands pas malgré cela, il a réussi à me rattraper et m'a traîné à l'écart.

_ Mon amour, je t'en prie prends les choses posément et écoute-moi s'il-te-plaît.

_ Lâche ma main !

_ Stef !

_ Je ne vais pas me répéter Kylian, lâche-moi tout de suite !

J'étais furieuse et son insistance n'arrangeait rien du tout.

_ Okay.

Il l'a fait finalement et je l'ai giflé la seconde d'après .

_ Que ça soit la toute dernière fois que tu poses tes mains sur moi. Maintenant va t'en ! Je ne veux plus jamais te revoir de la vie. Tu as été une erreur !!!

Dis-je entre les dents.

L'instant d'après, je suis partie en précipitation. J'ai traversé les visages familiers et leurs regards posés sur moi m'ont fait si mal. Rien n'est comparable à de la pitié. Lorsque j'ai apperçu une moto, j'ai levé la main pour la stopper mais au même instant , j'ai entendu une voix m'interpeller. Je me suis retournée pour tomber nez-à-nez sur Constantin.

_ Stefy ,tu t'en vas déjà ?

Sa question m'a amusé. Que suis-je censée faire ? Rester et continuer de me faire humilier ? Même la folie a des limites.

_ Oui, je m'en vais. Ma camarade m'a couvert. Je dois rentrer assurer la relève.

Il a voulu prendre ma main mais j'ai reculé de quelques pas.

_ Écoute Constantin, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi. Tu as toujours été gentil avec moi et m'a pris sous ton aile. Merci d'avoir été un ami. Je sais que Kylian est ton frère, tu ne pouvais pas le trahir , je ne t'en veux pas mais je préfère qu'on ne se côtoie plus à l'avenir.

_ Stefy !

Dit-il aussitôt.

_ Ne dis rien s'il-te-plait. C'est mieux ainsi. À chaque fois que je te verrais l'image de cette trahison refera toujours surface.

Je me suis tue ensuite pour inspirer profondément.

_ J'ai besoin d'avancer ...

_ Je comprends mais sache que je serais toujours là pour toi.

Ses paroles m'ont touché profondément. De manière involontaire, j'ai laissé échapper des larmes.

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant