On emprunte une moto qui nous laisse non loin du marché B. On descend et pendant qu'il se charge de payer le moto man , j'observe autour. C'est un coin très fréquenté, je vois des visages familiers et ça m'embarrasse.
_ Suis-moi.
Me dit-il juste après.
Il prend ma main et nous entrons comme un couple. Rien que le fait d'y penser me me fait sourire intérieurement. On se dirige vers un groupe d'étudiants et dès qu'on arrive à leurs hauteurs, je reconnais le visage de son ami. C'est le seul que je remarque d'ailleurs. On prend place et la seconde d'après, il échange avec ses amis et me présente sans vraiment entrer dans les détails.
Plus tard, ils se lèvent pour commander la braise de poisson et poulet. Je reste seule avec quelques personnes et l'une des filles présente se rapproche de moi et essaie d'engager la conversation.
_ Moi c'est Sonia.
_ Salut.
_ Tu es nouvelle n'est-ce pas ?! Je ne reconnais pas ton visage.
_ En effet, c'est ma première année.
_ Okay.
Elle se tait et me relooke avant de prendre la parole à nouveau.
_ Jolie robe.
_ Merci.
Son intérêt pour ma personne m'irrite mais je n'ose pas lui faire savoir cela.
_ Dis-moi...Kylian et toi...
Elle laisse sa phrase en suspens mais je sais au fond ce qu'elle veut me demander. J'ouvre la bouche et je m'apprête à lui répondre lorsque j'aperçois Cabrelle. Elle est avec son frère et je fais un geste de la main quand nos regards se croisent. Elle ne réagit pas mais son frère par contre me salue à distance.
_ C'est ton amie ?
La voix de Sonia me ramène à elle à nouveau et je fais une grimace avant de lui répondre.
_ Pourquoi tu ne me lâches pas ?!
Elle sourcille et me dévisage d'un air ahuri. La seconde d'après, elle s'éloigne et je trouve un soulagement dans son geste.
...
Kylian de son côté s'exécute de manière consciencieuse. Il fait les choix et discute avec les vendeurs en évaluant les prix.
_ Tu as déjà attaqué le dossier à ce que je vois.
La voix de son ami attire son attention. Il s'arrête et le fixe du regard.
_ Que veux-tu dire par là ?
Constantin sourit.
_ Tu ne me le fait pas à moi. Je sais comment tu fonctionnes mec et cette fille ne mérite pas que tu joues avec elle.
_ Détrompe-toi, je veux bien plus avec elle.
_ J'attends de voir pour te croire.
Il sourit.
_ Tu es devenu Thomas apparemment, okay !
Il se retourne et fait sa sélection à nouveau. Constantin quant à lui appercoit une fille et se rapproche d'elle.
_ Coucou Anaïs !
_ Fiche le camps connard.
Elle se met en rogne et il sourit car il connaît la raison de son écart de conduite.
_ Tu n'es pas fair-play et c'est pas cool.
_ Ton pote m'a baisé durant toutes ces vacances et à la rentrée j'apprends qu'il a jeté son dévolu sur l'arrivage. Et toi, tu espères que je prenne cela comment ?
_ Ohhh calmos ma grande ! Il t'a baisé et tu l'as fait aussi. Je ne pense pas qu'il t'a obligé à coucher avec lui. Pourquoi vous les femmes êtes comme ça ? Apprenez à accepter qu'une relation peut se limiter à du sexe sans prise de tête.
Elle émet un juron avant de lui répondre.
_ Je l'aimais tu vois ! Il m'a sorti le grand jeu pourtant il voulait juste s'amuser avec moi. D'ailleurs tant qu'on y est je vais informer cette petite pour qu'elle ne tombe pas aussi dans son piège.
Elle s'apprête à se diriger vers la table où se trouve Stéphanie et ses potes mais il l'en empêche.
_ Cesse de te comporter comme une gamine, tu as eu des bénéfices dans cette relation ou pas ?
_ ...
_ Qui s'est chargé de t'offrir tous ces beaux vêtements et autres ? Qui a payé ton loyer cette année ? Ferme donc ta bouche et ne t'avise plus jamais de croire que tu peux te permettre de faire du n'importe quoi ! Il t'a niqué tu l'as fait aussi c'est match nul. Basta maintenant.
Elle le fixe d'un air vide en se retenant de couler des larmes. Constantin voyant cela, la traine à l'extérieur du Complexe. Il stoppe une moto et paie le moto man en lui demandant de la conduire à sa chambre universitaire. Tel un automate, elle obéit et s'en va. Il l'observe et quand elle disparaît au loin, il retourne au point de braise et constate que son ami n'y est plus.
La seconde suivante, il les rejoint et la soirée continue. Aux alentours de minuit, ils vont en boîte de nuit pour poursuivre la soirée. Quand ils entrent, ils se rendent vers leurs places habituelles.
_ Que la soirée commence.
Constantin est de bonne humeur, Kylian aussi. Ils commandent à boire et la soirée bat son plein.
Je suis assise près de Kylian et je me sens mal à l'aise dans cette atmosphère inhabituelle. Il le remarque et me questionne à ce sujet.
_ Ça va ?!
_ Je crois.
Il sourit et me caresse la joue de manière intime. Je sais qu'on nous épie d'ailleurs c'est le cas depuis que nous sommes arrivés dans ce complexe quelques heures plus tôt. Je peux ressentir les regards envieux , la jalousie non dissimulée et ça me fait peur.
_ Tu veux essayer ?
Il me sort des nuages en me présentant une bouteille de whisky de couleur blanchâtre.
_ Je n'ai jamais consommé de l'alcool.
_ Essaie, c'est sucré. Tu vas aimer.
_ D'accord, un verre.
_ Ça marche.
Il me sert et je goutte du bout des lèvres au début mais lorsque le breuvage se répand dans ma bouche, je constate qu'il n'avait pas tort. C'est délicieux. Je termine mon verre d'un trait et en redemande encore.
_ Hop hop hop, doucement ma belle. Je te veux sobre pas à la ramasse.
_ Désolé mais c'est juste que....j'adore !
Il me fixe avec des yeux pétillants qui me font frissonner.
_ Un dernier alors.
_ Merci !
Dis-je d'un air enjoué et dans l'euphorie, je me rapproche de son visage et dépose un baiser sur ses lèvres.