Chapitre 2

1.2K 7 0
                                    

Deux mois plus tard.

Après l'obtention de mon diplôme, je suis passée par plusieurs étapes avant de recevoir mon admission dans une université du pays. Le hic se trouvait au niveau de la localisation de ma future école mais grâce au soutien de mon frère, mes parents ont cédé. Ce qui me ramène à l'instant présent.

Je suis assise à l'arrière du véhicule de mes parents en partance pour l'Ouest Cameroun. Pour l'occasion, ils ont décidé de m'accompagner afin de se faire leurs propres idées sur mon lieu d'habitation futur. Personnellement, je ne trouve aucun inconvénient à cela tout ce que je veux c'est arriver, m'installer et commencer une nouvelle phase de ma vie que j'espère glorieuse. En quittant le domicile familial, ma soeur m'avait dit au-revoir avec un immense sourire, d'une part c'était compréhensible elle aura toute la maison pour elle seule désormais......la veinarde !

Perdue dans mes pensées, je suis ramenée à la réalité par ma mère.

_ Jeune fille ! Nous y sommes presque.

_ Cool !

Dis-je en regardant autour de moi.

La terre rouge, la fraîcheur de l'Ouest...pas mal. Ça change un peu de Yaoundé.

_ Où allons-nous rester ?

_ Il y'a des hôtels non ?! On va loger dans l'un d'eux le temps de te trouver un studio et l'équiper.

_ Ça marche.

Je trouve ce programme plutôt agréable, au moins j'aurais un espace rien qu'à moi. C'est l'avantage de vivre loin des siens.

Mon père est Ivoirien et ma mère Sud-africaine. Un sacré mélange qui m'avait valu un teint qui ne passait pas inaperçu mais que je n'exploitais pas vraiment car ma tête était à fond dans l'école.

_ Tu n'as rien oublié j'espère ?!

Cette fois-ci c'est mon père qui prend la parole. Je le regarde et je ne peux m'empêcher d'afficher un sourire espiègle. Il est nerveux parce qu'il va laisser sa fille loin de son contrôle.

_ Tout y est papa !

_ Hummm..

Il fait une tête à faire peur et ma mère s'exclame en premier.

_ On en avait déjà discuté non ? Pourquoi tu fais ça ?

_ Ça va ça va.

Dit-il d'un air résigné qui me fait sourire de plus belle.

....

Plus tard, nous déposons nos effets dans un hôtel nommé Crystal. Le confort y est , je me sens à l'aise directement.

_ Tu veux prendre une douche ou on y va directement ?

_ C'est mieux qu'on y aille maman.

_ D'accord.

Je prends ma sacoche et l'instant d'après, nous allons faire le tour des lieux en passant par le campus principal et les zones environnantes.

_ On va même trouver quelque chose ?

_ C'est mieux de se renseigner ma chérie !

_ Bonne idée !!!, Stefy va prendre les informations vers ces jeunes s'il-te-plaît.

_ D'accord maman !

Je sors du véhicule à contrecoeur et je me dirige vers un groupe de jeunes qui m'ont tout l'air d'être des étudiants.

_ Salut !

Dis-je en faisant un geste de la main pour attirer leur attention.

Ils se taisent au même instant et me dévisagent en silence. Je me racle la gorge et j'essaie de paraître moins nerveuse.

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant