#Kylian
Avant je gardais toujours espoir, je me disais que ce que j'avais vécu avec Stéphanie ne pouvait pas s'estomper du jour au lendemain. Mais quand je l'ai vu à l'hôpital des semaines plus tôt entrain de pleurer pour cet homme, j'ai réalisé qu'elle était passée définitivement à autre chose. Même si elle m'avait aimé un jour, ce n'était plus le cas maintenant.
C'est pourquoi, deux semaines plus tard, j'avais déposé ma lettre de démission et j'étais prêt à quitter le pays pour me reconstruire ailleurs. Même si l'inconnu n'était pas chose facile à gérer, je n'étais pas seul dans cette nouvelle conquête. Constantin avait décidé de me suivre. Au fond, on a ait besoin d'avancer aussi.
À la veille de mon départ, j'étais allé dire au-revoir à mon père.
_ Papa ?
Il n'avait pas voulu me recevoir mais j'avais insisté. L'époque où il me faisait peur était passée et il l'avait remarqué.
_ Qu'est-ce que tu veux ?
_ Je suis venu t'informer que je m'en vais. Je quitte le pays pour poursuivre mes études.
Il a affiché un sourire amère.
_ Avec quel argent penses-tu pouvoir accomplir tout cela ?
_ L'argent n'est pas un problème papa, s'il y'a bien une chose que j'ai apprise de toi est de me battre sans plus avoir à compter sur toi. Je vais m'en sortir et m'a réussite sera aussi la tienne car même si les choses ne t'ont pas plu, tu restes mon père. Je tiens à te demander pardon si je t'ai déçu et j'espère qu'un jour, on sera en paix.
_ ...
Il n'a pas répondu voyant cela, je me suis retourné pour m'en aller mais au moment de franchir la porte de son bureau, il m'a interpellé.
_ Dis à Phillipe de déposer dix millions dans ton compte. Ça va t'être utile pour un début.
"Wow !"
Je ne m'attendais pas à ça.
_ Merci papa mais ce n'est pas nécessaire.
_ Ce n'était pas une demande.
Dit-il d'un ton autoritaire et j'ai compris que c'était sa façon à lui de créer une brèche pour la paix.
_ Merci papa !
Je suis parti juste après, avec le coeur léger.
....
#Constantin
Je sais que j'ai eu à poser des actes qui ne m'honoraient pas c'est pourquoi avant mon départ, j'avais tenu à arranger les choses.
Je m'étais rendu à l'hôpital où se trouvait Caleb et j'ai profité pour leur présenter mes excuses sincères. Aimer c'est bien mais c'est encore mieux quand c'est réciproque. J'avais éprouvé des sentiments pour Stéphanie et ceux-ci avaient failli me coûter mon amitié avec Kylian et le respect et l'estime qu'elle l'avait toujours accordé.
Lorsque j'avais quitté l'hôpital ce jour là, J'étais en paix avec moi-même. Prêt à aller de l'avant et rencontrer mon âme sœur pourquoi pas ?! Mais plus jamais je n'allais entretenir des relations sans lendemain. Je faisais confiance au temps et à Dieu pour faire ce qu'il avait prévu dans ma vie.
.....
#Cabrelle
La vie est faite de hauts et de bas, les doigts d'une main n'ont pas la même dimension. La vie ne peut pas être identique pour tout le monde. À force de vouloir vivre une vie facile j'avais failli perdre la mienne mais après ce malencontreux accident, j'avais repris ma vie en main.
Avec le peu que j'avais pu épargne, je me suis lancée dans les affaires et petit à petit j'ai vu les résultats. Même si ce n'est pas encore comme je le voudrais, je garde espoir que demain sera meilleur. En attendant, je bosse dans un centre de santé et gère mes activés tranquillement. Concernant l'amour , je n'ai pas encore eu l'opportunité de rencontrer un homme avec qui je me verrais fonder un foyer. Ça viendra, je le sais et ne désespère pas mais ce n'est pas le centre de ma vie pour autant.
*
Huit mois plus tard.
Cocody, Abidjan.
#Caleb
Aujourd'hui est un jour spécial car il marque le début d'une nouvelle phase dans ma vie.
Ma fiancée vient de m'accorder le plus grand bonheur et je tiens entre mes mains notre fils. Martin Ngou !
Je sais qu'il sera une belle âme car il grandira auprès des personnes qui lui communiqueront toujours l'amour.
Je le dépose dans son berceau et pose mon regard sur sa mère. Elle dort paisible, ça n'a pas été facile pour elle mais elle s'est battue comme une lionne. Je suis si fier d'elle et lon souhait est de la combler chaque jour de notre vie afin qu'elle ne soit jamais malheureuse par la faute.
Plus tard, ma belle famille nous rejoins. Elle se réveille et nous passons un moment de qualité rempli de souvenirs qui resteront indélébiles dans nos esprits à jamais.
....
Un an après.
#Stephanie
Nous sommes arrivés au terme de mon histoire. Vous avez vécu avec moi toutes les moments tristes et joyeux que j'ai traversé et même si mes choix n'ont pas souvent été en accord avec les vôtres, je les ai fait en pensant à mon bonheur et équilibre avant tout.
Dans quelques minutes, je vais devenir Madame Ngou. Cet instant, je l'ai attendu depuis des mois et je suis fin prête. Avec Kylian, j'ai vécu des moments extraordinaires , j'ai connu l'amour, la douceur , la tendresse mais j'ai préféré me choisir. Être sexfriends pendant une durée indéterminée n'était pas ce que je voulais même si à une étape de ma vie, j'ai cru pourvoir prendre plaisir à cela.
J'ai tourné la page sans savoir ce qui m'attendais devant. Ça aurait pu être pire mais Dieu avait un meilleur plan pour moi. Comment définir mon futur époux ? En un seul mot je dirais sans hésiter : Serein. Il a apporté cette sérénité qui me manquait et m'a redonné confiance en moi.
Tant j'ai eu à impacter sa vie, tant il l'a fait avec la mienne. C'est une complémentarité et c'est ça qui fait notre force.
La porte de ma chambre s'ouvre... Aria entre.
_ C'est l'heure !
Me dit-elle en souriant.
_ Je suis prête.
Je lui rend mon sourire et quitte la pièce pour me diriger vers mon futur.
_ Souhaitez moi bonne chance !
#Fin.