Chapitre 21

292 3 0
                                    

Après mon retour,  j'avais pris la journée du dimanche pour mettre de l'ordre dans  mon studio avant la reprise des cours. Kylian n'était pas encore rentré mais ayant le double de ses clés, j'avais profité d'un moment d'absence de mon frère pour faire un peu de rangement chez lui. Je voulais qu'il vienne trouver tout en ordre.

Le jour de la reprise des cours, je me suis levée tôt et j'ai pris mon bain directement. Juste après, j'ai fait à manger pendant que mon frère prenait sa douche.

Quand il a terminé, il m'a rejoint et on a mangé rapidement pour ne pas rater les bus. Il voulait m'accompagner au campus et voir comment les cours se déroulaient. Je ne trouvais pas d'inconvénients à cela, il allait me tenir compagnie et me faire me sentir moins seule.

À notre arrivée au Campus A, on se dépêche de rejoindre le bus qui est prêt à partir. Lorsqu'on prend place à l'intérieur, je peux remarquer les regards inquisiteurs se poser sur nous. Je me souviens exactement de ce que Kylian allait me dire face à ce genre de situation du coup, je m'en fous.

_ Tu as des amis ?

_ Pas du tout !

Ma réponse l'amuse.

_ Je savais ! Tu dois apprendre à t'ouvrir. l'Université sert aussi à ça , créer des liens, faire de nouvelles connaissances.

_ Bof, à quoi cela va me servir ?!

_ Les relations sont plus précieuses que l'argent ! Imagine un instant que tu te retrouves dans l'impasse demain et là tu te souviens de ton promotionnaire qui occupe un poste qui est à ton avantage. Tu pourras aisément lui demander un coup de main et si vos relations sont bonnes il t'aidera. Tu vois que tes relations te seront utiles.

_ Hum.

_ Je ne dis pas aussi de te lier d'amitié avec n'importe qui. Prends le temps de t'entourer des bonnes personnes mais évite d'être un électron libre surtout dans ce genre d'endroit.

_ Je vais voir !

_ Écoute-moi p'te.

_ Je le fais toujours.

Il affiche un sourire en coin.

_ As-tu des personnes avec qui tu t'entends bien dans ta promotion ?

_ Non, je suis réservée.

_  Tu as un groupe d'étude ou un truc du genre ?

_ Je suis un électron libre !

J'ai honte de le dire mais c'est ma nature. J'ai toujours fonctionné seule.

_ Cherche à t'entendre avec une personne de ta promotion. S'il y'a une information urgente comment le sauras tu donc vu que tu es seule ?

Je prends la peine d'analyser ses propos et réalise qu'il n'a pas tort. Par la suite, notre conversation vire sur des sujets plus fun et  quand on arrive , je le traîne vers ma salle de cours. Il prend place au fond et se fait discret.

Je m'assois devant et me focalise sur les cours dispensés. À la pause, je range mes effets pour le rejoindre mais dès que je me retourne , j'aperçois deux filles entrain de discuter avec lui. Je les remarque vaguement même si leurs prénoms m'échappent.

_ Coucou !

Dis-je dès que je me retrouve à leur hauteur.

_ C'est bon ? On peut aller manger ?

_ Oui.

Sans prêter le moindre regard à ces filles, il se lève et nous quittons la salle. Je sais que ça va moucharder mais je n'ai rien fait de mal. Nous allons à la cantine et passons nos commandes.

_ C'est cool ici !

Dit-il en prenant place sur une chaise.

_ On peut dire.

_ Le cadre est bien, au moins la pension vaut son coût.

Je souris car j'ai l'impression de me retrouver en face de notre père.

_ C'est quoi ?

_ Tu ressembles trop à Papa.

_ C'est vrai ça ?!

On rigole et il ne cesse de me taquiner. Notre complicité et proximité sont indéniables. Ainsi vu, on croirait directement que nous sommes en couple.

_ Je n'ai pas apperçu ton "copain" !

Il me sort des nuages et je le fixe pendant un bref instant d'un air vide.

_ Qui ça ?

_ Kylian !

_ Ahhhh, il sera là ce soir.

_ Okay .

L'instant d'après, j'aperçois son ami et je lui fais un geste de la main. Il se rapproche et nous salue.

_ Bonne année !

Dis-je d'un air enjoué.

_ Merci.

Il me répond mais ses yeux sont focalisés sur mon frère. Je peux voir une vague d'émotions parcourir son visage.

"Il ne va pas s'y mettre lui aussi ?!"

Je décide de prendre les devants et lui présente mon frère. Dès qu'il réalise qu'il ne s'agit pas d'un rival de son ami, son visage s'éclaircit.

_ Ravie de faire votre connaissance.

_ De même.

Mon frère est cool et prend la chose simplement. La seconde d'après, il l'invite à notre table et celui-ci accepte sans hésiter. Ils font connaissance et je les écoute parler de foot et autre d'une oreille. Mes yeux parcourent la salle et lorsque j'aperçois Cabrelle , mon coeur fait un bond dans ma poitrine. J'avais l'impression que ça faisait un bon bout que je ne l'avais pas vu.

Comme par télépathie, elle croise mon regard au même instant et le soutient durant quelques secondes sans réagir.

_ Qu'est-ce que tu regardes ?

Mon frère me pose la question en suivant mon regard. Constantin fait de même et quand je m'apprête à lui répondre, je vois Cabrelle faire un geste de la main à celui-ci. Elle sourit et mon coeur s'affole.

"Qu'est-ce ça signifie ?"

J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode et mon cerveau se met en marche. Ma curiosité prend le dessus et je n'hésite pas à questionner Constantin.

_ Vous vous connaissez ?

_ Pas vraiment.

_ Comment ça ?

Il se met à me raconter comment ils ont fait connaissance et je trouve cela vraiment surprenant.

_ Et toi, comment tu la connais.

_ Elle fait niveau un aussi.

_ Je vois !

Je réalise que ma réponse est vague du coup, j'essaie de clarifier les choses en expliquant tout ce que je sais.

_ C'est bizarre ! Tu es sûre de ne lui avoir rien fait ?

Je fusille mon frère sur regard quand il me dit cela.

_ Tu me connais, je ne dérange pas !

_ Je sais !

Dit-il en souriant.

Une fois de plus il me taquinait.

_ En tout cas, c'est mieux de rester loin d'eux.

Lorsque Constantin me dit cela, je me souviens de l'altercation que son frère a eu avec Kylian en décembre.

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant