Quelque part dans la ville.
Après avoir quitté le domicile de la Famille Adje, Kylian s'est rendu dans un snack où il a commandé à boire. Il était à sa deuxième bouteille de whisky quand il a reconnu une voix émanant près de lui.
_ Ça suffit pour ce soir.
Il a relevé la tête et a croisé le regard de son frère ainé.
_ Qu'est-ce que tu fais ici ?
Dit-il d'un air stupéfait.
_ J'ai eu vent de ta conversation avec les parents et j'ai tracé ton portable.
_ Pfff, va t'en ! Je ne veux discuter avec personne.
_ Tu penses que c'est en te saoulant que tes problèmes seront résolus ?
_ Tout ça c'est de ta faute, tu aurais dû te rebeller pour me faciliter la voie.
_ C'est pas un peu abusé de remettre le tort sur moi ?
Dit-il en prenant place en face de lui.
_ ...
_ Qui a accepté de faire humilier sa copine lors de sa soutenance ? Qui a signé cet accord stipulant que tu ne t'approcheras plus de cette fille ? Personne ne t'a obligé à le faire Kylian. Accepte juste que t'as été lâche !
Il serre les poings quand il entend les propos de Philippe.
_ Tu aurais dû me conseiller, me défendre , me soutenir.
_ On soutient celui qui fournit les efforts. Une seule main ne peut pas attacher des lacets Kylian. Aujourd'hui ton sort est scellé, cessé de foutre le bordel dans la famille et comporte toi comme un homme.
_ Je ne vais pas l'épouser ...
_ Fais comme tu veux mais tu sais ce que ça impliquera.
_ J'ai déjà tout perdu , qu'est-ce que je peux bien perdre encore ?
_ D'accord, si tu le dis. Bref je ne suis pas venu pour ça. Lève-toi on rentre.
Kylian sort son portable de sa poche et le tend à son frère.
_ Peux-tu me rendre un service ?
_ Lequel ?
_ Appelle la et dis-lui que je suis désolé.
_ Qu'est-ce que tu as fait cette fois-ci ?
_ S'il-te-plaît...
_ Rentrons,
_ Mais...
_ Tu es même conscient que cette fille est en deuil ? Laisse cette période passer et je te rendrais service.
_ Tu me le promets ?
_ Je te donne ma parole.
_ Merci.
Il s'est levé juste après et s'est appuyé contre l'épaule de son frère pour quitter le snack.
.....
Résidence de la Famille Adje.
Après la messe, la veillée s'est poursuivie avec quelques proches. J'étais en plein échange avec Constantin lorsque j'ai apperçu Adèle. La surprise était au rendez-vous. Elle m'a vu en retour er s'est dirigée vers moi.
_ Coucou Steph !
_ Je ne m'attendais pas à te voir.
_ Comment ça ? Je me sens offusquée là ! Tu ne pensais tout de même pas que je n'allais pas venir ?!!!
Elle fait la moue et se retourne ensuite pour saluer Constantin. Je profite pour faire les présentations mais je constate après un moment qu'ils se connaissent apparemment. Je décide de les laisser discuter et je me rends à l'intérieur.
_ Stéphanie !
Mon père m'appelle, sans perdre de temps je vais à son encontre.
_ Oui papa ?
_ Comment tu vas ?
_ C'est à moi de te poser la question.
Il sourit et m'emmène dans son bureau juste après.
_ Assieds-toi.
Son ton solennel me pose à m'interroger sur la situation .
_ Tout va bien papa ?
_ J'ai appris ce qui s'est passé à l'extérieur...
Il marque une pause et mon coeur se met en alerte.
_ Je peux tout t'expliquer...
_ Y'a rien à expliquer, ce jeune homme ....je ne voudrais plus le voir dans ma demeure et dire que ta mère lui faisait confiance.
_ ...
Mon coeur se resserre. Kylian a laissé des effets néfastes dans ma vie.
_ Tu as déjà fait ton sac ?
_ Pas encore.
_ Il faut penser à le faire. Je n'ai pas cessé de réfléchir depuis l'annonce du décès de Martin.
_ Qu'est-ce qu'il y'a papa ?
_ Je n'ai pas envie de vous perdre tu sais. Ta soeur étudie ici avec nous mais toi...te savoir si loin...
_ Je vais te rendre fière de moi papa.
_ Je ne doute pas une seconde mais ça n'empêche que je sois inquiet.
_ Je t'appellerais tous les jours et puis je suis en cinquième année, bientôt je terminé mon cursus.
_ J'ai hâte ...
Dit-il dans un soupir.
Je prends sa main. C'est la première fois que je vois mon père autant bouleversé.
_ Ça va aller papa.
_ Je l'espère ma fille.
Il laisse échapper une perle de larme et mon coeur se déchire. Qui a dit que les hommes ne doivent pas pleurer ? Depuis je le vois tasser sa douleur mais je sais qu fond qu'il souffre aussi.
Plus tard quand je quitte son bureau, je me mets à la recherche de Caleb. Quand je le vois, je me dirige à grands pas dans sa direction.
_ On peut discuter ?
Dis-je aussitôt.
_ Okay.
Je me rend dans ma chambre et il me suit lentement.
_ Entre !
_ Qu'est-ce qu'il y'a ?
Sa question crée la confusion dans mon esprit.
_ C'est toi qui a informé mon père de ce qui s'est passé tout à l'heure avec Kylian ?
_ Qu'est-ce que je gagnerais à faire une telle chose ?
_ Réponds-moi !
Je hausse le ton involontairement.
_ Je ne suis pas un gamin Stéphanie, prends-moi au sérieux.
_ C'est toi oui ou non ?
_ J'ai mieux à faire que de moucharder jeune fille !
_ Qui alors ? Constantin n'aurait jamais fait une telle chose , qui d'autre que toi était présent quand ça s'est produit ?
Au même instant, la porte de ma chambre s'ouvre et m'a sœur apparaît dans mon champ de vision.
_ C'est moi qui lui ait dit cela.
Je tombe des nues , comment est-ce possible ?