Chapitre 19

303 4 0
                                    

Comme je l'espère, il m'écoute et le fait de me confier à lui me fait du bien. Il me conseille et au fur et à mesure ma bonne humeur revient. Plus tard, lorsque je regagne ma chambre j'appelle Kylian. Il décroche aussitôt et pendant un bref instant une sorte de malaise s'installe mais très vite le lien qui nous unit refait surface. On s'explique et il me pose certaines questions concernant ma famille.

C'est ainsi qu'on se sépare une demi d'heure après et ma journée se poursuit en famille.  Je profite de mon frère en étant sur ses pattes en longueur de journée.

À la tombée de la nuit, notre père rentre de son voyage. Ça fait plaisir de le revoir et lors du dîner, la joie et l'harmonie sont au rendez-vous. Il n'hésite pas à me poser quelques questions concernant mes études.

_ Comment ça se passe à l'université ?

_ Bien papa, je t'ai fait part de mes résultats des évaluations continues.

_ Oui j'ai vu, c'est bien ma fille. Je suis fier de toi. Si ta soeur pouvait copier le même exemple.

Je vois le visage de Flora s'assombrir, elle déteste qu'on la compare à moi et c'est tout à fait normal. Qui aimerait être comparé à une tierce personne tout le temps ?

Je vole à son secours l'instant d'après.

_ Elle fait de son mieux papa !

_ Elle est en classe d'examen et devrait plus se concentrer. J'aime pas ce rythme qu'elle a pris.

_ Je vais me rattraper papa !

Dit-elle en forçant un sourire maladroit.

_ Je l'espère, on travaille pour vous et nous attendons le meilleur de vous.

_ C'est logique papa, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Notre frère arbore sa casquette de vieux jeu et je me retiens de sourire.

_ Chéri, dis-leur la nouvelle.

_ Quelle nouvelle ?

Mon coeur s'accélère au même instant.

_ C'est rien, je suis encore entrain de négocier.

Dit papa d'un air embarassé.

_ Qu'est-ce qu'il y'a papa ?

_ On veut me muter en Angola cette fois-ci.

_ Mince !

_ Ça ne va jamais s'arrêter ?

Je suis un peu de déçue. Notre père travaille dans une banque depuis des années et a un très bon poste mais à chaque fois qu'ils ont besoin de renforts dans d'autres pays, son nom figure toujours en tête de liste. Au cours de ces dernières années, il avait réussi à se stabiliser sur ce plan mais faut croire que ça n'allait jamais finir.

_ Que comptes tu faire papa ? Flora doit terminer son année scolaire et Stéphanie...

Notre mère l'interrompt.

_ Calme-toi Martin, votre père sait ce qu'il doit faire.

_ Okay !

Il ne dit plus mot et l'atmosphère s'apaise progressivement dans la pièce. Après le dîner, je me charge de tout nettoyer. Quand je termine quelques minutes plus tard, je ressens la fatigue m'envahir.

Je traîne mon corps vers ma chambre et dès que j'entre, mon portable se met à sonner. Curieuse, je vérifie l'heure sur ma montre avant de décrocher.

C'est un numéro inconnu et je trouve cela bien curieux car ma liste d'amis est quasiment inexistante et je ne suis pas du genre à distribuer mon numéro à tort et à travers.

J'inspire profondément et je décroche.

_ Allô !

_ ...

Personne ne me répond et je trouve cela étrange.

_ Allô ?

J'entends un souffle , une sorte de respiration à l'autre bout du fil et je trouve cela étrange. Sans perdre de temps, je raccroche.

_ Bizarre !

Ce numéro ne m'est pas familier du coup, je prends l'initiative de le bloquer. J'aime pas les trucs bizarres. Par la suite, je jete mon portable sur mon lit et me change pour prendre mon bain. Quand je termine une demi heure après, je constate que j'ai reçu un message d'un numéro inconnu et je l'ouvre directement.

"Stéphanie , j'ai enfin réussi à connaître ton prénom !"

Ma tête jete l'air, je perds le nord pendant quelques instants avant de retrouver la raison. Mon cerveau fait le lien et je  sais immédiatement qui se cache derrière ce numéro. La peur me saisis ensuite, je me pose tout un tas de questions.

Comment a-t-il fait pour avoir mon numéro ? Que me veut-il ? Merde .

Je sais d'office que mon frère ne lui a pas donné cela et ça me fout les chocottes. Sans prendre la peine de répondre, je bloque le numéro là aussi et m'installe sur mon lit confortablement. Avec la fatigue de la journée, le sommeil m'emporte et je m'endors paisiblement.

Les jours suivants sont les mêmes, la routine. Je traine avec mon frère et révise de temps en temps. Lorsque la nouvelle année se pointe, mon coeur s'affole parce que je sais que les retrouvailles sont proches. Plus que quelques jours et on se verra.

Cette joie ne me quitte pas et dans l'optique d'affronter l'année différemment, je me fixe des objectifs et résolutions à atteindre. Le jour de mon départ, mon frère m'accompagne comme prévu. Pour l'occasion, notre père laisse le soin à son chauffeur de nous conduire à l'Ouest. Le trajet se passe bien, je cause de temps à temps avec Kylian et mon frère m'observe du coin de l'oeil.

Dès que l'occasion se présente, il entame la conversation.

_ Tu l'aimes à ce que je vois.

Je sursaute et mon visage s'empourpre.

_ Qu'est-ce qui te pousse à dire cela ?

_ Je suis très observateur surtout quand il s'agit de toi.

_ Hum !

_ J'espère que tu garderas les pieds sur terre p'te. Ne me fais pas terminer mon cursus au pays pour toi .

Mes yeux s'illuminent et je profite pour le taquiner.

_ Si ça peut me permettre de t'avoir près de moi c'est peut-être une bonne chose.

Il tire ma joue et sourit.

_ Même pas en rêve.  Je termine dans deux ans. Après cela, je compte poursuivre mes études dans un autre pays.

_ Tu es vraiment un cas à part !

_ Pourquoi ?

_ Je t'admire franchement ! Je n'aurais pas souhaité mieux comme grand frère.

_ Tu me négliges pourtant !

_ Comment peux-tu dire ça ?

Il imite ma voix.

_ Ma soeur a le gars .....Ohhh bébé je t'aime bisous ouaiiihhh.

J'éclate de rire , il est très comique vraiment. On continue à se marrer durant le reste du trajet.

Sexfriends ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant