Les mois suivants ont été les plus beaux que j'ai eu à vivre jusqu'à présent. Je suis retournée en famille mais cela n'a pas empêché qu'on continue de se fréquenter normalement. À la veille de la rentrée, il décide de me chercher pour qu'on rentre ensemble. Je redoute un peu cela car je crains de devoir fournir des explications à mes parents.
Ce jour-là quand la voiture gare devant notre domicile. Je me lève et m'apprête à partir lorsque ma mère m'interpelle.
_ Tu t'en vas déjà ?
_ Oui maman !
_ Mais...le chauffeur n'est pas encore arrivé.
Dit-elle d'un air confus.
_ Je vais me débrouiller, je suis déjà grande.
_ Hummmm.
Elle semble sceptique et ne réagit pas directement.
_ On part je te laisse dans le taxi quand même.
_ Nonnn c'est pas nécessaire tu sais !
Dis-je d'un air embarassé.
_ Stéphanie, je suis ta mère. Je sais quant tu me caches des choses.
"Ça a cuit !"
Je force un sourire pour masquer mes émotions.
_ Il n'ya rien maman !
À peine ai-je dit cela, mon portable se met à sonner.
_ Décroche !
Dit-elle en affichant un sourire en coin.
_ C'est pas important.
_ Tu penses que je suis née hier c'est ça ?
Elle s'approche et m'arrache le téléphone des mains.
_ Mon amour ! Hummmm....
Dit-elle en faisant une grimace.
_ Je peux tout t'expliquer.
J'essaie de rattraper le coup mais c'est trop tard.
_ Suis-moi !
Dit-elle ensuite .
Elle se dirige vers le portail et je me retrouve à la suivre d'un air contraint.
Dès qu'on traverse la barrière, elle s'arrête car elle a apperçu un véhicule de couleur grise à l'entrée._ Jeune fille approche.
J'avance en traînant ma valise ....
Mon coeur bat la chamade, je n'ai pas préparé Kylian à cela. C'est mort. La seconde d'après, la portière arrière du véhicule s'ouvre et Kylian sort. Je le fixe intensément en essayant de lui donner un signal du regard mais il m'ignore et se rapproche de ma mère.
_ Bonjour Madame !
Elle le regarde d'un air serein et juste après, me dévisage d'un air malicieux.
_ Bonjour "l'amour de ma fille !"
Dès qu'elle dit ça, j'ai l'impression de recevoir une grosse claque au visage. Elle n'a pas osé....oh mince !
J'observe Kylian et constate une lueur traverser son regard. Il doit bien se marrer ....pf !
_ Stéphanie approche ! Qu'est-ce que tu fais en retrait ?
J'avance et me tient à la même hauteur.
_ Oui maman.
_ Est-ce que tu peux m'éclaircir les choses maintenant ?
_ Je ...euh ...
Je suis tellement stressée que je n'arrive pas à m'exprimer correctement. Heureusement il vient à mon secours.