Deux mois plus tard.
Résidence de la Famille Adje.
Aujourd'hui a lieu la rencontre avec les parents de Caleb. Comme prévu il vient demander ma main devant ma famille et rien que le fait d'y penser me mets dans tous mes états. J'appréhende mais je lui fais confiance tout de même. Nous passons la journée à préparer leur venue afin de mieux les recevoir et lorsque le soir se pointe à l'horizon, j'aperçois plusieurs véhicules de garer à l'entrée de notre maison.
Je suis stupéfaite, moi qui pensais qu'il serait là uniquement avec ses parents, je suis surprise de constater qu'il est venu avec deux de ses oncles aussi.
Sans perdre de temps, je quitte ma chambre à l'étage pour me rendre à la cuisine où se trouvent ma mère et ma sœur.
_ Ils sont déjà là !
Dis-je d'un air enjoué.
_ Cool !
Ma soeur affiche un sourire immense.
_ Va t'apprêter ! Tu viendras uniquement lorsqu'on te fera signe c'est compris ?!
_ Oui Maman !
Je retourne dans ma chambre où je me décide ensuite de prendre un bain afin de me préparer en attendant le moment ultime.
Flora de son côté, se rend dans la salle de séjour pour accueillir les invités en compagnie de leurs parents.
_ Soyez les bienvenus !
Dit leur père.
_ Merci , c'est un plaisir de se revoir dans de meilleures circonstances.
Répond Caleb.
Ses parents saluent ceux de Stéphanie en retour et quelques instants après, ils prennent place sur les divers canapés. Sans transition, Mr Adje prend la parole.
_ Rebonsoir une fois de plus ! Je suis très heureux de vous accueillir dans mon humble demeure et j'espère que vous êtes porteurs d'excellentes nouvelles. Comme vous le savez, mon épouse et moi avons fait face à de multiples problèmes mais par la grâce de Dieu tout est rentré dans l'ordre.
Après avoir dit cela, il se tait et les observe.
Daniel le papa de Caleb prend la parole ensuite.
_ Comme vous l'avez si bien dit , nous sommes porteurs d'une nouvelle et nous espérons pouvoir trouver un terrain d'entente.
Il se tait et racle sa gorge avant de poursuivre.
_ Mon fils nous a fait part il ya de cela quelques mois du fait d'avoir apperçu un bel arbre dans votre concession qui produira certainement d'excellents fruits. C'est la raison principale de notre venue et nous voulons par la même occasion prendre les devants et solliciter votre accord concernant l'acquisition de ce bien précieux.
Il parlait en langage codé qui était facilement compréhensible par tous.
Mr Adje a regardé sa femme et a souri.
_ C'est une bonne nouvelle en fin de compte. Mon garçon, désires tu aller jusqu'au bout sans relâchement et peu importe les circonstances ?
_ Oui papa !
Dit-il d'une voix grave et sûre.
_ Bien.
Il s'est retourné et a demandé à Flora d'appeler sa soeur ainée. Elle s'est éloignée juste après pour se rendre dans la chambre de Stéphanie.
_ Papa t'appelle !
Quand j'ai entendu cela, mon coeur a fait un bond dans ma poitrine.
_ Qu'est-ce qu'il y'a ?
_ J'ai un peu peur je dois l'avouer !
_ Pourquoi ? Caleb t'aime et tu l'aime aussi c'est le plus important.
Je me suis focalisée sur ses mots et j'ai souri.
_ Tu as raison, y'a pas lieu d'avoir peur.
_ Voilà, et n'oublie pas que tu la fille la plus chanceuse de l'univers à cet instant précis.
J'ai éclaté de rire.
_ Je t'adore tu sais !
_ C'est réciproque.
Elle m'a tenu la main et nous sommes sorties de ma chambre l'instant d'après. Lorsque nous avons traversé le grand vouloir qui mène à la salle de séjour , la peur m'a quitté définitivement. J'ai inspiré profondément avant d'entrer.
Mes yeux se sont posés sur Caleb, il était vêtu d'une tenue traditionnelle qui lui donnait une fière allure.
"Mon homme..."
Ai-je pensé.
La joie que je ressentais était indescriptible.
_ Stéphanie, viens t'asseoir !
M'a dit mon père au même instant.
Je me suis dirigée vers le sofa et j'ai pris place près de mes parents.
_ Stéphanie, nous avons la visite ce soir de la famille Ngou. Les connais tu ?
_ Oui papa !
_ Leur fils ici présent nous a fait savoir qu'il désirerait faire de toi son épouse...
Mon regard a croisé celui de Caleb au même instant. Il était serein comme d'habitude et son calme m'a apaisé.
_ Désires tu l'épouser ?
_ Oui Papa !
Ma voix était confiante.
_ Bien !
Il s'est tourné vers les parents de Caleb et leur a dit :
_ Je pense qu'ils sont d'accord pour cheminer ensemble.
_ C'est ce que je constate en effet !
A dit Daniel en retour.
_ Caleb, ma fille est très précieuse à nos yeux et j'aimerais que tu la traites comme tel. Nous ne sommes pas une famille compliquée et nous prônons pour l'amour et le respect des valeurs humaines à l'argent. Je souhaiterais que tu gardes toujours cela à l'esprit à chaque fois que tes yeux se poseront sur notre enfant.
Il avait arboré un visage impassible car le message qu'il était entrain de lui passer allait aussi à l'endroit de sa famille.
_ Je comprends parfaitement papa et comme je vous l'ai dit des années antérieures, je suis là pour son bien-être avant toute chose. Je ne voudrais pas seulement être son époux mais aussi son partenaire de vue, ça implique la gestion de nos diverses étapes que nous affronterons toujours ensemble afin de rester soudés comme vous l'êtes avec votre épouse.
J'ai vu mes parents sourire, il venait de marquer un point une fois de plus.