Chapitre 71

111 3 0
                                    

Quelques jours plus tard .

"Dans chaque larme s'attarde un espoir de souvenirs et d'amour."

Au fur et à mesure que le jour fatidique approche, mon coeur se resserre. Le fait de savoir que je ne le verrais plus jamais, je n'entendrai plus sa voix me brise. Le vide laissé est énorme et je me demande s'il se comblera un jour.

Après avoir transféré la dépouille de mon frère en Côte d'Ivoire, nous avons organisé une cérémonie d'Adieu au Cameroun. Martin était quelqu'un de bien, ce genre de personne sur qui on n'a seulement des éloges dans la bouche et lors de la veillée j'ai vu tout un monde réuni pour lui dire au-revoir. Des anciens camarades du lycée, des amis et même certaines connaissances de l'université. Ils avaient fait le déplacement pour lui dire adieu.

Face à toute cette démonstration d'amour, je ne savais plus où mettre la tête. J'avais réussi à surmonter ces derniers jours mais là c'était impossible. Rassemblé dans la cour de notre domicile, j'étais assise à côté de ma soeur lorsque j'ai vu Constantin arriver. Je me suis levée pour me rendre dans sa direction en pleurant.

_ Sois forte Stefy !

Il me consolait et tout ce que je parvenais à faire était de pleurer. L'instant d'après, on a rejoint ma soeur et j'ai fait les présentations. Pendant qu'ils discutaient, je suis allée accueillir les autres personnes.

_ Stefy, maman t'appelle.

Je me suis rendue en cuisine directement.

....

Au jardin.

Constantin échangeait avec la sœur de Stefy quand il a apperçu Kylian arriver. Il était en compagnie de Corinne et cela l'a mis en rogne. Il s'est excusé auprès de Flora et la seconde d'après, il a quitté son siège pour aller à leur encontre.

_ Comment as-tu osé te pointer ici avec elle ?

Dit-il aussitôt.

_ Mêle toi de tes affaires Constantin.

_ Tu me déçois franchement et toi , tu n'as pas de dignité ?

Dit-il à Corinne d'un air enragé.

_ Tu me donnes des leçons de morales pourtant tu t'es permis d'éprouver des sentiments pour l'ex de ton frère. Quel genre de personne es-tu Constantin ? D'ailleurs qu'est-ce qui nous prouve même que vous ne fricotez pas dans son dos ?

Il a serré les poings quand elle a dit cela.

_ Franchement, vous me faites pitié ! J'ai appris que votre mariage est prévu pour Décembre. Bravo Kylian, continue d'être le toutou de ton père.

_ Ferme ta gueule, ne parle pas des choses que tu ignores.

_ Tu as être son chien toute ta vie, tu en sais quelque chose !

Dit Corinne tout d'un coup.

Il a levé la main pour la gifler mais s'est ressaisi.

_ Kylian, j'attends ta chute avec impatience et lorsque ce jour viendra tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Dit-il entre les dents.

Juste après, il les a ignoré et est retourné s'asseoir.

Une demi heure après, Stéphanie est réapparu. Il savait qu'elle serait malheureuse quand elle les verrai du coup, il a voulu la préserver . Quand il s'est levé pour la rejoindre, il l'a vu se diriger vers un homme. Son visage s'est assombrit directement car il avait reconnu la personne.

_ Que fait-il ici ?

Il n'a pas réalisé qu'il s'était exprimé à voix haute.

_ Qui ça ?

Dit Flora la seconde d'après.

Il a sursauté et a affiché un air embarassé.

_ C'est rien.

Il ne voulait pas qu'elle découvre à son tour ses sentiments mais elle ne comptait pas le laisser s'en tirer facilement.

_ Tu parlais de Caleb ?

_ Caleb !?

_ Oui, il se prénomme Caleb. C'est un ami de ma sœur.

_ Je vois.

" Un ami ....wow !"

Cette information l'a secoué bien plus qu'il ne l'aurait voulu.

                                  *

Après avoir apprêté le repas pour les personnes présentes à cette cérémonie, je suis retournée au jardin. Dès que j'ai traversé la porte , mes yeux se sont posés sur Kylian et....cette fille. Il avait osé la ramener chez nous, j'ai eu si mal car il venait une fois de plus de me blesser. J'ai ressenti les larmes monter dans mes paupières mais l'instant d'après, j'ai vu Caleb se tenant près de la grande barrière. Je suis allée vers lui et comme s'il avait lu dans mes pensées, il s'est contenté de me prendre dans ses bras.

Moi qui avait réussi à être forte, j'ai éclaté en sanglots oubliant toutes les promesses que je m'étais faite.

_ Ça va aller ...

Je ne l'écoutais pas j'étais meurtrie et remarquant mon état, il m'a traîné à l'extérieur loin des regards.

_ Stéphanie, je sais que c'est dur mais tu dois être forte.

_ ...

_ Regarde-moi.

Il a soulevé mon visage m'obligeant à soutenir son regard.

_ Fais-le pour ton frère ! Je sais qu'il ne serait pas fier de te voir dans cet état.

_ Il n'avait pas à me laisser toute seule. Que vais-je devenir maintenant ? Je n'ai plus personne...

_ Tu ne peux pas dire ça, tes parents sont là, ta soeur , tes amis, et moi....je suis là. Nous allons te soutenir et t'aider à aller mieux.

J'ai croisé son regard au même instant, il semblait sincère. Lorsque je m'apprêtais à lui répondre, j'ai entendu une voix s'élever non loin de nous. Cette voix que j'aurais pu reconnaître les yeux fermés.

_ Quel exploit !

Je me suis retournée pour croiser le regard de Kylian.

_ Depuis quand vous couchez ensemble ?

Dit-il en haussant le ton.

_ ...

Je n'ai pas répondu.

_ Stéphanie Adje c'est à toi que je m'adresse. Tu m'avais juré qu'il n'y avait rien entre vous et qu'est-ce qu'il fait là ?

Ses paroles m'agacent au lieu de m'irriter .

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant