Nous arrivons une demi heure plus tard. Ce n'est pas la première fois que je me rends chez eux mais cette fois est différente. Je sors du véhicule en observant attentivement.
_ Ça va mieux ?
Demande Caleb et je hoche la tête en souriant.
_ Bien, on y va alors !
Il contourne et me prend par la main. Nous nous dirigeons à l'intérieur où l'un des employés de maison nous accueille.
_ Mes parents sont-ils rentrés ?
_ Oui Monsieur !
_ Où se trouvent t'ils ?
_ À la terrasse à l'étage.
_ Merci.
Il me tient par la taille et avançons l'instant d'après. Quand nous traversons la porte , mon coeur s'affole.
_ Ça va aller.
Me chuchote t'il à l'oreille.
Je force un sourire pour essayer de masquer ma peur.
_ Bonsoir !
Dit-il ensuite en me collant à son corps.
Il y'avait pas mal de personnes mais le seul visage qui m'était familier était celui de Aria. Quand elle nous voit, elle se rapproche de nous en brandissant un immense sourire.
_ Stefy, comment tu vas ?
_ Bien et toi ?
On se fait les bises et lorsqu'elle s'éloigne, je remarque des regards inquisiteurs sur nous.
_ Viens !
Caleb me prend la main et on se dirige vers le reste du groupe.
_ Papa, maman, je vous présente Stéphanie ! Stephanie, voici mes parents.
_ Enchanté.
Dis-je simplement en essayant de me contrôler.
_ Sois la bienvenue ma fille !
Sa mère m'accueille en souriant et je ressens une petite victoire au dedans de moi. Son père par contre me salue brièvement.
_ Stéphanie, je te présente Jérémy le fiancé de Aria je pense que tu as dû le rencontrer lors de leur mariage coutumier.
Je hoche simplement la tête.
_ Voici, la benjamine Yasmine ! Vous avez pratiquement le même âge. Je suppose que vous allez bien vous entendre.
Je porte mon regard vers sa soeur et ce que je vois me laisse sans voix. Elle me regarde avec dédain, ne sachant cacher son air horrifié. Woww, ça commence bien.
_ Assieds-toi !
_ Merci.
Il me tire une chaise et je prends place, pendant ce temps, il rejoint ses parents et échange avec eux. Quelques instants après, sa mère m'adresse la parole.
_ J'ai appris le décès de ton frère, mes sincères condoléances ma fille.
_ Merci beaucoup Madame !
_ Tu peux m'appeler Maman !
Ça me touche énormément et je ressens une joie inexplicable dans mon fort intérieur. Aria vient s'asseoir près de moi et la conversation se poursuit. Le courant passe bien et je me sens à l'aise. De temps à autre, je regarde Caleb. Il discute avec son père et son beau-frère.
Yasmine quant à elle reste dans son coin, parlant peu mais son attitude en dit long sur ses émotions. Quelques minutes après, elle se lève et s'éloigne pour revenir en compagnie d'une jeune femme que je trouve extrêmement belle.
_ Bonsoir à tous !
Sa voix est claire et assez limpide, attirant l'attention sur elle. Dès son entrée, je ressens une aura différente. L'ambiance devient lourde et les regards sont pleins de sous-entendus. Qui est-ce ?
J'ai à peine le temps de me poser la question que je vois Yasmine la conduire vers Caleb. Je trouve ça curieux. Je les observe intensément et je constate que sa venue n'enchante pas du tout Caleb._ Ne prête pas attention à elle !
Me souffle Aria au creux de l'oreille.
Je profite pour lui poser des questions à son sujet.
_ Qui est-ce ?
_ Personne d'important !
Dit-elle d'une voix froide qui me donne des frissons.
_ Okay.
Cette personne sans importance semble avoir beaucoup d'importance en fin de compte. Ai-je pensé quand je vois l'impact qu'a eu sa venue.
....
Caleb se tenait près de la caisse à vin lorsqu'il a vu Mariam arriver en compagnie de sa soeur. Il a émi un juron qui n'est pas passé inaperçu dans les oreilles de son beau-frère. Jérémy qui se tenait près de lui a réagi aussitôt.
_ J'ai appris la nouvelle !
_ Pfff ! Je vais étriper Yasmine.
_ Ta soeur est une vraie folle !
Dit-il en affichant un sourire en coin.
_ C'est peu dire....
Il laisse sa phrase en suspens car il réalise qu'elle s'approche d'eux. Quand elle arrive à leur hauteur, elle le fixe avec un air innocent. À l'époque il pouvait se laisser bercer par ses attitudes prudes mais ça c'était avant.
_ Bonsoir Caleb !
_ ...
Il ne répond pas.
Elle tend la main pour essayer de la poser sur son bras mais il recule de quelques pas.
_ Jérémy, on se prend après.
Il s'en va. Elle le fixe d'un air ahuri.
_ Tu devrais le laisser tranquille !
Dit Jérémy juste après.
Mariam qui ne le portait pas dans son coeur lui a lancé un regard sombre avant de se retourner pour se diriger vers son amie.
_ Tu as vu comment il m'a traité ?
_ Ça va lui passer, tu sais qu'il ne peut faire autrement à cause de cette fille là mais t'inquiète tout rentrera dans l'ordre.
_ Je l'espère !
Elle se sentait mal et son amie voyant cela s'est éloignée pout lui chercher un verre de vin.
_ Tiens, ça va te détendre.
_ Merci. Que sais-tu d'elle au juste ?
Dit-elle en désignant la copine de Caleb.
_ Pas grand chose mais elle est de notre milieu.
_ Est-ce suffisant ? A-t-elle les mêmes origines que nous ?
Demande Mariam en tenant son verre fortement.
_ Du tout, elle n'est même pas Camerounaise.
_ Caleb, Caleb ! Il veut défier votre père c'est ça !?
_ Il est très déterminé mais je sais que tu sauras quoi faire pour remédier à cette situation.
_ Je vais réfléchir à un plan solide ne t'en fais pas.
Elle fixe la jeune femme d'un air farouche, de milliers d'idées traversent son esprit en cet instant précis.
_ Je te fais confiance ma belle.
Lui dit Yasmine en retour et le fait d'avoir le soutien de son amie la rassure. Au moins, elle n'est pas seule dans cette bataille.