Le trajet dure plusieurs heures et ça m'intrigue._ Tu dis qu'on va où déjà ?
_ Tu verras.
Son air mystérieux me fait frissonner. Lorsque la voiture s'arrête finalement, il est neuf heures du soir.
_ On y est !
Il sort du véhicule et contourne pour m'ouvrir la portière.
_ Suis-moi.
Je sors en regardant tout autour. La maison est grande et de nombreuses lumières éclairent l'extérieur.
_ Où sommes-nous ?
_ Chez moi !
J'ouvre les yeux. Sa réponse m'a prise de court. Il me conduit à l'intérieur et je le suis timidement. Lorsque mes yeux se posent sur le décor intérieur, je reste subjuguée.
_ C'est magnifique !
_ Merci.
Il tire une chaise et m'invite à m'assoir dans la salle de séjour.
_ Tu désires quelque chose à boire en attendant ?
_ En attendant ?
Je répète cela d'un air confus et mon air béat le pousse à sourire.
_ J'ai demandé à Palma de nous préparer le dîner.
Je ressens un relâchement dans ma poitrine. Voyant cela, il vient près de moi et prend place.
_ À quoi d'autre pensais tu ?
_ Rien d'important.
Dis-je soudainement.
_ Stéphanie...
Je me sens embarrassée, comment lui dire ça ouvertement?
_ ...
_ C'est ça que j'aime chez toi, tu sais être douce et fougueuse à la fois.
Il se penche ensuite et dépose un baiser sur mes lèvres.
_ Caleb..
Il grogne et me regarde. Ses yeux scintillent reflétant les émotions qu'il ressent à cet instant précis.
_ Je pense que je vais me contenter d'un verre de jus.
_ Sûr ?
_ Oui, je préfère avoir les idées claires pour l'instant.
_ D'accord.
La seconde qui suit, il se lève et quitte la pièce. J'inspire profondément, malgré l'air conditionné qui se répand dans la salle ,je sens chaud.
Il revient quelques instants après et s'assoit près de moi à nouveau. La minute qui suit, une employée de maison entre avec nos boissons. Elle s'en va sans trainer et il se charge de me servir pendant ce temps.
_ On trinque à quoi ?
_ Un nouveau départ.
Dis-je sans hésiter.
_ Ça me plaît bien !
On porte un toast et les minutes qui suivent nous permettent de combler le vide en attendant que le dîner soit prêt.
....
✓ Deux heures plus tard.
Après le dîner, nous nous sommes installés à la terrasse.
_ Pourquoi tu n'es pas encore marié ?
Ma question semble le plonger dans un autre monde.
_ Caleb ?