Des coups de poings ont fusé de toutes parts, il n'a pas donné l'occasion à Richard de se défendre. Avec son état d'ébriété prononcé, il était impossible pour lui de faire face. Je me suis écartée pour les observer d'un air apeuré et lorsque je l'ai vu l'assommer de coups, j'ai pris peur. Je ne voulais pas qu'à cause de moi, il se retrouve avec de graves problèmes du coup, je me suis interposée.
_ Laisse-le s'en aller s'il-te-plaît !
Comme possédé, il ne m'a pas écouté. J'ai dû hurler pour attirer son attention et ça a marché. Il m'a regardé d'un air vide. Richard était étalé au sol dans un état d'inconscience total.
_ Il ne mérite pas que tu te salisses les mains pour lui.
Dis-je à voix basse en me rapprochant de lui.
Il a posé son regard sur mon corps et a vu mon vêtement en lambeaux. Ses muscles se sont contractés et il lui a fallu un effort surhumain pour qu'il reste calme.
L'instant d'après, une présence s'est manifestée et j'ai vu Constantin entrer. D'un geste vif, Kylian m'a attiré à lui pour cacher mon corps aux yeux de son ami.
_ Qu'est-ce qui s'est passé ?
Dit-il d'un air hébété.
_ Ce connard de Richard a recommencé...
_ C'est pas vrai !
Il s'est rapproché de lui et a vérifié s'il respirait encore.
_ Le salaud ! Je vais m'en charger.
Dit-il d'un ton amère en le trainant hors de la pièce.
_ Merci !
Dis-je faiblement.
J'avais eu très peur .
_ ...
Il n'a rien dit et s'est dégagé pour s'en aller mais je l'ai retenu.
_ Ne me laisse pas seul s'il-te-plaît.
Il m'a regardé, son regard était lourd de sens.
_ J'ai très peur s'il-te-plaît...
_ Je vais refermer ma porte, je reviens !
_ Merci.
J'ai ressenti un énorme soulagement.
_ Profite pour te changer.
_ D'accord.
Il est parti et j'ai ressenti toute la frayeur se manifester à nouveau. Mes jambes m'ont lâché et j'ai atterri sur la surface dure du sol en larmes.
S'il n'était pas arrivé à temps ? J'avais peur, je me sentais sale. J'ai déversé toutes les larmes de mon corps à n'en point finir.
J'étais perdue dans mes pensées, partagée entre les instants horribles que j'avais vécu et la venue de Kylian. Pourquoi Richard avait-il voulu me faire ça ?! Je n'arrivais pas à me calmer et lorsque Kylian est apparu, il m'a trouvé dans cet état lamentable.
Sans dire un mot, il a verrouillé ma porte et m'a porté pour m'emmener dans ma chambre. Il m'a ensuite déposé sur le lit et m'a aidé à me déshabiller. Je frissonnais de peur , mon corps avait gardé ces images et il me faudra du temps pour oublier.
_ Je vais t'aider à prendre ton bain !
Dit-il ensuite.
Je n'ai pas protesté, au fond de moi je me demandais pourquoi il était si gentil avec moi alors que je l'avais rejeté sans tenir compte de ses émotions.