Lorsque la connexion s'est établie, il a entamé la conversation directement.
_ Bonsoir Caleb !
_ Kylian...
Dit-il simplement.
_ Stéphanie est occupée, tu ...
Caleb a éclaté de rire.
_ À croire que tu ne changeras donc jamais. Je ne vais pas entrer dans ton jeu tu sais pourquoi ? Je lui fais confiance !
_ Tu racontes n'importe quoi ! Cesse d'être aussi collant, elle...
_ Je vais la rappeler plus tard en attendant, passe une bonne soirée et un petit rappel: on ne joue pas dans la même cours ! Grandis .
L'instant d'après, il a raccroché. Kylian a fixé l'écran d'un air vide. Il avait voulu l'humilier, lui faire du mal mais ça ne s'était pas passé comme prévu. Il a déposé le téléphone sur la table juste après. Son coeur était lourd, rempli d'amertume. Quand elle est réapparue , il l'a regardé sans dire un mot.
_ Tout va bien ?
Elle l'a questionné malgré cela, il ne se sentait plus capable d'agir comme il avait prévu au départ.
_ Tu l'aimes ?
Dit-il d'un air détaché. Sa question semble l'avoir laissé dans un état de confusion total.
_ Qui ça ?
_ Caleb !
Quand il prononce son prénom, son visage change d'expression.
_ Ce ne sont pas tes affaires Kylian.
Elle prend place et croise les bras sur la défensive. Au moins sa réaction le rassure, il se dit qu'il a encore une chance aussi infime soit-elle de la reconquérir.
_ Tu ne peux pas être avec un homme que tu n'aimes pas.
Elle affiche vuun sourire en coin.
_ Je t'ai aimé qu'est-ce que ça a changé ?
Lorsqu'il s'apprête à lui répondre, son portable vibre à nouveau. Elle le récupère et décroche sans qu'il n'ait pu avoir la possibilité de voir le nom qui s'affichait sur l'écran.
_ Excuse-moi !
Elle quitte la table et il l'a regarde s'éloigner sans savoir quoi faire.
....
L'appel de Aria m'a prise au dépourvu, c'est vrai qu'on s'entendait bien mais on échangeait rarement.
_ Allô ?
_ Stefy, comment tu vas ?
_ Bien et toi ?
_ Ça va très bien, et le stage ?
_ Tout se passe bien merci.
_ Cool, je ne sais pas si mon frère t'a fait part de la bonne nouvelle.
_ Euhhhh....non !
_ Je savais, celui-là alors ?!!! En fait, je me marie le mois prochain. J'aimerais que tu sois ma demoiselle d'honneur.
_ Ohhh !
Sa demande m'a laissé perplexe , elle l'a ressenti car juste après, elle a enchaîné.
_ Si tu n'es pas partante je peux comprendre.
_ Comment ça ? Je suis d'accord. Je réfléchis juste en fonction de mon programme de garde.
_ Okay, vérifie et tiens-moi au courant.
_ Ça marche !
_ Bisous, bye !
J'ai raccroché et la seconde d'après, j'ai voulu envoyer un message à Caleb mais quelque chose a attiré mon attention.
_ C'est quoi ça ?!
J'ai vérifié l'heure et j'ai réalisé ce qui s'était passé. Furieuse, je suis retournée à l'intérieur.
_ Dis-moi que tu n'as pas osé !?
Il m'a regardé sans dire un mot.
_ Kylian, c'est a toi que je m'adresse.
_ Baisse d'un ton et assieds-toi s'il-te-plaît.
Il n'a même pas essayé de nier.
_ Tu es pitoyable tu sais !
J'ai récupéré mon sac pour m'en aller mais il m'a arrêté.
_ Lâche ma main !
_ Tu ne l'aimes pas , pourquoi tu te forces dans cette relation ? Je sais que tu m'aimes encore Stef !!!
Je me suis retournée vivement pour lui faire face en affichant un sourire amère.
_ Tu sais, à cet instant précis je me demande ce que j'ai bien pu aimer chez toi. Tu as intérêt à me coller la paix à l'avenir. Reste loin de moi Kylian sinon je jure sur la tête de mon défunt frère que tu ne vas pas me reconnaître. Je ferais de ta vie un enfer !!!
J'ai dit cela en le pointant du doigt , les regards étaient posés sur nous mais ça c'était le cadet de mes soucis. Je ne supportais plus ses mesquineries.
_ Adieu !
Je suis partie sans me retourner , je courais presque car je craignais qu'il essaie de me rattraper. Lorsque j'ai pu trouver une moto, je suis retournée à l'appartement où je logeais avec deux autres étudiantes. Kylian quant à lui a quitté les lieux après son départ en regrettant d'avoir posé cet acte irréfléchi. Ça n'avait fait qu'aggraver la situation.
....
Bastos, Yaoundé.
Résidence de la Famille Ngou.
Aria était entrain de classer ses effets lorsque la porte de sa chambre s'est ouverte brusquement.
_ Oh la, tu as oublié tes bonnes manières ?
Dit-elle à sa sœur.
_ Je viens de discuter avec Jérémy.
_ Et alors ?
Dit-elle d'un air ennuyé.
_ Tu ne peux pas demander à cette fille d'être ta demoiselle d'honneur.
_ Et pourquoi pas ? C'est ta future belle-sœur mademoiselle et mêle-toi de tes affaires.
_ Tu racontes n'importe quoi, elle n'est même pas de notre village et en plus c'est une étrangère.
_ Tu peux la fermer un peu ? Stephanie sera ma demoiselle d'honneur tout comme toi et tu as intérêt à bien te tenir.
_ ...
Elle est ressortie en claquant la porte.
_ Ça alors !!!
Yasmine était tout son opposé, tempérament très chaud et parfois elle n'arrivait pas à se contrôler.
_ Pourvu que tout se passe bien.
Elle ne voulait pas qu'elle crée un scandale le jour de son mariage. La seconde qui suit, elle a pris son portable pour appeler son frère. Ça a sonné dans le vide, lasse elle a raccroché pour appeler son fiancé Jérémy cette fois-ci. Dès que la connexion s'est établie, elle a pris la parole...
_ Bonsoir chéri !
_ Je sais pourquoi tu appelles ...
Dit-il aussitôt.
_ Ah oui ? Tu sais ce que tu viens de causer ? Si oui, pourquoi l'avoir fait ? Tu sais pertinemment bien comment est ma sœur.
_ C'est rien, elles vont s'entendre.
_ C'est bien ! Je vais te rappeler cela bientôt.
Elle a mis fin à l'appel en étant furieuse.