Chapitre 24

255 6 0
                                    

Une demi heure plus tard, je me tiens devant sa porte et cogne. Je n'obtiens aucune réponse et lorsque j'ai l'intention de rebrousser chemin, j'entends des voix provenant du portail et je projette mon regard dans cette direction. Mes yeux se posent sur Kylian, il est en compagnie de son ami et une fille que je n'ai jamais vu.

Ma gorge se resserre, mon coeur devient  lourd.

"Qui est-ce ?!"

Cette question me taraude l'esprit mais je n'ai pas assez de cran pour lui demander cela directement. Sans perdre de temps, j'entre dans mon studio et referme la porte à clé. Pendant un bref instant, mon coeur s'emballe, ma vision devient flou et j'ai l'impression de voir mon monde s'effondrer.

"Est-ce l'une de ses conquêtes ?! Une ex ? Une amie en commun avec Constantin? Pourquoi a-t-elle l'air si proche de lui ? "

Tout me passe par la tête et sans réfléchir, je prends une paire de tennis et  récupère ma sacoche. La seconde d'après, je quitte mon studio pour me rendre où ? Ça je l'ignore. J'ai juste besoin de m'évader, prendre de l'air et oublier mon voisin. Je ne veux pas que mon monde tourne autour de lui, mes humeurs dépendent de lui ça jamais !!!

En chemin, je ressens les vibrations de mon portable et le sors de ma poche. Je fixe l'écran et constate qu'il s'agit de mon frère. Pendant un laps de temps, je l'ai oublié carrément.

Je décroche aussitôt en essayant de masquer mes émotions.

_ Bonsoir , tu es bien arrivé ?

_ C'est pas trop tôt ! Plus jamais les transports en commun.

Dit-il en laissant échapper un soupir et j'éclate de rire.

_ Assia , l'essentiel est que tu sois bien arrivé.

_ Pas faux, j'ai rencontré une fille tu t'imagines...

Je m'exclame de stupeur et l'instant d'après, je ne manque pas de l'assommer de questions. Il me raconte la manière dont s'est déroulée leur rencontre et sans m'en rendre compte je constate que je suis déjà au niveau de la station total. Je me dirige où on vend le poulet et passe ma commande même si je n'ai pas vraiment faim.

Plus tard, on se sépare et j'emprunte le chemin retour. Lorsque je traverse la barrière, mon regard se pose au premier niveau. La lumière est visible , je suppose qu'ils sont encore là. Sans faire de bruits j'entre et referme ma porte. J'éteins ensuite la lumière et m'enferme dans ma chambre.

Je ne veux pas discuter, j'ai besoin de me recentrer du coup après avoir mangé, je me couche immédiatement même si je n'ai pas sommeil. Mes pensées se baladent, les voix et fous rires provenant de la pièce voisine m'empêchent d'être à l'aise.

Au bout d'une heure trente, j'entends des coups frappés sur la porte de mon studio mais je ne réagis pas. La seconde d'après, j'éteins mon portable et ferme les yeux pour essayer de me calmer. Je suis jalouse c'est clair tout comme le fait que je devrais lui poser des questions mais je n'y arrive pas. Peut-être j'en fais trop mais une chose est sûre, ce sentiment ne doit plus faire partie de ma vie. Je refuse de me laisser guider par les émotions.

Lorsque les coups s'arrêtent, je soupire et un semblant de quiétude me saisit. Cela me permet de m'endormir bien après jusqu'au matin. Quand je me lève le lendemain, il est six heures moins. Je m'apprête pour les cours et au moment de quitter mon studio je prends des précautions pour ne pas être entendue.

C'est ainsi que j'entame ma nouvelle journée, durant les différents cours je fais abstraction de mes émotions et suis attentivement en prenant des notes. À l'heure de la pause, je reste en salle car j'ai pas envie de discuter , encore moins de rencontrer des gens. Assise au fond de la salle, j'aperçois une fille que j'avais croisé un soir lors de ma sortie avec Kylian s'approcher de moi. Elle me salue brièvement et ne peut s'abstenir d'afficher un air narquois.

Confuse et irritée, je vais droit au but et la questionne directement.

_ Tu n'es tout de même pas venue me saluer ?!

_ Non non, loin de là ! En fait je suis là tout simplement pour voir la tête que tu fais.

_ Pardon ?

_ Même après mille ans le chien ne changera jamais sa manière de s'asseoir.

Je l'observe d'un air éberlué.

_ De quoi tu parles au juste ?

_ Je savais qu'il allait finir par se lasser de toi. Peut-être il t'a déjà mise dans son lit et tu as été tout simplement un coup foireux car je dois t'avouer que la plupart de ses relations mettent plus longs que la tienne.

_ ....

J'essaie de ne pas l'écouter, je ferme mon coeur pour éviter de recevoir les flèches qu'elle m'envoie et au lieu de m'énerver je souris.

_ Tu as finit ?

_ Oui ! Tu as cru avoir touché le gros lot maintenant que ce n'est pas le cas passe à autre chose. C'est juste un mec comme les autres.

_ Si tu donnais tant d'efforts pour avoir de bons résultats tu n'aurais pas repris le niveau trois. Choisis bien tes combats dans ta vie et concernant Kylian, qu'il fasse ce qu'il veut c'est pas ton problème et ça ne le sera jamais.

Son visage est devenu fade, je l'avais touché où ça faisait le plus mal apparemment. Pendant la dite soirée, j'avais appris qu'elle avait dû reprendre l'année car elle ne se donnait pas vraiment dans ses études. Je lui ai tout simplement balancé cela au visage et quand elle est partie j'ai pu garder la tête froide.

Mon frère m'avait prévenu, sortir avec un mec convoité me créera toujours des embrouilles inutiles. Ça je l'avais compris mais le hic ce sont ses mots. Cette fille que j'avais apperçu avait réellement une place de choix dans sa vie ? Bizarre !!! De toutes les façons, je préfère éviter de divaguer et tirer des conclusions.

En soirée, je traîne un peu avant de rentrer. Dès que je mets mes pieds dans la cité, je l'aperçois. Il n'est pas seul, elle est adossée au balcon et me scrute du regard.


Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant