Hôpital Général, Ydé.
Quelques heures plus tard.
Je ressens une pression sur moi et m'efforce à ouvrir les yeux. Ceux-ci se posent sur le visage de Kylian et tout devient confus dans mon esprit.
_ Stef lève-toi ! C'est fini.
Il semble déboussolé et je e le regarde en essayant d'interpréter ses propos.
_ Je suis désolé !
Dit-il ensuite et tout me revient comme un sombre cauchemar.
Il n'est pas sérieux ...c'est pas possible non !!!
Dans un état second, je me lève du lit et débranche tous les appareils sur lesquels je suis reliée pour me précipiter hors de ma chambre dans le but d'avoir une lueur d'espoir. Je ne sais pas où je vais, je veux juste voir Caleb, le toucher , écouter sa voix rassurante.
Au lieu de ça, j'entends des voix, des pas précipités et des cris mais ça m'est égal. Je veux voir de mes propres yeux et comprendre pourquoi le même schéma se reproduit dans ma vie.
_ Stef !
Kylian vêtu de sa blouse blanche court rapidement et réussi à me rattraper.
_ Calme-toi s'il-te-plait !
Je le roue de coups en larmes... brisée et inconsolable.
_ Où est Caleb ! Où est-il !!!???
Je ressens un noeud dans ma gorge et mon coeur s'enfle de douleur.
_ Stefy ...
Cette voix, je la reconnais. Je me retourne brusquement la seconde qui suit et croise le regard de Aria. Elle est en larmes et abattue. Je m'approche d'elle.
_ Dis-moi que je rêve s'il-te-plaît, dis-moi qu'il ne lui est rien arrivé. Caleb ne peut pas mourir...je ne vais pas supporter.....
Elle m'entoure de ses bras et me réconforte.
_ Il est actuellement au bloc, prions que tout se passe bien.
Sa voix me rassure mais je serais plus serein uniquement lorsque je le verrais.
_ Viens , retournons dans ta chambre. Tu sais avec ton état...
"Mon état ? Le bébé..."
J'avais complétement oublié ce facteur.
_ Caleb ne peut pas mourir Aria...
_ Il est fort, il va s'en remettre mais toi tu dois garder des forces pour mieux le soutenir.
Je hoche la tête, elle a raison. Je dois me montrer coriace...plus que jamais. Quand on entre dans ma chambre, je vois toute ma famille réunie ainsi que celle de Caleb. Il me réconforte et j'essaie de garder mon calme.
_ Raconte nous ce qui s'est passé !
Me demande mon beau-père.
J'inspire profondément en essayant de me souvenir sans oublier un détail. Quand je termine mon récit, il sort en affichant un air soucieux.
_ Tu as eu beaucoup de chance et Caleb aussi. Ça va aller ma fille.
_ Merci maman.
C'est dur, je voudrais que tout cela s'arrête mais je n'y peux rien pour l'instant.
Yasmine quant à elle se trouve dans une posture embarrassante. Elle quitte la pièce quelques instants après et passe un coup de fil.
_ Où es-tu Mariam ?
_ Chez moi pourquoi ? Un souci ?
_ C'est Caleb, il ne va pas bien...
Sa voix se brise.
_ Qu'est-ce qu'il y'a ? Il a eu quoi ?
Elle peut ressentir la panique dans sa voix et la seconde d'après, elle lui relate les faits.
_ J'arrive !
Dit-elle avant de raccrocher.
Mariam se trouve dans un état second, rien ne s'est passé comme prévu. Elle contacte les hommes qu'elle a embauché et ceux confirment bien évidemment qu'ils ont fait le nécessaire. Elle s'en prend à eux car ils n'ont pas été vigilant mais comment auraient-ils ou savoir que Caleb allait être au volant encore moins présent dans ce véhicule ? Cette donnée lui avait échappé et maintenant, à cause de sa jalousie maladive, elle risquait de se retrouver avec du sang sur les mains.
Elle était terrifiée et pleurait à chaudes larmes. Plus tard, quand elle a rejoint Yasmine à l'hôpital, elle a fait l'effort de se contenir et a masqué ses émotions.
_ Comment il va ?
_ Il est toujours en salle d'opération, le choc a été beaucoup plus important sur lui.
_ Mince !
"La garce a eu beaucoup de chance c'est pas vrai ?!"
Elle était furieuse...
_ Mon père a décidé de mener les enquêtes car à ce qu'il paraît la voiture a été sabotée.
_ Oh mon Dieu !!! Mais qui a pu faire une chose pareille ?
S'est-elle exclamée feignant de ne pas être au courant.
_ Ça on l'ignore pour l'instant mais nous allons mettre les moyens en jeu pour le découvrir.
_ ...
_ Tu ...tu n'as plus fait le truc là...
Yasmine parlait à voix basse et pesait ses mots car elle craignait d'être entendu par une oreille indiscrète.
_ De quoi tu parles au juste ? Jamais je n'aurais utilisé ce genre de stratagème pour les éloigner. Je ne suis pas une criminelle quand même ?!
Mariam a fait semblant d'être offusquée mais au dedans d'elle la peur avait pris le dessus. S'ils découvraient qu'elle était à l'origine de tout ce drame elle serait foutue.
_ Je suis désolée c'est juste...
_ Pas grave !
Dit Mariam de manière froide.
_ Tout va bien ?
A demandé Yasmine à son amie.
_ Comment ça pourrait aller !? Caleb se trouve dans un état critique....
Elle a éclaté en sanglots.
_ Je sais que tu l'aimes beaucoup, sois forte ma puce. J'aurais tant voulu que tu sois de nouveau lui comme avant, tu as toujours su me comprendre. Vous étiez si beaux ensemble...je sais que les choses rentreront dans l'ordre.
Elle consolait Mariam, pendant ce temps Aria qui était sortie prendre de l'air les a observé. Le fait de voir l'ex copine de son frère l'a contrarié.
"Que vient-elle faire ici ?!'
Elle a trouvé sa présence déplacée et s'est mise à les espionner.