Chapitre 102

165 5 0
                                    

Quand elle l'a vu s'éloigner quelques minutes après, elle l'a suivi en douce. Son but était de lui demander de rentrer mais ce qui s'en est suivi est allé au-delà de son entendement.

Mariam entant troublée, elle avait tenu à informer ses complices afin qu'ils disparaissent au cas où les enquêtes seraient menées. Pendant qu'elle échangeait avec eux, elle a entendu une voix s'élevant dans son dos et a pris peur...

_ Dis-moi que je rêve !!!??

Aria s'est exclamée de vive voix.

Mariam s'est retournée la seconde qui suit et a reçu au même instant une gifle de la part de Aria.

_ Tu es folle ou quoi ?! C'est quoi ton problème ?

Elle criait et leur remue ménage a attiré l'attention autour d'eux. Aria s'est jetée sur elle en lui donnant des coups.

_ Je t'ai toujours détesté Mariam et si seulement mon frère m'avait écouté à l'époque il ne se serait jamais mis en couple avec toi. Tu es mauvaise, tu es une sorcière, une criminelle...

Le service de sécurité s'est rapproché et les a séparé juste après.

_ Que se passe t'il ici ?

Aria avait reconnu la voix de son père. Elle l'a regardé d'un air horrifié avant de s'exprimer.

_ Papa, cette satanée bonne femme est responsable de l'accident de Stéphanie et Caleb !!!

Dit-elle en la pointant du doigt.

_ Que dis-tu ?

Ses propos l'avaient déconcerté. Yasmine qui les avait rejoint a réagi aussitôt.

_ Je sais que tu n'apprécies pas Mariam mais de là à dire ce genre de choses c'est répugnant même venant de toi Aria.

_ Tu me la boucles !!!

Dit sa soeur en retour avant d'enchaîner.

_ Tu es tellement stupide que tu pourrais croire aux paroles d'un insensé. À cause de toi, notre frère est entrain de lutter pour sa vie et s'il lui arrive quelque chose je ne te le pardonnerais jamais.

Aria était pleine d'amertume.

_ Ma fille tu ne peux pas accuser quelq'un sans preuve ça ne se fait pas.

_ Papa, je l'ai entendu quand elle discutait avec ces personnes qu'elle a embauché pour faire la sale besogne !!!

_ Tu dis n'importe quoi Aria , je ne vais pas rester là à t'écouter m'accuser de tout tout simplement parce que tu ne m'aimes pas. Qu'est-ce que je t'ai fait au juste pour que tu me hais de la sorte ?

Elle a forcé les larmes pour se rendre vulnérable et attendrir les cœurs mais ça n'a pas fonctionné.

_ Arrête-moi tes larmes de crocodile là !!! Tu es une mauvaise personne et je vais prouver à tous que tu es là commanditaire de cet acte odieux !!!

À peine a-t-elle achevé sa phrase que le portable de Mariam s'est mis à sonner.

_ Decroche !

A demandé Aria .

Mariam a jeté un coup d'oeil furtif et a réalisé tout d'un coup qu'il s'agissait de l'un de ses hommes. Son visage est devenu pâle.

_ C'est personnel, je n'ai pas à me justifier devant toi.

Dit-elle ensuite en essayant de paraître sereine.

_ Papa, je suis sur que c'est l'un de ces voyous. J'ai interrompu leur conversation tout à l'heure.

_ Hum.

Son père était sceptique.

_ Aria tu n'es pas fatiguée ? Laisse Mariam tranquille à la fin.

_ ...

Aria n'a pas répondu , au lieu de ça elle s'est jetée sur Mariam à nouveau et lui a donné un coup de poing qui l'a fait basculer. Elle a lâché son portable en hurlant pour essayer de trouver de l'équilibre .

_ ARIAAAAA, ÇA SUFFIT !

Daniel était furieux, il ne reconnaissait plus sa fille.

Aria a fait la sourde oreille et la seconde qui suit, elle s'est emparée du portable de Mariam. Un second appel provenait de celui-ci. Sans réfléchir, elle a décroché et a mis sur haut-parleurs.

"Madame.....nous n'avons pas encore reçu la deuxième moitié de l'argent. Vois ne pouvez pas nous demander de disparaitre comme ça !!!"

N'ayant pas obtenu de réponse, l'interlocuteur au bout du fil a enchaîné.

"Allô ? Madame Njoya ? Allô ?"

Aria s'est redressée et a mis fin à l'appel.

_ Dis-moi que j'invente encore Mariam Njoya ! Tu es une sorcière de la pire espèce mais sache que ça ne va pas se terminer ainsi.

Ses yeux lançaient des éclairs à l'encontre de Mariam. Celle-ci qui venait d'être démasquer se faisait tout petite.

_ MARIAM !!!

Hurla Yasmine en se rapprochant de son amie à grands pas.

_ Dis-moi que tu n'as pas fais ça !? Comment ...

Elle s'est tue brusquement et l'a assommé de gifles de manière continue. Nulle n'était l'intervention des agents de sécurité, elle aurait continué dans sa besogne.

_ Je te prenais pour mon amie, j'avais confiance en toi. Comment as-tu pu me trahir de la sorte ?

Elle a laissé échapper quelques gouttes de larmes. Mariam quant à elle s'est relevée d'un bond pour lui faire face.

_ Tais-toi ! C'est toi qui m'a demandé de tout faire pour les séparer.

_ Pas de les tuer !!! Comment as-tu pu faire ça ?! Je te déteste ! Si mon frère meurt je vais te tuer de mes propres mains.

Elle était enragée mais sa confession a accablé son père.

_ Yasmine Khadija Ngou, es-tu sûr d'être le fruit de mes entrailles ?!

La voix de Daniel était basse et terrifiante. Il se contenir d'exploser de peur de poser un acte qu'il pouvait regretter par la suite.

_ Pa.. papa, je peux tout t'exp...

Il l'a giflé si violemment qu'elle s'est retrouvée sur la surface dure du sol.

_ Si quelque chose arrive à mon fils, je te renierais à jamais. Et toi, peu importe où ta famille ira pour t'épargner, je me chargerai de te faire croupir en prison !!!

Après avoir  dit cela à Mariam, il est parti fou de rage.

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant