Chapitre 82

128 4 0
                                    

Kribi, Hôtel MB.

Malgré la fraîcheur de la nuit, Kylian ne parvenait pas à être en paix. Assis sur un fauteuil à l'extérieur, il semblait perdu et dévasté. Depuis sa séparation avec son ex-copine, plus rien n'avait eu de sens dans sa vie. Perdue dans ses pensées, la sonnerie de son portable l'a ramené à la réalité. Sans vérifier, il a décroché directement.

_ Allô ?

_ Où te trouves-tu ?

_ Je suis quelque part pourquoi ?

_ Maman..., elle ne va pas bien.

Son coeur s'est resserré aussitôt.

_ Qu'est-ce qui s'est passé ?

_ Elle veut divorcer.

_ C'est à cause de moi n'est-ce pas ?!

_ À ton avis, papa est fou de rage. Il te cherche, fais attention s'il-te-plaît.

_ C'est compris.

Il a mis fin à l'appel.

Sa décision d'interrompre ses fiançailles avec Corinne avait créé le chaos dans sa famille. Il regrettait juste de ne pas l'avoir fait plus tôt. Aujourd'hui il se retrouvait seul.

_ Constantin...

Dit-il à voix basse.

Son ami lui manquait, malgré ce qui s'était pas entre eux il n'arrivait plus à le détester. La colère l'avait aveuglé, la jalousie avait pris le dessus sur le lien qui les unissait. Comment réparer le tort maintenant ? C'était ça le réel souci. Il a porté son verre de whisky et a déversé le contenu dans sa gorge d'un trait.

_ Demain est un autre jour !

Dit-il en se levant pour se rendre dans sa chambre.

Il ne comptait pas quitter la ville tant qu'il n'avait pas eu une discussion sérieuse avec Stéphanie.

                                     *

Trois jours plus tard.

La journée avait été difficile, j'étais exténuée et je ne désirais qu'une seule chose: me reposer. En quittant l'hôpital, je trainais mon sac d'un air vide. Le weekend l'avait épuisé, Caleb était insatiable et dès mon retour j'avais repris ma vie normale sans avoir le temps de me reposer.

En traversant la barrière de l'hôpital, j'ai apperçu Kylian. Curieuse et confuse, je n'ai su comment réagir cette fois-ci. Il s'est approché de moi directement.

_ Bonsoir Stef !

_ Qu'est-ce que tu fais là ? Et comment as-tu fait pour connaître mon programme ?

_ Il faut qu'on parle, je ne pouvais pas m'en aller sans avoir discuté avec toi.

_ Pourquoi ? On s'est tout dit, qui...

_ Stef , si un jour je me suis bien comporté avec toi accepte de m'écouter.

Ses propos m'ont plongé dans le passé, mon coeur s'est déchiré car toutes ces émotions que j'avais étouffé ont refait surface.

_ D'accord mais pas plus d'une heure et dans un lieu public.

_ Merci !

Dit-il en souriant.

Nous nous sommes dirigés par la suite vers un véhicule et lorsque nous avons pris place à l'intérieur, il s'est mis à conduire. Aux premiers instants, un silence gênant était présent. Il fut le premier à le rompre.

_ Comment se passe ton stage ?

_ Ça va , je ne me plains pas. Et toi? Que fais-tu de beau depuis ta sortie ?

_ Je bosse dans une clinique à Douala.

_ Ohhh...

Sa réponse m'a prise de court.

_ Un souci?

_ Rien ...c'est rien.

_ Stef !

_ C'est juste...enfin, comme ton père est dans l'armée je me suis dit que tu allais faire le concours de l'Emia et suivre ses traces.

_ Je te l'ai toujours dit, ça ne m'intéresse pas.

_ Je me souviens.

Il roule en silence ensuite et gare quelques minutes après devant un restaurant. On quitte le véhicule juste après pour nous diriger à l'intérieur. Quand on prend place, je constate qu'il n'a pas cessé de poser ses yeux sur moi.
Ça m'embarasse, au fond j'aurais souhaité ne plus avoir de contact avec lui.

_ Que voulais-tu me dire Kylian !

Il tend le bras pour essayer d'établir un contact physique mais je repousse la main. Mon geste semble le heurter. Il prend la parole la seconde d'après.

_ Stef , je sais que je t'ai énormément blessé et je tiens à te présenter mes excuses . J'aurais dû t'épargner, être moins lâche et faire tout pour défendre notre amour mais je me suis retrouvé pris au piège entre mon amour et mes choix. Même si tu refuses de me croire c'est le cas, ta famille était en danger avec moi à tes côtés. J'ai cru faire ce qu'il fallait mais une fois de plus j'ai mal agi. Depuis que t'es sortie de ma vie je suis perdu Stef. Pardonne-moi s'il-te-plaît. Je ne peux pas te demander de te remettre avec moi maintenant, je sais que c'est dur mais laisse-moi au moins faire partie de ta vie à nouveau.

J'avais mal, terriblement mal ...

_ Tu as mis quatre ans à la poubelle comme si de rien n'était. Tu m'as humilié le jour de ta soutenance, devant tout le monde. Sais-tu ce que j'ai subi après cela ? Nonnn c'était le cadet de tes soucis. Tu as beau clamer haut et fort que tu voulais me protéger mais tu m'as piétiné, tu as brisé mon coeur. Je t'aimais de toutes mes forces , de toute mon âme, et je n'aurais jamais cru aimer quelqu'un de cette façon, tu étais tout pour moi. Mon monde tournait autour de toi et me retrouver du jour au lendemain entrain de perdre mes repères était douloureux. Mon frère t'avait fait confiance, tu lui avais donné ta parole mais chez toi ça ne vaut rien.

Je me suis mise à pleurer.

_ Stef...

_ Non, laisse-moi finir ! Je t'ai pardonné Kylian mais ne me demande pas plus. Je ne saurais te l'offrir pour le moment.

Il m'a tendu un mouchoir.

_ Essuie tes larmes, te voir dans cet état me perturbe tu le sais bien. J'ai agi comme un con, mais je suis entrain de réparer mes erreurs. Je te promets de me rattraper, tout ce que j'ai fait ....je vais me racheter.

Je l'ai regardé dans les yeux, il semblait sincère.

_ Je suis désolée mais c'est trop tard. Je ne t'aime plus et j'ai besoin d'avancer. T'avoir dans ma vie m'empêchera de faire les bons choix pour mon avenir c'est pourquoi lorsqu'on va se séparer , je préférerais qu'on ne soit plus en contact. Je ne te déteste pas, je souhaite au contraire que tu ailles mieux et sois heureux aussi de ton côté. Si tu as besoin un jour d'un service qui puisse passer par moi ,je te le rendrais sans rancune.

Après avoir dit cela, je me suis levée pour me rendre aux toilettes.

_ Excuse-moi !

Il l'a regardé sans broncher. Ses mots l'avaient blessé mais il ne pouvait pas lui en vouloir. Tout était de sa faute... Perdu dans ses pensées, il est revenu brutalement à la réalité lorsqu'il a ressenti des vibrations sur la table. Son portable sonnait, dès que ses yeux se sont posés sur le nom qui s'affichait sur l'écran son coeur s'est resserré. Il savait que c'était mal mais il ne pouvait supporter, rester sans rien faire, plus jamais il n'allait se comporter comme un lâche. L'instant d'après, il s'est emparé de son portable et a répondu à sa place.

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant