J'inspire profondément avant de prendre la parole à nouveau.
_ J'ai un coeur Kylian et il bat pour toi !
_ Mais tu choisis de le mettre en arrêt quand ça t'enchante.
_ Que voudrais-tu que je fasse dis-le-moi ? Je t'aime de toutes mes forces je n'aurais jamais imaginé pouvoir aimer à ce point mais là je suis brisée. J'ai si mal et je ne sais quoi faire.
_ Accroche-toi à moi c'est tout ce que je te demande.
_ Pour quoi faire ? Espérer pourtant rien ne sera plus jamais comme avant ?
_ Je t'aime Stef, je n'ai jamais aimé une femme. Tu es là première, ne me lâche pas.
_ Tu l'as fait en premier Kylian.
Je me dirige ensuite vers la porte et quitte la chambre en toute vitesse. J'ai l'impression que je vais exploser , je manque d'air.
J'avance sans regarder en face et par inadvertance, mon corps s'écrase contre une surface dure. Je relève la tête et constate qu'il s'agit de Constantin. Stupéfaite, il me faut un certain temps avant de retrouver mes esprits.
_ Constantin ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Dis-je d'un air confus.
_ Je suis venu voir comment tu allais .
Sa réponse me touche.
_ Ça va pas et tu le sais. Comment ça pourrait aller après ce qu'il m'a dit ?!
Je fonds en larmes , il m'entoure de ses bras.
_ Ça va aller, cesse de pleurer je t'en prie!
Jude après, j'entends des bruits de pas qui se rapprochent et je suppose qu'il doit s'agir de Kylian. Je m'apprête à m'enfuir lorsqu'il m'arrête.
_ Où vas-tu ?
_ N'importe où mais loin d'ici. J'ai besoin de prendre l'air !
_ Je vois mais dans ton état, je ne préfère pas te laisser seule.
Ses propos me prennent de court.
_ Tu n'as...
_ Allons-y.
Sans me donner la possibilité de riposter, il m'entraîne hors du bâtiment.
_ Monte !
Dit-il en prenant place à l'arrière d'un véhicule.
J'hésite durant quelques secondes avant de le suivre à l'intérieur. Il donne ensuite une adresse au chauffeur et quelques instants après, nous quittons les lieux.
.....
À L'hôtel.
Le temps pour lui de s'habiller, elle avait déjà disparu complètement. Il l'a fouille pendant de nombreuses minutes et l'a appelé en vain. Où était-elle passée ? Il ne cessait de réfléchir et ne pouvait tout de même pas se rendre chez ses parents cet ceux-ci n'étaient pas au courant de sa venue en ville.
D'un air dépité, il est retourné dans la chambre et a pris un bain. Quand il a terminé, il a reçu le coup de fil de son père. Il savait pourquoi il l'appelait du coup, il n'a pas répondu et s'est apprêté plutôt à le rejoindre.
En chemin, il a laissé un message à son ami pour lui faire un bref résumé de la situation. Lorsque le véhicule s'est arrêté à l'intérieur de la résidence de ses parents, il est sorti aussitôt.
_ Pfff !
Son humeur était exécrable et le fait d'apercevoir la silhouette de Corinne n'a rien arrangé à la chose. Quand elle l'a vu à son tour , elle s'est rapprochée de lui
_ J'ai cru que tu ne viendrais pas !
Il l'ignore et la traverse . Son geste l'irrite du coup, elle presse le pas pour le rattraper et l'oblige à s'arrêter.
_ Est-ce à cause de cette fille que tu me traites de la sorte ?
_ Laisse-la en dehors de nous.
_ Je suis restée tranquille jusqu'à présent car je me disais que c'était juste une relation passagère comme toutes les autres mais si ça persiste je te promets de ne pas me laisser piétiner.
_ Elle m'a quitté, ça te va ?
Dit-il avec dédain.
_ C'est bien, au moins elle n'est pas sotte.
Il se retourne et poursuit son chemin. Quand il entre dans la salle de séjour, il constate qu'il est le dernier à arriver.
_ Bonjour !
Dit-il froidement en prenant place sur un fauteuil.
La seconde d'après, Corinne entre à son tour.
_ Pourquoi tu as mis si long?
_ J'avais des choses à régler Papa !
Son père lui lance un regard sombre qui le laisse indifférent. Peu importe la colère qu'il éprouve en ce moment, il ne peut rien lui faire car ils ne sont pas seuls.
Comme le veut la tradition, après le mariage une rencontre a lieu avec les deux familles qui se sont unies et quelques proches. Le père de Corinne ne pouvant être présent à envoyer sa fille le représenter.
_ Kylian ,j'ai été ravie de te voir participer hier. Merci encore.
Sa belle-sœur s'adresse à lui d'un air enjouée. Il force un sourire en signe de réponse mais ne peut s'empêcher de jeter un regard à son frère.
"Comment a-t-il pu accepter un mariage arrangé ?!"
Se dit-il intérieurement.
_ Maintenant que tout le monde est là, nous pouvons passer à table.
Dit son père et l'instant d'après, tous se lèvent pour joindre une autre pièce.
Le brunch se passe dans une ambiance calme et détendue malgré cela, il ne parvient pas à s'imprégner dans cette atmosphère gaie. Depuis son arrivée, il n'a pas cessé d'appeler Stéphanie mais elle renvoie ses appels.
" C'est pas vrai !!!"
Il se sent meurtri et incompris.
Par la suite, il envoie un second message à son pote mais celui-ci ne réagit pas.
"Où est-il ?!"
Face à tout cela, il se sent seul pourtant il est entouré mais ces personnes lui sont étrangères et venimeuses.
_ Mon chéri, tu ne manges pas ?!
Sa mère lui pose la question avec un semblant d'intérêt à sa personne et cela l'offusque. Elle connaît ce qui se passe mais laisse son époux agir à sa guise.
_ Je n'ai pas l'appétit.
_ Tu es malade ?!
_ Non, je ne pense pas .
L'attention est portée sur lui , il n'apprécie pas cela.
_ Il doit être épuisé, ce n'est pas tous les jours qu'on est garçon d'honneur au mariage de son frère.
La blague de Corinne détend l'atmosphère et ils se mettent à rire. Il les observe d'un air détaché....
_ Tu retournes quand Corinne ?
_ Dans deux semaines.
_ Bonne nouvelle, tu pourras passer quelques jours avec Kylian avant ton retour.
Dès qu'elle entend cela, son visage s'illumine mais elle n'ose pas perdre ses bonnes manières et réplique qu'elle fera part de la proposition à ses parents d'abord.