Sa réaction m'a réjouit secrètement même si je trouve qu'il est allé un peu fort avec elle. Lorsque je le suis à l'intérieur, je le trouve assis sur le canapé.
_ Ça va ?!
Il me regarde d'un air confus.
_ Pourquoi ça n'irai pas ?
_ T'as pas l'air dans ton assiette.
_ T'inquiète, viens t'asseoir près de moi tu me racontes ta journée.
_ D'accord.
Je prends place et la seconde qui suit ,je lui donne un compte rendu détaillé de ma journée. Il fait de même ensuite et aux alentours de huit heures du soir, nous décidons de nous rendre en ville pour chercher de quoi manger. En quittant mon studio, la porte de Kylian s'ouvre. Je trouve ça hallucinant qu'elle soit toujours en alerte de nos moindres faits et gestes.
Elle sort et nous observe. On fait abstraction de sa présence.
_ Ne perdons pas de temps !
Dit Kylian en passant son bras autour de ma taille.
_ Okay.
On s'apprête à poursuivre notre chemin mais c'est là que la bonne dame décide de prendre la parole.
_ Kylian, j'ai faim.
Il s'arrête et je peux ressentir les muscles de son corps se contracter.
_ Calme-toi s'il-te-plaît.
Je lui souffle ça à l'oreille car je n'aimerais pas être témoin d'une scène identique à celle que nous avons vécu il y'a peu.
Il se retourne et lui fait face.
_ Qu'as-tu dit ?
Sa voix semble calme mais au fond, je sais qu'il est en colère.
_ Je veux manger, tu es censée t'occuper de moi mais tu m'ignores carrément !
_ Il y'a de quoi te faire à manger dans le frigo .... à moins que tu ne saches pas cuisiner ma douce fiancée !
Elle émet un rictus quand il dit cela et je me retiens d'éclater de rire.
"C'est pas vrai ?!"
Je ne l'avais jamais vu agir ainsi ! Il doit vraiment la détester !"
_ Bien-sûr que je sais cuisiner , si tu veux on peut dîner et tu verras de toi-même.
_ Sans façon, tu as le nécessaire dans la cuisine et si tu veux sortir prière de me remettre ma clé avant .
_ Hum.
Elle fait la moue mais ça c'est le cadet de ses soucis. Sans lui donner l'occasion de répliquer, il se retoune et m'entraîne hors de la cité. Il marche vite du coup j'essaie d'accélérer le pas pour être en mesure de le suivre.
Quand on arrive au centre-ville, on tombe sur Constantin. Il est accompagné d'une fille que je n'ai jamais vu. Une nouvelle proie. Elles sont toutes identiques, corpulence moyenne, tout ce qu'il faut là où il le faut et un teint clair.
Il nous salue en premier et on fait de même._ On est venu chercher un truc à se mettre sous la dent vite fait !
Dit-il ensuite.
_ Nous de même.
_ Cool, dans ce cas on peut aller tester ce restaurant.
Il tend la main vers notre gauche et nous indique un nouveau restaurant qui a vu le jour dans le secteur.
_ Ça marche.
Nous nous y rendons à pieds et lorsqu'on arrive une dizaine de minutes après, on prend place. Quelques instants après une serveuse se rapproche et nous remet le menu. Je l'examine attentivement.
_ Tu veux manger quoi ?
_ Je te laisse le soin de choisir.
J'affiche un sourire en coin. Kylian a toujours cette habitude de me laisser prendre les devants. C'est peut-être sa façon à lui de me montrer que mon avis compte aussi.
_ Je vais vous suivre sur ce coup !
Dit Constantin.
Sa copine le fixe d'un air ahuri mais finit par céder à son tour.
Après avoir fait nos choix, la soirée se poursuit dans une bonne ambiance. Ok passe un bon moment mais je peux remarquer de temps en temps le portable de Kylian vibrer. Je suppose qu'il doit s'agir de Corinne. Elle ne lâche pas l'affaire et ça m'offusque. Sans m'en rendre compte je fronce les sourcils et me coupe du monde pendant quelques instants.
_ Tout va bien Stefy?
La voix de Constantin me ramène à la réalité et je me sens étourdie.
_ Ça va .
Dis-je à voix basse.
_ On ne dirait pas ,le repas ne t'a pas plu ? Tu as un souci ?
Il me questionne et toute cette attention qu'il me porte m'embarrasse.
_ Tout va bien t'inquiète.
Kylian prend ma main et dépose un baiser dessus.
_ Tu dois être fatiguée. On ne va pas trainer surtout qu'il y'a cours demain.
_ Vous faites niveau cinq aussi ?
La copine de Constantin prend la parole pour la première fois et je l'observe en douce.
_ C'est exact, Constantin ne t'a pas parlé de moi ?
Dit-il d'un air taquin.
Son ami le fusille du regard.
_ Pas encore, il est très discret mais j'espère bien changer cela.
Je glousse.
"La pauvre ! Je suis sûre que plusieurs autres ont voulu faire de même !"
_ Ça t'amuse Stefy ?
Me dit-elle ensuite.
_ C'est Stéphanie.
Dis-je sur la défensive.
_ D'accord Stéphanie. Tu trouves que je perds mon temps ?
_ Je ne pense pas être là mieux placée pour répondre à cette question.
Constantin se racle la gorge. Je sens qu'il est nerveux.
_ Dis-moi quel conseil donnerais tu à une fille qui veut se battre pour attirer l'attention d'un homme en sachant qu'il a les yeux sur une autre ?!
Lorsque j'entends sa question mon cœur fait un bond dans ma poitrine. C'est quoi ça au juste ?
_ Je suis désolée mais je ne vois pas où tu voudrais en venir.
Elle ouvre la bouche pour répliquer mais Constantin l'empêche de le faire.
_ Je pense qu'on devrait y aller.
Dit-il en faisant signe à la serveuse pour régler l'addition.
_ Hum.
Elle se tait mais je sens qu'elle a encore des choses à dire. Bizarre.
_ Cynthia , tu dois prendre mon ami comme il est et n'essaie pas de le changer.
Kylian essaie de lui passer un message, j'espère pour elle qu'elle a compris cela.
_ Merci du conseil.
Dit-elle en retour.
Plus tard, nous quittons le restaurant. Ils s'en vont de leur côté et nous prenons une moto qui nous ramène quelques minutes après à la cité.