Chapitre 88

134 2 0
                                    

Après s'être éloigné de Mariam, Caleb a rejoint son père dans son bureau. Celui-ci avait tenu à s'entretenir avec lui en privé.

_ Prends place fiston !

Dit-il dès lors qu'il a franchi la porte.

Il s'est assis et a fixé son père en silence.

_ Tu sais mon fils en tant qu'ainé tu as beaucoup de responsabilités et tu dois servir d'exemple. Je n'ai pas voulu réagir devant ta copine pour ne pas paraître grossier mais je te prie de mettre fin à cette relation.

Caleb a souri.

_ Papa, dis-moi un truc...

_ Je t'écoute.

_ Sais-tu quel âge j'ai ?

_ Bien évidemment, quelle question !!!

Dit-il d'un air offusqué.

_ Bien, je pense que cette discussion n'a pas lieu d'être et prend fin dès cet instant. Je vous ai présenté Stéphanie pas pour vous demander votre avis mais pour que vous fassiez connaissance. Le reste n'a pas sa place et je serais ravie que vous n'en parliez plus.

_ Mais...

_ Si tu as autre chose à me dire je t'écoute, dans le cas contraire, je suis ravie d'avoir pu échanger avec toi papa !

_ Caleb ! Un peu de tenue. Je suis encore ton père je te le rappelle.

_ Et je te respecterais toujours pour cela mais en ce qui concerne mes relations amoureuses n'intervient pas Papa.

_ Tu veux épouser une étrangère, si vous divorcez demain, comment vais-je voir mes petit-fils ?

_ Si c'est ça qui t'inquiète, tu peux dormir tranquille. Je ne compte pas me défaire d'elle.

Son père affiche un sourire amère.

_ Et si elle s'en va comme Mariam !?

Le fait d'évoquer son passé douloureux le déstabilise.

_ Mariam est Bamoun et tu as vu où ça nous a conduit. Papa, j'épouserai Stéphanie et j'espère que tu m'épauleras
lors des démarches.

_ ...

_ Je ne prône pas pour ce genre de choses, nous sommes tous africains c'est tout ce que je retiens. Tu devrais plutôt te demander si elle parvient à me rendre heureux. C'est le plus important Papa. On vit pour être heureux, et c'est un luxe que l'argent ne peut acheter malheureusement dont ne m'en veux pas si je l'ai trouvé gratuitement.

Il marque une pause avant de poursuivre.

_ Je tiens à elle papa et si tu m'aimes tu devras l'accepter. Je n'aimerais pas me retrouver à devoir faire un choix !

Après avoir dit cela, il s'est levé et a quitté la pièce. Daniel a regardé son fixé d'un air hébété. Son courage l'a troublé et ses paroles l'ont marqué.

....

Dans la chambre d'Aria.

Yasmine et moi étions entrain de mesurer nos tenues lorsque cette femme a fait son apparition. Aria s'est braquée directement.

_ Qu'est-ce que tu fais là ? Dégage !

Son agressivité m'a emmené à me poser des questions car c'était bel et bien la première fois que je la voyais réagir ainsi .

_ Ehh, relax, je m'en vais mais sache que j'aurais fait une bien meilleure fille d'honneur qu'elle.

Dit-elle avant de se retourner pour s'en aller.

_ Tu ne peux pas te contenir ? Pourquoi tu te comportes ainsi avec mon amie ?

Yasmine fulminait de colère, l'instant d'après, elle a quitté la chambre à son tour. Lorsque je me suis retrouvée seule avec Aria, un silence gênant s'est installé. Elle l'a rompu en premier.

_ Je suis désolée que tu aies assisté à cette scène gênante !

_ Pas grave même si je ne cesse de me poser des questions à son sujet.

_ C'est une longue histoire mais Caleb est le mieux placé pour t'en parler.

_ D'accord.

J'ai retiré la robe de cocktail juste après.

...

Quelques heures plus tard.

Le dîner s'était passé dans un calme apparent, je savais qu'il y'avait des tensions mais personne n'osait m'expliquer réellement de quoi il fut question.

Quand nous nous sommes séparés d'eux finalement, j'ai ressenti un énorme soulagement. Pour une première rencontre, ça n'avait pas été du tout évident. Assise dans le véhicule, mes yeux étaient portés sur le trafic routier mais mon esprit était ailleurs.

_ Tu vas bien ?

La voix de Caleb m'a fait sursauter. Je l'ai regardé d'un air vide.

_ Tu dis ?

_ Je demandais si tu vas bien, t'as l'air ailleurs.

_ Sais pas !

Dis-je dans un soupir.

_ Quel est le souci !?

_ Qui était cette fille ? J'ai demandé à Aria mais elle n'a rien voulu me dire.

Dès que j'ai posé la question, j'ai constaté qu'il est devenu soudainement nerveux.

_ Caleb.

Ma voix était douce et prudente. Je ne voulais pas qu'il se renferme en même temps j'aurais voulu qu'il me parle de cela en premier.

_ C'est mon ex !

Mon coeur a réagi directement. Mes pensées se sont bousculées dans mon esprit.

_ Est-ce celle qui t'a quitté sans raison?

_ Oui ! Nous étions fiancés et on devait se marier mais elle a tout annulé à la dernière minute sans raison et quelques jours après, elle est retournée vivre à l'étranger avec sa mère.

_ Aww !

Je ne m'attendais pas à ça !

_ Honnêtement, je ne sais pas pourquoi elle est de retour mais ça m'est égal. Lorsqu'on décide d'avancer, ce n'est plus pour reculer. Elle fait partie de mon passé et le restera définitivement. Tu n'as pas à t'en faire pour cela.

Ses paroles m'ont rassuré.

_ Je sais ! Je suis désolée que tu aies dû traverser cela. Elle seule sait pourquoi elle a fait ça mais je pense que tu devrais l'écouter et passer à autre chose comme je l'ai fait avec...

_ Stéphanie, crois-moi sur parole quand je te dis qu'elle fait partie de mon passé. Mariam est le genre de personne à qui il ne faudrait même pas donner l'accès de peur de regretter plus tard.

Ses mots étaient durs , j'ai réalisé qu'il ne lui avait pas encore pardonné. La rancune et la colère étaient ancrées en lui.

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant