Chapitre 66

113 2 0
                                    

Lorsque je reprends connaissance, je constate qu'il ne s'agit pas un rêve. Je suis bien dans ma chambre, mais pourquoi ? Que s'est-il passé ? J'ai du mal à croire que mon frère ne sera plus là pourtant nous avons échangé la veille. J'ai encore nos conversations, ses messages vocaux, ça ne peut pas être possible. Je me lève l'instant d'après et quitte ma chambre.

Je traverse le couloir et tout ce que j'entends ce sont les pleurs, les cris , la désolation. Seigneur tu m'as vraiment pris mon frère ? Non non c'est pas possible. J'éclate en sanglots quand je vois ma mère assise à même le sol en larmes.

_ Maman, dis-moi que ce n'est pas vrai! Martin n'a pas pu me faire ça , que vais-je devenir maman ?

Je m'approche d'elle à pas de tortue, elle se lève et me prend dans ses bras .

_ Sois forte mon bébé, sois forte ! Je suis ce qu'il représentait pour toi ma chérie.

_ Que s'est-il passé maman ? Il avait terminé ses études, il devait rentrer nous rejoindre , que s'est-il passé ? Dis-le-moi....

Je ne cesse de pleurer tant je suis inconsolable. Ma mère s'écarte et essuie ses larmes du revers de la main.

_ Il y'a eu une fusillade dans un centre commercial et il...

Elle se tait tant la douleur là submerge.

_ Nonnn, pas lui !

Je ressens une vive douleur dans la poitrine et tout devient sombre autour de moi.

                                 ***

Ça fait une semaine que mon frère fait partie des morts. J'ai toujours du mal à le croire. J'ai l'impression de vivre un cauchemar, quand est-ce que toute cette souffrance va s'arrêter. Il était le seul qui parvenait à me comprendre. Comment vais-je faire pour  combler tout ce vide qu'il a laissé ? À chaque fois que la porte de ma chambre s'ouvre j'espère que ça soit lui, mais ma déception grandit de jours en jours.

Je divague et n'arrive plus à dissocier ce qui semble réel ou non. J'ai l'impression de le voir partout dans ma chambre, d'entendre sa voix . Pourquoi il est parti ?

Je laisse couler des larmes à nouveau, c'est si dur. Lorsque la porte de ma chambre s'ouvre, je vois ma mère entrer en compagnie de ma sœur.

_ Bonjour Stefy !

Dit-elle en s'asseyant près de moi.

_ ...

Je n'arrive pas à m'exprimer, à chaque fois que j'ouvre la bouche mes mots se transforment en sanglots.

_ Ça fait une semaine que tu es enfermée dans cette chambre. Tu ne t'es pas douchée, tu refuses de manger . Tu veux me tuer Stefy ? Ton frère est déjà parti tu veux aussi le suivre ? Je sais que c'est dur et même si vous aviez une relation particulière sache qu'il nous manque à tous. J'ai perdu un enfant. La chair de ma chair , rien ne pourra jamais le faire revenir même pas mes larmes. Je t'en prie ne m'achève pas. Sois forte comme tu l'as toujours été ma princesse.

_ ....

Je la regarde les yeux embués de larmes.

_ Stéphanie, tu es ma grande sœur. Je sais que par le passé on n'a pas toujours été proches mais te voir te tuer à petit feu ainsi m'est insupportable. Tu es devenue l'ombre de toi-même. Je 'e veux pas te perdre , Martin n'est plus là et il me manque aussi mais toi tu es encore en vie je t'en supplie bats-toi, relève toi.

Elle fond en larmes et notre mère fait de même. La douleur m'axphysie , les parents ne sont pas censés enterrer leurs enfants, pourquoi a-t-il fallu que les choses se passent ainsi ? Il part où mon Dieu.

Je creuse et hurle en me déchaînant comme une folle. Je me roue de poings et m'a sœur essaie de me maîtriser mais elle n'y parvient pas. Elle sort et revient quelques avec notre père . Il m'agrippe, je le sais car je ressens ses mains vigoureuses sur moi.

_ Il faut lui injecter un tranquillisant !

Dit-il ensuite à voix haute.

_ J'arrive !

Maman sort et quand elle réapparaît, elle se rapproche de moi et m'injecte avec beaucoup de difficulté mais lorsque le produit prend effet, je me retrouve dans un état second. Mes paupières deviennent lourdes et mes yeux se ferment quelques instants après.

Mr Adje regarde son épouse et celle-ci me fixe en retour d'un air déboussolé.

_ Qu'est-ce qu'on fait ?

Dit-elle ensuite.

_ Je suis perdue, je peux bien l'interner au Centre mais serait-ce la bonne chose à faire ?

_ Je ne sais pas , elle ne peut pas continuer ainsi. Regarde dans quel état elle est ?

Son épouse avait fait le même constat, leur fille était entrain de perdre la raison.

_ Non, je refuse de laisser note enfant mourrir à petit feu !

Dit-elle en se levant brusquement pour se diriger hors de la chambre.

_ Où est-ce que tu vas ?

Dit-il en la suivant.

_ Je vais appeler son ami, je sais qu'il pourra la réconforter.

_ Qui est-ce ?

Elle ne répond pas et se rend dans leur chambre pour passer un appel. Il reste aux aguets et écoute leur conversation attentivement. Quand elle prend fin, il ne peut s'empêcher de la questionner.

_ Tu es sûr de ce que tu fais ?

_ Oui ! Elle m'a toujours parlé de lui avec tant d'amour , il pourra nous aider.

_ Pourquoi je n'ai jamais entendu parler de lui ?

Elle ne répond pas .

_ Hum, heureusement que nous formons une équipe, je ne vais pas te mentir....je suis perdu ! Tant de drames à la fois, je ne sais plus où mettre la tête.

_ Je te comprends parfaitement, c'est dur mais j'ai foi en l'avenir. Tout ira mieux.

_ Il va me manquer ...

Il s'assoit sur le lit et tient sa tête entre ses mains.

_ Moi de même, je n'arrive toujours pas à croire. Je ne verrais plus mes 3k400. Mon Dieu !

Elle se met à pleurer de nouveau et son époux la réconforte. Perdre un être cher n'a jamais été facile, son départ brusque a chamboulé leur existence à jamais.

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant