Plus tard, les cours reprennent et nous et retournons en salle. Mon frère avait réussi à se fondre dans la masse c'était incroyable. En fin de journée nous nous dirigeons vers les bus pour retourner au Campus A.
Lorsque nous arrivons , la nuit tombe déjà.
_ C'est toujours comme ça ?
_ Oui ! Mais des fois, nous faisons cours ici donc ce n'est pas nécessaire de prendre le bus.
Nous marchons en échangeant et sans nous en rendre compte, nous arrivons à la cité en un rien de temps.
_ On mange quoi ce soir ?
_ Sais pas vraiment, mais...
Je me tais brusquement dès que mes yeux se posent sur Kylian. Mon coeur se remplit de joie et pendant un bref instant, rien n'a plus d'importance.
Martin qui remarque l'inattention de sa soeur, ballade son regard dans la même direction et apperçoit un jeune homme perché au balcon.
_ C'est lui ?
_ Ehhh..pardon ?
Je reviens à la réalité en essayant de masquer mes émotions.
_ Je demande si c'est lui ton copain.
_ Oui !
_ Okay !
Il s'abstient de tout commentaire et sans perdre de temps, je me dirige rapidement vers les escaliers. Quand j'arrive au premier niveau, je le regarde sans réagir. Mon frère me rejoins et nous observe. Kylian quant à lui se rapproche et nous salue.
Je prends la parole en premier.
_ Martin, je te présente Kylian. Kylian, voici mon frère, le seul...
_ L'unique.
Dit-il avec le sourire avant de prendre la poignée de main de Kylian fermement.
_ Ravie de faire votre connaissance.
_ De même.
Un silence gênant s'installe ensuite durant lequel, ils se jaugent du regard. Trouvant cela trop embarrassant, je décide d'attirer leur attention sur autre chose.
_ Tu es rentré depuis ?
_ À peine une heure.
_ Okay, bon je file me débarbouiller.
Sans attendre de réponse, je déverrouille la porte de mon studio et entre. Mon frère quant à lui traîne avec Kylian.
Quand il regagne à l'intérieur quelques minutes après, je viens à peine de sortir de la douche._ Pourquoi tu as mis long comme ça ?
_ Je faisais connaissance avec Kylian.
_ Je vois.
Mon coeur se met à battre fortement dans ma poitrine.
_ Ne fais pas cette tête voyons, on discutait juste. Je ne lui ai pas fait peur.
_ Hum !
Je me rends dans la chambre et m'habille .
Une demi heure après, il entre et m'observe en silence.
_ Tu ne m'avais pas dit qu'il est plutôt beau gosse.
_ ...
_ J'espère que ça ne va pas te détourner de tes études et tu n'auras pas de problèmes avec les autres filles du campus.
_ Non pourquoi dis-tu cela ?
_ Je sais comment ça fonctionne, j'ai passé quelques heures au campus avec toi et je suis rentré avec trois numéros de téléphone et deux invitations. Tu comprends mieux maintenant ?
_ Hum .
Il est bien vrai que j'avais vu mon frère se faire draguer par d'autres filles mais je ne savais pas que c'était allé aussi loin.
_ Tu es encore jeune et naïve. Il y'a beaucoup de choses de la vie que tu ignores mais ne laisse rien ni personne changer tes valeurs et ne te transforme pas en quelqu'un d'autre juste pour plaire et si demain tu ne te sens plus à l'aise dans cette relation n'ai pas peur de passer à autre chose. Ta santé mentale et ton équilibre avant tout .
Je l'écoute attentivement en prenant soin d'enregistrer ses conseils.
_ Merci pour tout !
_ C'est mon rôle, je dois prendre soin de toi jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Quand il dit cela , je ressens les battements de mon coeur s'accélérer.
_ Ne parle plus de mort s'il-te-plaît !
_ Ce sont les choses qui arrivent.
_ Pardon !!!
Même en rêve je ne veux pas y penser.
Il sourit en regardant l'expression de mon visage.
_ Je vais prendre une douche et nous irons manger au restaurant avec Kylian.
_ Coolll !
Je sors de la chambre pour lui laisser un peu d'intimité et sans faire de bruits, je me dirige vers celle de Kylian. Quand j'entre, je le trouve assis sur le canapé entrain de visionner.
_ Bonsoir bébé !
Il me regarde et sourit.
_ Approche !!!
Je m'exécute et dès que j'arrive à sa hauteur, il se lève et m'embrasse sans crier gare.
_ Ehh , mon frère peut nous voir.
_ C'est juste un baiser , tu m'as tellement manqué.
_ Toi aussi.
Je me détache de ses bras et prend place sur le fauteuil.
_ Comment se sont passés tes congés ?
_ Plutôt bien, d'ailleurs puisqu'on en parle, je t'ai ramené quelques trucs.
Il se lève et se rend dans sa chambre. Quand il revient, ses mains sont chargées.
_ Quelques trucs dis-tu ?
_ Oui, c'est juste des choses que j'ai vu et qui m'ont fait penser à toi. J'espère que ça te plaira.
Mes yeux s'illuminent quand il dépose les présents sur la table basse . La seconde d'après, je me mets à les déballer.
_ Wow ! Fallait pas sérieux !
_ Tu mérites plus !
_ Tu vas me gâter et je vais m'habituer.
_ Tant mieux alors ?!
Je le fixe les yeux émerveillés.
_ Merci mon amour.
Il se rapproche et m'embrasse , ses lèvres douces me transportent et j'oublie tout. Juste après, j'entends un bruit à l'entrée et je sursaute. En reculant, je constate que mon frère nous a surpris. La gêne m'envahit, Kylian ne réagit pas non plus.
_ Détendez vous, je ne mange pas !
Malgré ses mots, l'embarras ne me quitte pas.
_ Je ...
Kylian veut prendre la parole mais Martin l'interrompt.
_ Ne dis rien, tout ce que je souhaite est que tu respectes ce qu'on s'est dit.
_ D'accord.
Je les regarde d'un air confus en me posant des questions. Ils ont échangé sur moi et je ne suis même pas au courant. Pfff.
_ Bon, je pense qu'on devrait se dépêcher d'aller manger pour ne pas rentrer tard.
_ Tu as raison.
Je range les paquets et me dirige vers mon studio. Lorsque je ressors quelques instants après, je constate qu'ils sont déjà au portail.
_ Dépêche-toi jeune fille.
_ J'arrive !
Mon frère échange avec l'homme qui fait battre mon coeur dans la joie et la bonne humeur. Cette entente conviviale me plaît , je remercie le ciel car je n'aurais pas espéré mieux.