Quelques heures plus tard.
Il se réveille finalement, je l'observe assise près de la fenêtre de la chambre. Il se retourne et nos regards se croisent. Pendant un bref instant aucun de nous n'ose prendre la parole. Je me demande ce que deviendra notre relation après notre discussion. Même s'il ne m'a encore rien dit, je sais que ce qu'il s'apprête à me dire va me bouleverser. J'ai essayé de me contrôler, de garder mon calme de paraître forte mais pourrais-je tenir encore longtemps ?
Il se lève et s'approche de moi. Je reste figée sur place. De toute façon même si j'essaie de bouger mes jambes ne pourront pas m'obéir.
_ Mon amour....
Dit-il dans un soupir.
_ Tu vas mieux ?
_ Pas vraiment et toi ?
_ Honnêtement, je l'ignore.
Il prend place sur le lit et crée une distance entre nous.
_ Kylian , peu importe ce que tu as à me dire : bon ou mauvais fais-le maintenant s'il-te-plaît.
Je l'ai dit en restant sereine mais au dedans de moi la douleur me terrassait.
_ Stef...Stef, j'aurais voulu qu'on n'ait jamais cette discussion mais les choses sont différentes dès à présent. Dire que je n'ai pas vu ça venir est un leurre. Mon frère est passé par là, je n'aurais pu échapper aux exigences de mon père.
Il s'arrête et marque une pause qui me semble tellement longue.
_ Le père de Corine est le Gouverneur de la Région du Centre. C'est un vieil ami de mon père et ...
Je l'interrompt.
_ Il a décidé de vous unir.
Je termine sa phrase en ressentant une douleur atroce dans ma poitrine.
_ C'est ça !
Dit-il dans un soupir.
_ Depuis quand le sais-tu ?
_ Quelques mois mais j'avais eu une discussion avec mes parents. J'ai crû qu'ils m'avaient compris ...
_ Mais ce n'est pas le cas, je ne fais pas le poids. Même si ma famille n'est pas dans le besoin , ce n'est rien comparé aux vôtres. De plus je suis une étrangère, je ...
Ma voix s'étrangle, j'éclate en sanglots.
_ Cette situation est tellement ironique tu sais...et dire qu'il y'a quelques semaines je te proposais qu'on soit des sexfriends pourtant j'occupais déjà cette place sans le savoir.
_ Stef ...
_ Non Kylian, laisse-moi m'exprimer. Je ne t'ai pas seulement donné mon coeur, je t'ai offert une partie de moi. J'ai crû en nous, je me suis projetée au point de m'imaginer être ton épouse et la mère de tes enfants. Dis-moi où j'ai mal agi ?!!!
J'élève la voix car je n'arrive plus à me contrôler. Il se lève et se rapproche de moi.
_ Stef , je me battrais pour nous.
J'affiche un sourire amère.
_ Sérieux ? En agissant comme tu l'as fait la veille ? Tu m'as clairement montré ma place Kylian.
_ Je ne pouvais faire autrement, mes parents s'occupent de tout. Je ne peux pas défier mon père Stef, je n'ai pas les ressources maintenant pour te faire les promesses.
Il a raison, ça me fait mal de l'admettre pourtant.
_ Hier quand tu as disparu toute la soirée t'étais avec elle ?
_ Oui .
_ wow.
_ C'était pour lui demander de me pardonner.
_ Pourquoi ?
_ Parce que j'essaie de faire en sorte d'être une meilleure personne pour toi. Voilà pourquoi !!! Dis-moi ce que je peux faire de plus pour te convaincre que je t'aime ?!
_ ...
_ Dis-le-moi !
_ ...
_ T'auras jamais confiance en moi !!!
_ Confiance en toi ?
_ Oui !
_ Tu penses que je devrais avoir confiance en toi !!? Et où est-ce que ça m'a mené de te faire confiance ?
_ Je t'aime Stef ! Je ne sais pas quoi te dire d'autre.
_ Moi ce que je veux c'est que tu me le démontres !
_ Ne me repousse pas !
_ Je ne te repousse pas Kylian au contraire je m'accroche de toutes mes forces mais toi tu ne m'aides pas. Et pourquoi tu ne m'as pas parlé de cela plus tôt ? Pourquoi tu ne m'ouvres pas totalement ton coeur ?
_ Je fais de mon mieux Stef.
_ Mais on n'en serait pas là si tu ne m'avais pas caché tout cela. Avant on était heureux tous les deux. Nous deux c'est le genre d'histoire qu'on connait qu'une seule fois dans sa vie.
_ Stef ...
Il essaie de me calmer mais je le repousse.
_ Tu as fait ton choix et moi je n'ai pas eu le choix. Je suis maudite et je suis en colère , je ne veux pas que tu me promette de m'aimer pour toujours si je pourris de l'intérieur parce que je t'aime Kylian, je refuse de laisser ma tristesse détruire ton coeur.
_ Je ne veux pas rompre avec toi !
_ Peut-être que moi je le veux. Tu m'as menti.
_ Ça ne s'est pas passé comme ça et tu le sais.
_ Alors c'est tout ? ça y est ?! Tu veux tourner la page sans te battre ?
_ Comment commencer une bataille quand elle est déjà perdue d'avance? Kylian ça me fait mal de l'avouer mais ma place n'est plus à tes côtés.
Je refoule mes larmes.
_ C'est fini ?
_ C'est mieux ainsi ! Tu as des obligations sur les épaules et moi .....je dois reprendre ma vie en main.
Je recule après l'avoir dit et me place face à la fenêtre.
_ J'ai cru que toi et moi ça sera pour toujours.
_ Malheureusement nous ne sommes pas dans les contes de fées. La réalité est toute autre chose. Tu es mon premier et j'aurais souhaité que tu sois le dernier mais la vie nous a conduit vers des chemins différents. Je ne veux plus me bercer d'espoir et d'illusions, de rêves qui ne se réaliseront jamais. Même si je possède ton coeur, ton corps ne m'appartiens pas Kylian. C'est la vie.
Dis-je en affichant un sourire en coin.
_ Tu as un coeur Stéphanie ?
Sa question me secoue et je me retourne aussitôt pour lui faire face.
_ Pardon ?
_ J'aimerais savoir si tu as un coeur !
_ Bien-sûr que j'ai un coeur ...
_ Non, t'es tellement égoïste. Tu ne penses qu'à toi et même en cet instant tu préfère ne penser qu'à toi , dis-moi à quel moment tu t'es mise à ma place ?!
Il hurle et pour la première fois je le vois différemment.