Il le remarque et se met à se justifier en m'expliquant les raisons qui ont fait en sorte qu'il ne puisse pas me faire signe plus tôt. Pendant ce temps, je ressens une présence dans mon dos et me retourne vivement.
"Encore lui ?! Que me veut-il au juste ?"
J'interrompt ma conversation avec Kylian pour lui faire face.
_ Un souci ?
_ Je ne voulais pas t'efrayer !
_ Que voulais tu faire donc ?
_ Discuter un peu avec toi .
_ Comme tu l'as certainement remarqué, je suis occupée.
Mon portable vibre au même instant, Kylian essaie de me joindre à nouveau.
_ Je ne serais pas long. Voici mon numéro, j'aimerais qu'on puisse se voir dans un cadre plus calme et discuter afin d'apprendre à mieux se connaître pourquoi pas.
_ Désolé mais je ne suis pas intéressée.
_ Prends-le tout de même , on ne sait jamais.
_ Sans façon !
Je prends mes distances cette fois-ci dans le but de rejoindre mon frère pour qu'on rentre. Dès que je le vois, je lui fait part de cela et il valide après avoir observé la tête que je fais. On se retire et durant le trajet retour, il essaie de me sonder mais je me braque.
Je suis anxieuse et nerveuse car je sais que Kylian doit l'avoir vu probablement et le fait que je ne prenne pas ses appels ensuite va mettre de l'huile au feu. Je suis mal barrée, c'est une évidence. Quand on arrive, je me dirige vers ma chambre et lance l'appel directement. Il est connecté mais ne décroche pas, je réessaie mais le même schéma se poursuit.
_ S'il-te-plaît...
Je suis angoissée et je crains le pire.
La seconde suivante, je lui laisse un message. Il lit mais ne réagit toujours pas. Je craque et fond en larmes car je ne veux pas qu'il s'imagine des trucs à mon sujet.
_ Qu'est-ce qui m'as pris de m'éloigner de mon frère ?!
Je m'en voulais car j'aurais dû être plus maline sur ce coup. Plus tard, après de nombreuses tentatives je décide de laisser couler et je m'endors mais à mon réveil le lendemain matin, je fais le constat amère qu'il n'a pas tout répondu.
_ Qu'est-ce que je fais ?
J'ai mal.
L'instant d'après, je décide de me lever. Avec les évènements qui s'étaient déroulés la veille, j'avais complétement oublié d'ôter mes vêtements.
Je prends mon bain par la suite et lorsque je me décide à quitter ma chambre je tombe aussitôt sur mon frère.
_ Enfin tu es debout !
_ ...
Je l'observe d'un air vide et il remarque directement que quelque chose ne va pas . Il me questionne ensuite :
_ Tout va bien !?
Dès qu'il dit cela, je craque et éclate en sanglots.
_ Oh la la , c'est quoi ma puce ?!
Il me prend dans ses bras et me conduit vers un coin du jardin, loin des regards. Dès qu'on prend place, il laisse un peu de temps s'écouler avant de prendre la parole.
_ Raconte-moi maintenant ce qui te tracasse.
_ C'est rien ! Je suis juste un peu émotive c'est tout.
Il sourit.
_ Depuis quand tu me caches des choses jeune fille ? Je pensais être ton meilleur ami.
_ C'est pas ça, je t'assure qu'il n'y a rien.
_ Est-ce que c'est par rapport à la soirée de la veille ? Caleb t'a fait quelque chose ? Il y'a eu un truc qui s'est passé ?
Je secoue la tête.
_ Ça va .
Au même instant, mon portable sonne. Je le sors de ma poche et réalise qu'il s'agit de Kylian. Mon coeur s'apaise et je retrouve un semblant de quiétude. Lorsque je m'apprête à décrocher, mon frère arrache mon téléphone de ma main et lit le nom qui s'affiche sur l'écran.
_ Qui est-ce ?
_ Un ami !
Il affiche un sourire en coin.
_ Tu mens mal tu sais.
_ C'est un ami.
Je répète cela à voix basse en essayant de me convaincre de ce grossier mensonge.
_ Okay, vu qu'il s'agit d'un ami, je vais lui parler.
Avant que je ne puisse riposter, il se lève et décroche. La seconde d'après, il met la conversation sur haut parleur et j'entends la voix de Kylian. Des frissons m'envahissent...
_ Stef , je suis prêt à t'écouter maintenant.
Dit-il à l'autre bout du fil.
_ Désolé de te décevoir jeune homme mais ce n'est pas Stéphanie à l'appareil.
_ Ohh désolé ! Est-elle près de vous ?
_ En effet, je suis son grand frère et vous?
Mon coeur se met à battre rapidement quand mon frère lui pose la question. J'attends sa réponse en retenant mon souffle.
_ Je suis son copain.
"Copain !!! "
À l'écoute de sa réponse une joie indescriptible m'envahit mais quand mon frère pose ensuite son regard sur moi, je me raidis.
_ Son copain ?
_ Oui Monsieur !
_ Stéphanie, j'ai un jeune homme qui prétend être ton copain. Que penses-tu de cela ?
Mon frère me pose la question en me regardant avec attention. Une lueur étrange traverse son regard et je prends peur.
_ Je peux tout t'expliquer...
C'est tout ce que je parviens à dire.
Il m'ignore et reprend la conversation avec Kylian.
_ Ma petite soeur est à la fleur de l'âge, elle est jeune et encore très naïve. Je ne sais pas qui vous êtes pour l'instant mais s'il arrive que vous lui fassiez pleurer à nouveau comme elle a fait il y'a peu je me chargerai de vous retrouver et vous toucher deux mots.
_ Je ....ce n'est pas...
Kylian essaie de s'expliquer mais bafouille.
_ Je n'ai pas terminé, si vous avez l'intention de jouer avec elle passez votre chemin et n'oubliez pas qu'elle est là-bas pour ses études.
_ Je vous comprends parfaitement mais je n'ai jamais eu cette envie avec elle.
_ Quel est votre nom ?
_ Kylian Din !
_ Je vois ! On se verra bientôt .
Il met fin à l'appel et pendant un bref instant, l'atmosphère est vraiment lourde. Il me regarde et prend la parole en premier.
_ Je suis ton frère Stéphanie ne l'oublie jamais. Je serais toujours de ton côté, tu dois me faire confiance et t'ouvrir à moi sans crainte. Okay ?
_ D'accord.
_ Maintenant, parle-moi de ce jeune homme.
Il semble plus détendu et ça me rassure. La seconde qui suit, je prends mon courage à deux mains et lui raconte tout.