Kylian regarde l'inconnue s'en aller sans toutefois être en mesure de détourner son regard d'elle.
_ Qu'est-ce que tu fous ?
La voix de son pote le ramène à la réalité, il parvient à se ressaisir et affiche un sourire maladroit avant de lui répondre.
_ Rien de spécial !
_ Cool, on se fait une seconde partie ?
_ Pourquoi pas ?!
Il retourne à l'intérieur avec son ami et ils se remettent à jouer. Quelques minutes après , son pote s'exclame car il se rend compte qu'il est discret.
_ À quoi tu penses au juste ? Regarde cette passe que tu as raté !!!
Kylian est embarrassé, il affiche un sourire en coin sans toutefois prendre la peine de lui répondre.
_ Hum.
Constantin qui connait bien son pote sait qu'il a dû se passer quelque chose et se met à l'assommer de questions. Au bout d'un moment, il craque et lui avoue tout.
_ Elle t'a tapé dans l'oeil apparemment.
_ Pas vraiment !
_ Ouais c'est ça, rien qu'à voir la tête que tu fais on comprend tout de suite la chose.
_ N'importe quoi ! Cette fille est encore innocente. Je ne veux pas noircir son âme.
_ Qu'est-ce que t'en sais ? Peut-être c'est une pro de la chose.
_ Je ne pense pas, il y'avait une sorte de pureté...........bref , tu ne peux pas comprendre.
_ Hum, et tu dis qu'elle a visité la cité !
Il a hoché la tête.
_ Peut-être elle sera ta voisine, dans ce cas ça ira très vite !
_ Pfff ! Je ne suis pas intéressé par les bleus.
_ Si tu le dis !
Son ami a mis fin à la conversation et a préféré changer de sujet.
....
Deux jours plutard.
Mes parents m'avaient aidé à emménager pour que mon installation se passe bien. Lorsqu'ils étaient sur le point de s'en aller, ils m'ont tenu leur petit discours habituel et j'ai souri.
_ Ne vous en faites pas , je serais très sage et on pourra discuter chaque jour si vous le voulez.
_ Bien-sûr qu'on espère que tu nous fasses signe régulièrement.
_ D'accord papa !
_ Ça va bien se passer tu verras. Donne le meilleur de toi et en cas de besoin n'hésite pas à nous le faire savoir.
_ C'est compris.
Juste après, je les accompagne à l'entrée et les regarde s'en aller. Ils me font de grands gestes de la main et je réponds avec mon plus beau sourire. Dès qu'ils s'en vont, je me dirige vers les escaliers pour regagner ma chambre et lorsque je m'apprête à entrer, la porte voisine s'ouvre et je tombe sur lui à nouveau. Cette fois-ci il est vêtu d'un jean et d'un t-shirt assez relax qui lui donnent un air décontracté.
Pendant un bref instant on se dévisage sans dire un mot. Je peux ressentir son regard se poser sur moi et malgré les tissus qui recouvrent ma peau, mon corps parvient tout de même à s'embraser.
_ Comment tu t'appelles ?
Il me parle mais j'ai l'impression d'être à des années lumières. Remarquant cela, il se rapproche et souris.
_ Tu dois être une vraie empotée ou c'est moi qui te fais de l'effet ?
Je ressens mon visage devenir livide et sans réfléchir, je me faufile à l'intérieur de ma chambre à toute vitesse. Dès que je ferme la porte, mes jambes me lâchent et mon coeur martèle dans ma poitrine.
_ C'est quoi ça ?!
Dis-je à voix basse.
Je n'étais pas du genre à me laisser déstabiliser aussi facilement par qui que ce soit mais là....je n'avais pas compris ce qui s'était passé.
"Il faut que je l'évite !"
Comment faire? Vu qu'il s'agit de mon voisin le plus proche. Je fais l'effort de me contenir et d'un air serein je prends place sur un fauteuil.
_ Ça va aller ! C'est rien du tout ! Tu ne dois pas te laisser ébranler par tout et n'importe quoi !
Je répète cela en boucle dans mon esprit jusqu'à ce que je parvienne à me convaincre de ce grossier mensonge car juste après, j'entends le son de sa voix et mon coeur vibre à nouveau. C'est nouveau, c'est déroutant et j'ai peur ! Ce terrain risque d'être dangereux pour moi.
L'instant d'après, je me lève et me dirige vers la fenêtre pour jeter un coup d'oeil et comme je m'y attendais, il est placé directement à l'entrée de ma porte. Adossé au balcon, il manipule son téléphone et je me perds dans ma contemplation.
"Est-ce une forme d'obsession naissante ? Ou un désir refoulé ?!"
Je n'ai pas le temps de trouver les réponses à mes questions car la seconde d'après, je l'entends clairement et les mots qui sortent de sa bouche me font comprendre qu'il s'adresse à moi.
_ Cesse de me regarder jeune fille !
Je sursaute et la honte m'envahis, une part de moi a envie de lui répondre mais si je le fais cela confirmera ses dires tout simplement dû coup je choisis la seconde option et je ravale ma fierté pour aller m'enfermer dans ma chambre. Au moins là-bas je suis sûre de ne plus avoir à faire à lui. Mais je me trompe lourdement car quelques instants après, j'entends des coups sur ma porte et cela me surprend énormément.
Je souhaite que ça soit lui mais je me demande aussi ce qui peut bien le pousser à poser un tel acte. Dès que je me tiens devant ma porte, je cherche à connaître l'identité de la personne.
_ C'est Kylian !
_ Kylian ?
Dis-je d'un air confus.
_ Ton voisin.
_ Je vois.
Mes mains deviennent tout d'un coup moites et se mettent à trembler. Je les essuis rapidement et sans perdre de temps, j'ouvre la porte. Lorsque mes yeux se posent sur lui, je ressens une sorte de bouffée d'air frais et une forme de noeud dans mon estomac.
" Souviens-toi de ce que tu t'es dit !"
J'essaie de garder les pieds sur terre cette fois-ci pour ne pas donner l'impression d'être une cruche.
_ Un souci ?
Dis-je d'une voix calme qui me rassure.
Je ne sais par quel miracle je réussis à le regarder sans tressaillir. C'est super, je gagne ainsi confiance en moi pour mieux l'affronter.