Les jours suivants se passent tranquillement, je vais en cours et mon frère m'accompagne parfois. En fin de semaine, Kylian lui propose de se joindre à lui pour une partie de foot vers le Lycée Classique. Pour l'occasion, je décide de les accompagner et arrivé sur les lieux je remarque certains visages familiers parmis lesquels, Richard . Il me voit et me salue poliment.
Je réponds simplement en ne m'attardant pas sur sa personne. Plus tard, les équipes se forment et le match commence. Je prends place dans un coin et observe d'un air détaché car je ne suis pas vraiment fan du foot. L'équipe de Richard, parvient à marquer rapidement déstabilisant celle du clan adverse. Les tensions s'installent et le match prend une autre tournure.
Après la première mi-temps, le score reste inchangé. Je peux voir la nervosité des joueurs et ça m'amuse car je me demande ce qui peut les mettre dans cet état vu qu'il s'agit d'un simple match amical. Bien après, je constate qu'ils ne prennent pas les choses aussi simplement et à la deuxième mi-temps après une erreur d'un joueur de la filière technique, une bagarre éclate.
Mon visage perd des couleurs et j'essaie de m'approcher mais une fille d'une autre filière m'arrête.
_ Reste en dehors de ça !
_ Mais...
_ C'est un conseil.
Je les regarde d'un air éberlué, l'instant d'après mon frère reçoit un coup au niveau de l'abdomen et là mon sang bouillonne. Je fonce sur le terrain comme une furie mais deux mains puissantes m'arrêtent. Je relève la tête et croise le regard de Constantin.
_ Lâche-moi !
_ ...
Sans me répondre , il se contente de me tirer hors du terrain. Je me tords pour échapper à son emprise et quand je me retourne, je vois mon frère donner des coups à un gars qui n'arrive pas à suivre le rythme. Kylian décide de faire de même et une grosse bagarre éclate. J'hallucine, c'est pas possible.
J'ai peur pour eux et je me demande comment tout cela va se terminer. Lorsque je perds espoir, je vois des aînés académiques se rapprocher d'eux pour mettre de l'ordre. Ça prend du temps mais ils réussissent à apaiser les tensions.
"Ouf !"
Je ressens un énorme soulagement et dans un état second, je fouille mon frère et Kylian du regard. Quand je constate, qu'ils vont bien mon cœur cesse de battre follement dans ma poitrine. Je cours vers leur direction échappant à la surveillance de Constantin et dès que j'arrive à leur hauteur, je ne peux m'empêcher d'étaler ma fureur.
_ Vous voulez ma mort ou quoi ?! Que vont penser les parents s'ils apprennent que tu as bagarré ? Qui doit prendre soin de moi si ce n'est toi ?
Martin sourit mais Kylian par contre fronce les sourcils. Son geste m'intrigue mais je refuse de m'épancher là-dessus.
_ On rentre !!!
Ils ne me prêtent pas la moindre attention et s'éloignent pour échanger avec les gars avec qui ils se sont frottés quelques minutes plus tôt...Quand ils me rejoignent, ils se décident enfin de rentrer. Le retour se fait en silence , je n'ai pas la force de m'exprimer d'une part mais de l'autre l'air étrange de Kylian vis-à-vis de moi m'inquiète.
À notre retour, ils prennent une douche chacun de leurs côtés. Je reste dans mon coin pour essayer de me remettre de cette histoire.
Le reste de la journée se passe dans le calme absolu et le jour d'après, mon frère s'en va. Son départ me chagrine car je ferais encore un bon bout sans le voir. La séparation est douloureuse. J'ai mal mais je n'y peux rien, il doit rentrer pour poursuivre aussi ses études de son côté. Ce jour, je décide de ne pas assister aux premiers cours de la journée pour l'accompagner à l'agence. La séparation me déchire et quand il s'en va, je ne peux m'empêcher de laisser couler des larmes.
Après qu'il soit parti, je prends la direction de Banekane pour assister aux cours et ma journée est vide. Je suis présente de corps simplement. À la fin des cours, je suis la foule pour avoir une place dans l'un des bus et quand je m'assois Richard apparaît subitement et fais de même.
_ Salut !
Je réponds vaguement car mon humeur ne me permets pas d'avoir un brin de causette avec quique ce soit.
_ Tout va bien ?!
Dit-il ensuite.
Je force un sourire pour masquer mes émotions.
_ Ça va !
_ On ne dirait pas.
_ Ça ira !
_ Hum...
Il marque une pause avant de reprendre.
_ Si c'est à cause de ce qui s'est passé hier, je suis désolé.
_ Pourquoi tu t'excuses ?
Dis-je d'un air ahuri.
_ L'un de mes promotionnaires a donné un coup à ton frère. C'est après ce geste qu'il s'est défoulé et tu connais la suite.
_ Je vois !
Au fond je m'en foutais éperdument. Je ne voulais plus parler de cette histoire et le fait qu'il remette cela sur le couvert m'a agacé.
_ Sinon, j'ai été ravie de te voir au terrain. C'était la première fois.
_ Oui .....
Dis-je en affichant un faible sourire.
_ J'espère te revoir la prochaine fois.
_ Possible, je ne te promets rien.
On poursuit la discussion et le bus nous laisse quelques minutes plus tard au Campus A. Je sors et m'apprête à prendre la direction de ma cité quand il m'interpelle.
_ Ça te dit qu'on prenne un verre le weekend ?
Je le fixe d'un air hébété.
"Ne sait-il pas que je suis en couple avec Kylian ? Ou fait-il cela pour l'irriter."
_ Désolé mais je ne pourrais pas.
_ Tu as quelque chose à faire ?
_ Non mais je préfère qu'on ne se fréquente pas et tu sais pourquoi.
_ Kylian ...
Dit-il d'une voix froide.
_ ...
Sans lui donner l'occasion de répliquer, je me retourne pour stopper une moto. Je voulais marcher au départ mais après cette petite scène, je préfère m'en aller très vite loin de son regard. Quand j'arrive à la cité, je me rends dans mon studio. Je ressens le besoin de prendre une douche et rejoindre Kylian s'il est déjà rentré bien évidemment.