Quelque part dans la ville.
_ Voici le rapport de ces derniers jours. Nous l'avons suivi comme vous nous l'avez demandé.
_ Bien, faites ce qui est nécessaire. Soyez discrets surtout.
_ Bien Madame.
_ Voici une avance, je vous remettrai le reste lorsque le travail sera achevé.
_ C'est compris.
Ils sont partis quelques instants après.
_ On verra comment tu feras cette fois-ci.
La rage et la douleur étaient perceptibles dans la voix.
....
Quelques semaines après ma soutenance, je devais faire les corrections et soumettre le mémoire définitif à l'établissement. C'était une autre phase importante et assez stressante. Caleb étant occupé, je ne pouvais pas vraiment compter sur lui.
Jai terminé de corriger en début de soirée et j'ai mis au propre directement. Il ne me restait plus qu'à me déplacer pour finaliser avec tout cela. j'avais prévu le faire le lendemain matin aux premières heures.
Bien après, j'ai cuisiné le repas du soir et je venais de l'achever quand j'ai entendu la sonnerie de mon portable résonner. J'ai décroché directement.
_ Allô ?!
J'ai reconnu la voix d'Adèle.
_ Tu es où Stefy ?
_ Au domicile de Caleb pourquoi ?
_ Tu peux venir s'il-te-plaît, il faut que je te parle.
_ Tout va bien ?
_ Viens , je dois te dire quelque chose.
_ Okay j'arrive mais où te trouves tu ?
Elle m'a communiqué son adresse et l'instant d'après, je suis allée me changer avant de quitter l'appartement. En chemin, j'ai laissé un message à Caleb et une demi heure plus tard, j'ai garé devant le domicile de ses parents.
Dès que je suis sortie, je lui ai fait signe. Ça sonnait dans le vide. J'ai réessayé plusieurs et lorsque je désespérais déjà, j'ai entendu des pas dans mon dos et je me suis retournée au même instant.
_ Désolé Stefy, il voulait discuter avec toi et comme tu ne voulais pas lui parler, il a tenu à passer par moi.
Constantin et Adèle se tenaient face à moi. Je les regardais d'un air ahuri.
_ Depuis quand tu fais ce genre de choses ?
_ Il n'a pas cessé de me harceler avec ça et vu que tu l'évitais , je...
_ Laisse tomber.
J'étais très remontée et sans transition, je me suis dirigée vers mon véhicule.
_ Désolée Stefy, ne m'en veux pas s'il-te-plaît.
Je ne l'écoutais pas. J'étais très remontée contre elle pour lui dire le fond de ma pensée à l'instant précis.
Je marchais à grands pas et lorsque je m'apprêtais à entrer dans mon véhicule, Constantin a tenu ma main.
_ Stefy, pourquoi tu me fais ça ? Ça va faire pratiquement un an que je te demande un instant. Je veux juste qu'on discute mais tu refuses et me fuis comme si j'avais la peste.
_ Et tu as trouvé mieux d'agir de manière aussi débile ?!
_ Je voulais juste qu'on cause, tu as bien accepté de le faire avec Kylian pourquoi tu refuses de m'écouter ?
_ Okay, Parle ! Parle et qu'on en finisse.
J'étais lasse de cette situation. J'ai balayé le coin du regard et je n'ai plus vu Adèle. Elle allait m'entendre. Lorsque mon attention s'est portée à nouveau sur lui, j'ai été prise de court. Il s'est penché et m'a embrassé à l'improviste. Je l'ai repoussé violemment en lui administrant une gifle juste après.
_ Tu es fou ?! Qu'est-ce qui t'arrive Constantin ?
_ Je ...je voulais ...je me disais qu'en t'embrassant peut-être tout ce que j'éprouvais allait être clair dans ma tête Stefy ! J'ai besoin de passer à autre chose et je n'y arrive pas depuis. Tu me hantes, aucune femme ne m'intéresse plus, je ...
_ Ne me parle plus jamais !
Dis-je d'une voix sonore et sans perdre de temps, j'ai grimpé à bord du véhicule et je suis partie. Si je savais, je ne me serais jamais rendu à ce rendez-vous. Je roulais avec beaucoup de difficulté tant la colère avait pris le dessus en moi.
Vingt minutes plus tard.
À mon arrivée, j'ai constaté que Caleb était déjà de retour. Je me suis ressaisie et j'ai masqué mes émotions. Quand je suis entrée, j'ai remarqué que les lumières étaient éteintes partout. Trouvant cela curieux, je me suis rendue dans la chambre.
_ Caleb ? Mon amo...
Dès que j'ai allumé, mes yeux se sont posés sur sa silhouette. Il semblait ailleurs, assis sur le bord du lit dans un état second.
_ Bébé, tout va bien ?
_ Où étais-tu ?
Sa question était directe, sans ménage et j'ai ressenti la peur m'envahir.
_ Je t'ai laissé un message...
_ Tu étais avec ton amie Adèle c'est ça ?!
Sa voix résonnait avec une pointe d'ironie et j'ai su directement qu'il y'avait quelque chose qui clochait.
_ Ça va ?
Il s'est levé pour se rapprocher de moi.
_ Qu'est-ce que je n'ai pas fait ?! Ou plutôt , qu'est-ce que j'aurais dû faire ?
Il semblait réellement abattu.
_ Je ne comprends pas, que veux-tu dire ?
Il a sorti son portable de sa poche et m'a brandi une photo sous le nez.
_ Ce n'est pas ce que tu crois , je peux tout t'expliquer...
Il n'a pas réagi.
_ Caleb...
J'ai tendu la main pour saisir son bras mais il m'a repoussé.
_ Demain matin je vais t'accompagner à l'université. J'ai cours de toute façon !
Il a dit cela sans me prêter le moindre regard et mon coeur s'est déchiré.
_ Tu ne me fais pas confiance ? Mon amour, elle m'a piégé...
Il ne me calculait plus, c'était la première fois que je le voyais dans cet état. Par la suite, il s'est allongé sur le lit et a éteint la lumière à nouveau. Mon coeur s'est brisé en mille morceaux.