Quand je refais surface, plusieurs longues minutes plus tard, il est couché contre moi, dans mon dos, un bras en travers de mon ventre. À sa respiration, ample et légère, je comprends qu’il dort. C’est ça son secret : il dort n’importe où, n’importe quand, comme un bébé. juste quelques minutes, pour être ensuite aussi frais et dispo que s’il avait dormi une nuit entière. Je me retourne délicatement pour ne pas le réveiller, puis je tire la couverture dont il nous a recouverts, dans son dos, pour ne pas qu’il ait froid. Je caresse sa joue.
Il ouvre les yeux, se perd dans les miens.
En fait, non, il ne dort jamais ! Il fait juste semblant.
Au moment même où je pense qu’il va me sortir une connerie du genre : " alors, Trésor, heureuse ? " , il se saisit de ma main, en embrasse la paume.
– Merci.
Ce simple petit mot fait s’envoler mon cœur.
– Viens, dit-il encore en m’attirant contre lui.
Je niche ma tête dans le creux de son épaule, pose ma main délicatement sur son cœur, dont il s’empare. Je ne m’attendais pas à tant de douceur. J’avais peur, je l’avoue.
_ Caleb..
_ Oui Trésor.
_ J'ai aimé.
Le dire aussi ouvertement ne fut pas évident pour moi. La seconde d'après, il s'est redressé et a capturé mes lèvres. Son baiser était doux, ses lèvres m'ont transporté si bien qu'il m'a fallu un effort surhumain pour ne pas chavirer à nouveau.
_ J'aime t'embrasser, j'aime l'effet que tu as à chaque fois que je te touche et j'aime te sentir contre moi, tout petite te recouvrant de mes bras. Je veux te protéger Trésor, prendre soin de toi mais surtout, je veux que tu deviennes ma femme. J'y pense de plus en plus et j'ai juste envie que les choses s'accélèrent mais en même temps je ne voudrais pas te mettre la pression. Je suis quelqu'un d'assez complexe mais je ne te ferais jamais de mal. Si après réflexion, tu décides de me quitter , à cause de mes préférences sexuelles, ça sera dur....
Il se tait brusquement, inspirant profondément avant de reprendre.
_ Une grande différence d'âge nous sépare et je me souviens à l'époque quand je venais chez vous, tu n'étais encore qu'une gamine. Lorsque je t'ai revu à la dote de ma sœur, j'ai eu du mal à te reconnaître. Tu avais beaucoup changé et cette femme que tu es devenue ne cesse de me captiver.
Il dépose un baiser sur mon cou.
_ Caleb...
_ Je n'ai pas fini !
_ D'accord.
Je le laisse poursuivre...
_ Tout à l'heure quand je t'ai vu avec ton ex, j'ai ressenti un pincement au coeur. Je sais que tu l'as profondément aimé et je ne souhaite pas que tu m'aimes de cette manière. T'avoir à mes côtés est suffisant....
_ Caleb...
Je l'ai interrompu cette fois-ci car ses paroles m'avaient touché.
_ Je n'aurais jamais imaginé que les choses puissent se passer ainsi. C'est vrai que tu ne me laissais pas indifférente mais j'avais mis ça sur le fait que tu sois un bel homme. À chaque fois je me demandais pourquoi moi ? Qu'est-ce que tu avais de spécial en moi ?
Je caresse sa joue.
_ Donner des raisons rend cela moins sincère. Il y'a des choses qui ne s'expliquent pas, je sais juste que je me sens bien quand je te vois. Tu fais partie de moi Trésor....
La sonnerie de son portable a résonné.
_ C'est le tien !
Dis-je .
_ Laisse sonner, je vais rappeler après.
_ D'accord.
Il a glissé sa main derrière ma nuque et a rapproché nos lèvres pour ne former qu'un. J'ai frémis.
_ Je te fais peur ?
Il l'a remarqué.
_ Avant oui, mais plus maintenant. Il est bien vrai que je n'ai pas encore découvert toutes les facettes de ta personnalité mais ça ne change rien à l'impression que j'ai de toi. De toi émane une aura froide mais je sais que c'est juste une barrière pour empêcher les gens de t'approcher. Ce que je veux comprendre c'est pourquoi ? Qu'est-ce que tu caches en toi ?
J'ai posé mon index sur sa poitrine. Il a saisi mon doigt pour le diriger vers ses lèvres et l'a englouti de manière sensuelle. J'ai gémi.
_ Caleb, ne fais pas ça !
_ ...
Je savais où il voulait en venir, c'était une forme d'échappatoire pour lui et je n'étais pas d'accord.
_ Caleb !
Il ne m'a toujours pas répondu et a intensifié ses mouvements faisant des va-et-vient avec mon doigt.
_ Caleb si tu ne me réponds pas je vais me fâcher !
Il s'est arrêté aussitôt et a affiché un sourire en coin.
_ C'est vrai ça mon amour ?
_ Oui ! Ne fais plus ça s'il-te-plait.
Ma voix tremblait certes mais je le pensais réellement.
_ Il y'a des choses qui prennent du temps pour être exprimées ouvertement. Je te fais confiance Trésor mais donne-moi du temps s'il-te-plaît.
Sa voix était muette. J'ai ressenti au même instant son désespoir, son visage semblait différent et ma curiosité s'est éveillée.
"Qu'est-ce qu'il a pu bien vivre qui l'a conduit à se renfermer de la sorte ? Pourquoi éprouve t'il du plaisir dans la souffrance ?"
Je voulais tout savoir de lui car il faisait partie de moi aussi. Je lui avais offert une place dans mon coeur et elle grandissait de jour en jour.
_ Tu me le promets ?
Dis-je ensuite en le regardant droit dans les yeux.
_ Promis Trésor ! Pas de secret !
Dit-il en saisissant ma main comme si nous étions entrain d'établir un accord verbal.
_ Pas de secret !
Je voulais que les choses se passent différemment cette fois-ci. Plus de mensonges et non-dits.