Je me suis levée pour me rendre aux toilettes. Ensuite, je me suis enfermée dans une cabine et j'ai laissé évacuer mes larmes. J'avais tellement mal. Je me sentais faible si bien que j'avais dû m'asseoir sur le bidet de peur d'atterrir sur le sol.
Vingt minutes plus tard, j'ai pu me calmer. J'ai nettoyé mon visage et j'ai quitté les toilettes. J'ai rejoint la salle directement où j'ai trouvé Kylian, Constantin et Corinne assis à notre table.
"C'est pas vrai !"
Je ne voulais pas les affronter, pas maintenant. Je me suis retournée pour regagner ma chambre. Je n'étais plus d'humeur à faire la fête ou quoique ce soit d'ailleurs. Dès que je suis entrée, j'ai refermé la porte et je me suis changée. J'ai pris un bain et juste après je me suis couchée.
....
Dans la Salle de Banquet.
Constantin était inquiet pour Stéphanie, ne la voyant pas revenir, il a voulu se lever pour aller à sa recherche mais son ami l'a interpellé au même instant.
_ Où tu vas ?
_ Jeter un coup d'oeil sur ta copine.
_ Je vois !
Son ami l'a fixé d'un air ahuri. Il le trouvait bien étrange.
_ Je peux te voir un instant ?
Dit-il ensuite.
_ Okay.
Il se sont éloignés la seconde suivante à la recherche d'un coin calme . Dès que ce fut le cas, Kylian a entamé la conversation directement :
_ Je t'écoute.
_ Dis-moi pourquoi tu te comportes ainsi ?
_ De quoi tu parles ?
_ Ne joue pas à ce jeu avec moi. J'ai passé toute la soirée à rassurer ta copine mais toi tu t'es comporté comme le pire des salauds.
_ Nen rajoute pas s'il-te-plaît j'ai eu ma dose ce soir et tout ce que j'ai fait c'est pour la protéger.
_ La protéger dis-tu ?
_ Oui, je t'expliquerai tout plus tard.
_ Kylian !
_ Quoi ?!
Il a haussé le ton sans s'en rendre compte.
_ Je suis ton ami, tu n'as pas besoin de porter cela seul. Je suis là, Stéphanie aussi, tu sais qu'elle t'aime énormément ne gâche pas tout.
Il a affiché un sourire en coin.
_ C'est pas vrai.
_ Quoi ?!
_ Comment je n'ai pas vu ça venir !!?!
Il s'est rapproché de son ami et l'a fixé intensément.
_ Je vais te poser une question et j'aimerais que tu me répondes avec franchise.
_ Bien évidemment, je n'ai rien à cacher.
_ Elle t'intéresse ?
_ Qu'est-ce que tu racontes ?! Ne dis pas de bêtises ! Pfff !
Il s'est offusqué mais sa réaction n'a pas vraiment convaincu son ami.
_ Je te considère comme mon frère Constantin, ne me fais pas regretter d'avoir fait ce choix.
_ Ehhh arrête tes conneries mec, je t'ai dit qu'elle ne m'intéresse pas et jamais je ne poserais mon regard sur la copine de mon ami. Jamais , merde ! C'est quoi ton problème au juste ?! Tes vraiment relou ce soir.
Kylian n'a pas répondu aussitôt, il l'a observé pendant une dizaine de secondes avant de prendre la parole.
_ Excuse-moi ! Je suis à bout et j'ai juste déversé ma colère sur toi.
_ Qu'est-ce qui se passe ?
_ Mon père est fou je t'assure. Il m'a sorti un de ses délires...
Il se met à lui exposer la situation et son ami l'a écouté attentivement. À la fin, Constantin a pris la parole d'un air compatissant.
_ Je comprends mieux maintenant mais tu devrais tout expliquer à Stefy.
_ Lui dire quoi ? Que j'ai une famille de malades ? C'est vrai qu'elle connait déjà une partie de l'histoire mais je ne veux pas l'exposer.
_ Tu penses la protéger mais tu ne feras que la blesser. Discute avec elle de manière franche et après cela, elle saura au moins dans quoi elle s'embarque avec toi.
_ ...
Kylian craignait le pire, il savait qu'il devrait s'armer de courage mais il n'osait pas la blesser.
_ Je vais la retrouver, elle doit probablement être dans sa chambre.
_ Ça marche.
Il s'en va la seconde qui suit et Constantin retourne dans la salle de banquet le coeur meurtri. Corinne l'aperçoit et se dirige dans sa direction.
_ Où est Kylian ?
_ Tu le sais déjà pourquoi me poser la question ?
_ Il doit mettre un terme à cette relation, je ne vais plus tolérer ce manque de respect.
_ Tu n'es pas fatiguée ? Il ne t'aime pas et je suis sur que toi non plus.
_ Détrompe-toi, je l'aime et je ne vais pas rester à les regarder sans rien faire.
_ Tu perds ton temps mais bon c'est ton problème.
Il la traverse et prends place à nouveau à sa table.
***
Le lendemain matin.
Je me réveille difficilement après une soirée dramatique passée au milieu des personnes qui semblaient s'amuser. Je saisis mon portable et constate plusieurs appels en absence de Kylian. Je le rappelle l'instant d'après, même si je suis en colère je préfère qu'on ait une discussion comme des adultes.
Il décroche et j'entame la conversation.
_ Je viens de voir tes appels en absence.
_ Comment tu vas ?
_ Sais pas, et toi ?
_ Je ne vais pas bien. Attends j'arrive.
Il raccroche sans me laisser le temps de répliquer. Quelques instants après, j'ouvre la porte. Je le regarde....il a une mine affreuse et ses vêtements empestent l'alcool.
_ Entre !
Je sais qu'il ne va pas bien, je suis sûr que c'est en rapport avec sa famille ou cette fille. Au lieu de me fâcher pour sa conduite étrange de la veille, je décide de prendre soin de lui.
Il se jete sur le lit et plonge dans un sommeil comateux la seconde suivante. Je prends l'initiative de le dévêtir, je le laisse juste avec son bermuda.
_ Qu'est-ce qui s'est passé ?
Tout est confus dans mon esprit. Les évènements qui se sont déroulés la veille ont emporté une partie de moi. J'ai peur de ce qui suivra par la suite mais je refuse de la condamner sans l'avoir écouté