Je m'avance en les ignorant et quand je franchis la dernière marche, je tombe directement sur lui. J'essaie de le contourner mais il me bloque le passage.
_ Bonsoir.
_ ...
_ Stef !
_ Laisse-moi passer s'il-te-plaît !
_ Pourquoi tu te comportes ainsi ?
_ ...
J'étais à bout, épuisée et je ne désirais qu'une chose: me doucher et me reposer.
_ Tu peux au moins me laisser m'expliquer ?
_ À quel sujet ?!
Dis-je d'un air serein.
_ Hum.
Il m'entoure de ses bras et me traîne vers son studio.
_ Corine, je te présente Stéphanie.
Elle ne réagit pas directement mais prend la peine de me dévisager à nouveau. Je reste plantée comme un piquet ne sachant que faire.
_ Bonsoir !
Dit-elle enfin.
Je réponds froidement, je ne suis pas dupe. Je sais qu'elle ne m'apprécie pas.
_ Corine fais un peu d'efforts s'il-te-plaît.
Elle le fixe pendant quelques secondes avant de réagir.
_ Désolé, je suis juste surprise. Lorsque Kylian m'a parlé de toi, j'ai cru qu'il blaguait.
_ ...
Je ne réponds pas mais au dedans de moi une colère m'anime.
_ Corine est la fille de l'un des amis de mon père. Elle est venue pour passer quelques jours.
_ Okay !
C'est tout ce que je parviens à dire.
_ Ta copine a l'air ....... fatigué ! C'est mieux de la laisser se reposer.
Je croise son regard et une lueur étrange passe.
_ Ravie d'avoir fait votre connaissance.
_ De même ...
Dit-elle en retournant aussitôt à l'intérieur.
Dès qu'elle disparaît, je me tourne aussi pour m'en aller mais Kylian me suit. Je ne sais d'ailleurs pourquoi. Tout en l'ignorant, j'entre et quand je veux refermer ma porte il se fraie le passage et se retrouve à l'intérieur.
_ Qu'est-ce que tu fais ?
_ Dis-moi pourquoi tu es dans cet état.
_ ...
_ Stef !
_ Va t'en , j'ai pas envie de discuter avec toi.
_ Je n'irai nulle part et si ça concerne Corine sache qu'il n'ya rien entre nous. Hier j'ai voulu dormir avec toi mais tu as refusé d'ouvrir, j'ai dû m'en aller avec Constantin.
Je le regarde mais ne parvient pas à me calmer pour autant.
_ Même s'il n'ya rien entre vous, cette fille veut plus. Ça se voit ! Elle me prend pour une rivale et elle n'est pas la seule d'ailleurs. Je suis fatiguée de tout ça !
Son visage se décompose.
_ Qu'est-ce que tu veux dire par là ?!
J'inspire profondément car ce que je m'apprête à lui dire me déchire de l'intérieur.
_ C'est mieux qu'on arrête de se fréquenter.
Il ne réagit pas et pendant une fraction de seconde je peux voir une rafale d'émotions se dessiner sur son visage.
_ C'est ton dernier mot ?
_ O....
Il ne me laisse pas le temps de m'exprimer et réduit la distance qui nous sépare. Il dépose ensuite un baiser sur mes lèvres et me fait oublier toutes mes bonnes résolutions. Je le laisse m'embraser , me mettre dans toutes sortes d'états et quand il réussit à me faire perdre complètement la tête je réalise qu'il est tout ce dont j'ai besoin. Je tiens trop à lui. Est-ce suffisant ?
Je m'éloigne avec beaucoup d'efforts et traîne mon visage au sol.
_ Kylian va-t-en et respecte ma décision.
Il semble ahuri mais ne résiste pas cette fois-ci. Ça me fend le cœur mais c'est mieux ainsi. J'aurais mal mais ça va me passer.
L'instant d'après, il quitte la pièce et lorsque la porte se referme je m'effondre en larmes. J'ai terriblement malheureusement, j'ai déjà fait mon choix. Peut-être il est égoïste mais je n'arrive pas à fonctionner ainsi ,je n'ai pas le coeur pour supporter ces défis à chaque fois.
***
Quelques mois plus tard.
L'année est sur le point de s'achever, je passe au niveau supérieur avec de bonnes notes et mes parents sont fiers de moi. Mon frère aussi. J'ai réussi ma première année sans faute sur le plan académique mais concernant le reste c'est peine perdue. J'ai pas pu me faire d'ami(e)s, je suis toujours aussi casanière et pour couronner le tout ma relation avec Kylian s'est volatilisée. Je ne l'avais pratiquement plus apperçu, j'avais appris par le biais de son ami qu'il passait le plus clair de son temps chez lui.
Il me fuyait et avait prolongé cette distance que j'avais pris la peine de créer volontairement entre nous.
Ce soir après avoir passé la journée à faire le ménage, j'avais fait à manger. J'étais exténuée mais satisfaite d'avoir pu boucler toutes les tâches que je m'étais promise d'effectuer en ce jour. J'ai mangé en visionnant et lorsque je m'apprêtais à éteindre les lumières pour me coucher, j'ai entendu des coups sur ma porte. Curieuse, je me suis levée d'un air prudent pour ouvrir.
_ Qui est-ce ?
_ C'est Richard !
_ Richard ?
Dis-je à voix basse !
J'ai trouvé cela curieux, que venait-il faire chez moi à pareille heure. D'un air confus, j'ai ouvert la porte et la première chose qui m'a frappé fut son air éméché.
_ Bonsoir !
_ Stéphanie...
Ses pupilles étaient dilatées et son regard étrange. Son haleine alcoolisée m'étouffait.
_ Un soucis ?
_ Comme tu le sais, c'est ma dernière année. J'ai terminé mes études et je m'en vais demain.
_ Félicitations !
Les filières techniques n'avaient pas un cycle long comme le nôtre.
_ Merci, mais tu sais....je n'ai pas eu le coeur de partir sans faire ceci...
Sans réaliser ce qu'il s'apprêtait à faire, j'ai ressenti tout son poids sur moi. Il s'est mis à m'embraser et le dégoût, la nausée ont pris possession de mon corps. J'ai essayé de me débattre mais il était plus lourd.
Les larmes se sont mises à dégouliner de mes paupières et quand il a déchiré ma robe, j'ai éclaté en sanglots. Je ne connaissais personne et Kylian ....Nonnn, je ne méritais pas ça Seigneur !!!
J'ai puisé en moi toute mon énergie et quand je l'ai repoussé, il a perdu l'équilibre et a reculé de quelques pas. Quand il a voulu se jeter sur moi à nouveau, j'ai crié de toutes mes forces. Ce qui s'est passé ensuite m'a laissé sans voix. La porte voisine s'est ouverte en créant un vacarme et Kylian est apparu à l'embrasure de ma porte. Il a directement compris ce qui se passait et n'a pas hésité à réagir.